Tout plaquer et partir: mode d'emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, j'ai 40 ans. divorcée. je suis partie de ma région natale en 1995, pour aller dans le sud de la france.

J'ai une fille de 20 ans, qui a vécu en ime (maintenant travaille en cat). Elle m'a value 13 ans de galères avec les tribunaux. je suis coupée de ma famille, et j'ai peu d'amis dans le sud. je suis restée bloquée ici jusq'aux 18 ans de ma fille (pas le choix), mais maintenant, je suis libre de tout ça.

J'ai envie depuis 2 ans, de tout vendre, lacher mon apart et partir.

J'ai envie de voir autre chose que le train train quotidien, et surtout trouver une région qui me plairait afin de peut-étre recommencer quelque chose. j'ai le désir profond de tourner une page sur mon ancienne existence de souffrances et de solitude. actuellement, je vis du rsa.

Je ne sais pas comment procéder pour partir : argent, matériel, danger ou non d'étre une femme, documents à garder sur soi, où dormir.....

J'ai besoin d'avoir des témoignages de femmes qui ont franchit le pas, afin de bien m'organiser pour partir.

merci d'avance à vous tous

🙂🙂🙂
qui ne tente rien, n'a rien......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux aller dans une autre ragion francaise, il n y a aucun probleme

mais si cé pour l'etranger alors il faudra voir avec le pays en question au niveau des contraintes de sejour.
CH Chtite71 ·
merci pour ta réponse, mais je dors où et je mange avec quels sous???? 😐
VI Villarosa ·
bonjour, je m'appelle Sylvia et moi aussi j'ai envie de tout plaquer et de partir tenter ma chance ailleur. J'ai 48 ans et sans emplois fixe depuis 2 ans. Je suis partie passer mes vacances en Sicile et je dois dire que je suis tombée amoureuse de ce pays. C'est le village natale de mon père.Le problème, c'est que je ne connais rien là bas et seule, ce n'est pas évident. Peut être que si j'avais une personne qui comme moi serais prête à tenter l'aventure, je serais partante. J'aimerais ouvrir un petit commerce et vivre tranquille A bientôt Sylvia
EU Eugenie888 Regular ·
bonjour ok pour TDM contacte moi bye LN
Hélène
cé sympa de lui offrir le tdm
EU Eugenie888 Regular ·
lol avec ses deniers;pour le reste c'est moi que j'offre en tt bien tt honneur ln mais pas de réponse glop....
Hélène
lol avec ses deniers;pour le reste c'est moi que j'offre en tt bien tt honneur

la personne n'a pas d'argent deja pour vivre et toi tu demandes de t'accompagner pour un tdm!
EU Eugenie888 Regular ·
elle est comme tt le monde ds cette situation et elle parle de vendre sa maison......il faut tt lire Nemo
Hélène
j'ai bien tout lu et cette personne ne cherche pas a vendre un appart pour voyager mais a s'etablir ailleurs. Et de plus son soucis est de comment trouver de l'argent pour vivre dans sa nouvelle vie.

je ne pense pas qu'elle soit dans une situation comme tout le monde car elle vit du rsa et je ne suis pas certain que l'appart lui appartient
EU Eugenie888 Regular ·
ok ln
Hélène
CH Chtite71 ·
bonjour, c'est quoi un TDM ??? merci 😕
EU Eugenie888 Regular ·
un tour du monde<<<<<<<<<<<<<<<<<<.. LN
Hélène
CH Chtite71 ·
aaahhhhhhhhh! ok!!! merci pou l'info (je débute, lol) biz 😏