Tours possibles au Québec début mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai 9 jours de vacances du 3 au 12 mai et je pense aller visiter mon meilleur ami a Montreal. J'ai lu dans le Lonely Planet et différents sites que c'est une période creuse, une basse saison économique pendant laquelle la majorité des établissements touristiques sont clos. La période étant peu favorable au tourisme, il m' est difficile de trouver des conseils spécifiques.

Pour information, j'aimerais ne pas rester trop en ville , (je m'évade de Paris), et orienter mon voyage vers la nature.

Je suis peu disposé a visiter des villages ou des endroits pittoresques, du genre artisanat ou musée de la vie locale , non par désintérêt mais par manque de temps, car la nature est ce qui m'attire au Canada.

Néanmoins le fonte des neiges et le climat incertain semblent être des freins majeurs aux activités possibles.

Peut-on voir des baleines a ce moment-la de l'année ? Quelqu'un connaîtrait-il un circuit d'une semaine, oriente contemplation et convenant a une bourse assez réduite?
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , déjà ton ami pourra te donner des infos sur le temps et l'état " de la neige" . Pour les baleines , je ne pense pas que ça soit la saison. Mais cela ne doit pas t'empêcher de visiter Tadoussac🙂. Comptes tu louer une voiture?? Si oui en 9 jours tu as 2 solution : Soit tu arrives à Montréal et tu part le lendemain pour Québec , tu longes le Saint Laurent jusqu'à Tadoussac et tu termines par la visite de Montréal. Soit tu te repose à Montréal pendant 2 jours et tu prend la route. As tu la possibilité de revenir de Québec?? En longeant le Saint Laurent tu auras la région de Charlevoix à voir , si tu as du temps tu pourra visiter Sainte rose du nord prés de Tadoussac. Dans ma signature tu as le lien vers mon blog , ça te donnera une idée des paysage que tu peux voir. Je ne pense pas qu'a cette période les parcs seront ouvert , ce qui limite les choix.

Similar discussions

You might also like