Touristes occidentaux à Elephanta, Ellora, Ajanta et Khajuraho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Ma question peut paraître stupide ou difficile à répondre. Je la pose quand même :

À la fin décembre et début janvier, quelle est la densité de touristes occidentaux (non-indiens) sur les sites des grottes de Elephanta, Kanheri, Ellora et Ajanta, et autour des temples de Khajuraho ?

À quoi dois-je m'attendre ? Une "marrée" humaine au point de devoir me tailler un passage pour voir ces sites, ou quelques touristes dilués ici et là ?

--> Vais-je pouvoir faire des photos sans touristes (avec un peu de patience), ou les touristes seront tout à fait inévitables sur mes photos ? S.v.p., distinguer les touristes occidentaux et les indiens.

Si vous avez déjà visité les sites ci-haut, sur une échelle de 1 à 10 (1 = pas de touristes occidentaux du tout et 10 = marrée très compacte de touristes), quelle est votre évaluation de la densité des touristes en précisant le site, l'heure approximative et l'année de votre visite (fin déc. et/ou début janvier seulement).

Exemple fictif :

Grottes Elephanta, après-midi, 2008 ; 5 Grottes Kanheri, 16h00, 2008 ; 3 Grottes Ellora, 10h00, 2009 ; 6 Grottes Ajanta, matin, 2009 ; 7 Temples Khajuraho, avant-midi, 2011 ; 4
SM Smartdogs Veteran ·
Tu ne veux pas savoir à quelle heure de la journée, non plus ?
" On voyait partout des sardines ... "
YO YogaCham Regular ·
Heu, ... oui, j'ai oublié ce "paramètre" ! LOL

Je viens de modifier mon message.
JU Jujuluberon Veteran ·
sinon prend des photos de nuit aux moins tu sera pépère et tu fera pas la différence entre indien , chinois ou occidentaux 😎 , bon par contre les vaches pas le choix faut faire avec !

kajuraho c'est assez facile de faire la photo sans touriste mais perso je prefere avec , surtout mes amis japonais !

ajanta aussi tu peut faire des photos sans touriste mais faut monter dans les iso ou trepied obligatoire , par contre de temps en temps c'est bien d'avoir un touriste sur une photo ....

http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
YO YogaCham Regular ·
Cette dernière photo est vraiment superbe !

Et ces japonais me font vraiment mourrir de rire ! Quel ridicule (s'cusez !). J'en ai vu des comme ça à Abu-Simbel, en Égypte, il y a 15 ans. Tordant (mais je riais jaune*).

(*) sans rire !

Cette journée à Abu-Simbel a été la pire de ma vie, coté touristes occidentaux sur les photos. Ca m'a blasé :

Quel supplice, ce spectacle. Densité d'environ 9 sur l'échelle définie ci-haut. Je comprend un peu mieux les égyptiens qui se révoltent, après ça !
MI Milou2008 Globetrotter ·
et toi, tu te situes dans quelle catégorie et à quelle échelle ?
GA Gamberin ·
bonjour c'est trop scientifique tous ça sinon il y a des programmes que vous devriez installer sur votre ordi qui permet de modifier des photos ex : suprimer des touristes et des vaches ou mieux rajouter des moines et des japonais
YO YogaCham Regular ·
Celui qui est caché derrière sa caméra ne compte pas ! 😉

Conséquemment, les japonais ne comptent pas puisqu'ils sont toujours cachés en permanence derrière leur caméra. 😏

Un individu n'a pas de "densité" (ça n'a pas de sens). Densité d'un lieu = nombre d'individus par unité de surface.

J'aimerais bien voir les photos faites par les japonais, avec leurs grosses caméras à $5000.

UD Udaipur1000 Regular ·
Etre là tôt, avant les cars, ou tard, après les cars. Comme partout dans le monde.

Similar discussions

You might also like