Salut à tous,
je le répète, il faut arrêter de dire que juillet aout est la mauvaise saison, il fait beau!!!
Du moins sur Bohol, et l'ensemble des visayas.
Comme le dise certains, il faut prendre le temps, d'une à faire des recherches et de deux à venir découvrir de ses propres yeux,
et se faire à la population plus que sympathique mais pas mal irritante pour certain, la culture et la logique n'est pas la même c'est sur.
En tant que expat, je vais te dire ce que nous avons fait. Après 25 ans en France, (moi depuis ma naissance et ma mère philippines), mon père à décider de partir vivre aux philippines et monter une affaire. Il a l'expèrience des philippines avec quelque voyage et visite de sa belle famille, mais il a décidé de venir à Bohol directement y vivre sans même y avoir été une fois.
Il aider déja sur le forum avant de partir et donc s'était renseigné sur cette île.
Il a donc vu que beaucoup de facteur étaient favorable à Bohol:
- climat et température ( rarement en dessous de 25 pendant l'année et très chaud entre avril et septembre)
pas de cyclone à Bohol sur les 19 par ans qui passe par les philippines, (généralement nord et sud)
nous avons certe quelque pluie des queues de cyclones.
- situation géographique: au centre de l'archipel donc bien protèger ( contre les tsunami pour les parano) et facile de voyager partout dans les philippines. 2h de bateau de cebu, la 2eme ville de ce pays, ou on trouve tout ce qu'on cherche ou a besoin, gros hospitaux, centre commerciaux et gros supermarché (un français çà veut bien manger) ou on trouve beaucoup d'importation. On trouve aussi hopitaux et bonne bouffe importée à Bohol, mais cébu reste la ou plus de choix, moins cher et plus sérieux pour les hopitaux.
- quoi faire à bohol? Bohol rassemble un peu tout ce qu'on peut trouver sur les philippines, bonnes plongées, plages, cascades, et d'autre centre d'interet touristique comme les chocolate hills, les tarsier et la rivière de Loboc. Bref on met du temps à avoir tout fait, moi en 5 ans j'ai pas tout fait ( du moins j'ai pas prix le temps). C'est pas pour rien que beaucoup d'expat de tous les pays sont ici. Panglao est vraiment très touristique, mais Bohol est assez grand pour trouver votre coin de paradis et de tranquillité.
Voila ce que s'est dit mon père dans sa tête, et peut etre d'autres raisons, mais en gros c'est ce qu'on ressort de cette île.
C'est paramètre sont bon pour le business, mais je pense pour s'installer aussi.
Donc tu as plusieurs îles dans les philippines, c'était notre trame de réflexion, après tu peux t'en faire une autre, c'est tellment, grand, varié et beau que tu va surement trouver ton bonheur aux philippines, si tu arrives à t'adapter.