Tout organiser en un mois pour partir en novembre en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je viens de me décider a partir en vacances en novembre et choisir l’Afrique du sud 3 semaines + 5/6jrs a ile Maurice voir une amie

je commence donc a peine à bosser sur l’itinéraire sachant que je dois définir rapidement les grandes lignes afin de réserver l'avion puis ensuite je pourrai affiner

je pars seul, budget lowcost...

grandes lignes itinéraires ; j'ai survolé le forum aujourd'hui et j'en ai conclus

arrivée le cap une semaine = sur le cap + route jusqu’à port Elizabeth avion de PE à Joburg deux semaines = joburg - blyde - kruger - swaziland - pounta do oro - sodwana - santa lucia - Imfolozi-Drakensberg-JNB vol vers l'ile maurice

ou bien vous me conseillez pour la 2eme partie de faire un vol PE à Durban et commencer par la ? plutot que faire une boucle Joburg ? que pensez vous du timing que j'affinerai plus tard (sachant que je compte aller dans les parcs mais pas m'eterniser non plus)

moyen de locomotion ? etant seul, la voiture n'est pas forcement l'ideal car un peu monotone... mais je pense que c'est le seul moyen pour bien visiter ? j'ai déja l'experience de 4 semaines ouest usa ou j'avais loué un grand 4*4 et dormi quelques nuits dedans et fait de nombreux km

quel type de voiture ? 1er partie (le cap) = petite/moyenne voiture 2eme partie (JBN et parcs) = vous me conseillez autre chose ?

je pense apporter ma tente pour faire du camping sur place + auberge de jeunesse/couchsurfing dans les villes il y a t'il bcp de voyageurs qui cherchent dans les AJ a partager les voitures sur quelques étapes ?

il y a t'il vraiment besoin de faire des résas d'hebergement a l'avance ou bien je trouverai toujours une place de camping ?

mise a part l'avion, nourriture quel est le cout moyen d'une nuit en auberge de jeunesse et en camping dans un parc ? quel est le cout des entrées dans les parcs ? location voiture : apparemment on en trouve des pas chers (20-25 euros/J), qu'en est t-il de l'essence ? afin que je visualise un peu le budget

un grand merci d'avance pour ces infos
DA Daisyone Globetrotter ·
Avant toute chose, vérifie les disponibilités au Kruger. Il faut réserver longtemps à l'avance.
daisy
AT Atila Globetrotter ·
ou bien vous me conseillez pour la 2eme partie de faire un vol PE à Durban et commencer par la ? plutot que faire une boucle Joburg ?

Si vol sur Durban, pas de Drakensberg et frais de drop off du véhicule.

que pensez vous du timing que j'affinerai plus tard

joburg - blyde - kruger - swaziland - pounta do oro - sodwana - santa lucia - Imfolozi-Drakensberg-JNB => ça fait un peu beaucoup.

1er partie (le cap) = petite/moyenne voiture

Petite voiture ou Baz bus

En sachant qu'une petite voiture coûte moins de 20 euros et que l'essence est à un peu moins d'un euro.

2eme partie (JBN et parcs) = vous me conseillez autre chose ?

Une petite voiture fera l'affaire aussi. Il faudra la laisser à la frontière pour aller à Pounta do Oro et au parking à Sodwana.

Avec un petit 4X4, le budget location triple voire quadruple

il y a t'il vraiment besoin de faire des résas d'hébergement a l'avance

Les points chauds sont le Kruger et autres parcs animaliers surtout le week end et en période de vacances (vacances des sud af). Ce ne sont pas les emplacements de camping qui partent en premier mais plutôt les hébergements avec vue et cuisine des camps les plus fréquentés.

Je pense que ça doit être bon sans réservation pour votre projet mais le mieux est de vérifier les disponibilités sur Sanparks.

quel est le cout moyen d'une nuit en auberge de jeunesse et en camping dans un parc ?

En camping, 15- 20 euros.

quel est le cout des entrées dans les parcs ?

10 à 20 euros (par jour) Les prix sont sur Sanparks.

La wild card permet une entrée illimitée dans la plupart des parcs (sauf ceux entre Sta Lucia et le Mozambique). Elle coûte 110 euros. A voir si c'est intéressant selon le temps que vos voulez consacrer aux parcs.

nourriture

Pour cuisiner, moins cher qu'en France (surtout la viande et les fruits exotiques qui sont vraiment donnés).

Pour manger au restaurant aussi (le gros steak à moins de 10 euros).
AT Atila Globetrotter ·
Il faut réserver longtemps à l'avance.

Pour camper, c'est plus facile !😉
TH Thebigblue Regular ·
merci Daisy pour le conseil je viens de regarder sur le site, et par exemple debut novembre il y a toujours de la place quelque part pour une tente donc je pense que si je reserve dans les 5-6 prochains jours cela devrait le faire sachant que je suis un peu flexible sur les jours mais je vais y faire attention quand j'aurai défini les jours d'avion
TH Thebigblue Regular ·
merci Attila pour les infos suplémentaires 😇

oui il faudra que j'affine la 2eme partie autour de Joburg mais au moins je peux déja réserver mes vols en partant sur une base une semaine autour du Cap puis vol PE-Joburg et j'aurai 2 semaines de circuit a affiner sachant qu'il faut que je réserve peut etre a l'avance des campings, peu importe la vue de ma tente ;-)
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai lu trop vite. Je n'avais pas vu ce ''détail''... Bon voyage. Moi aussi, je pars en novembre.😉
daisy

Similar discussions

You might also like