Toute première fois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Voilà fin juillet, début août, je pars au Philippines, je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais comme je ne voyage uniquement avec ma petite Princesse (ma fille de 10 ans), je n'ai pas le choix.

J'ai une vie assez stressante, donc pour les vacances, c'est ressourcing, donc je ne souhaite pas courir et changer d'endroits. On va faire un stop a Manille, puis trouver un endroit sympa où l'on pourrait faire essentiellement de la détente, du snorkeling et pouvoir visiter un peu, sans devoir se déplacer sur de trop longues distances.

La durée du voyage sera d'environ 2 semaines, 2 semaines et demi.

Nous partons aux Philippines, car j'avoue y aller pour prendre la température en vue d'y passer de nombreux mois par an lorsque je serais à la retraite.

Ce serait sympa si vous pouviez me donner quelques tuyaux.

Merci d'avance à tous.
NA Navigator646 Globetrotter ·
CONSEIL.: Lire de long en large ce site qui est plein d'enseignement et milles questions ont été débattues.......... des heures de bonnes lectures Les renseignements et enseignements sont à jour et de qualité. Pour ceci ne pas manquer d'utiliser la fonction rechercher et les mots clefs;genre Palawan, bohol, Bantayan, Caminguin, Siargao, Boracay;Negros;Romblon.........et autre Mindanao les lieux géographiques et les grandes rubriques sur les activités:treck , snorkeling ;plongée, volcans... Prendre du temps pour partir avertit et organisé!..;;;;quelques soit le stress et l'occupation proffesionnelle.....quand on veut , on en trouve......;;

Acheter une carte géographique des Philippines qui sont un archipel de 7107iles dissiminées sur plus de 1800km de long et 1000 km de large ..... se rendre compte des distances!

Acheter un guide Book toujours instructif quoiqu'on en dise;a privilégier; Le Philippine travel guide de Jens peters Le lonely planet ;

Quand installation à la retraite d'abord venir rencontrer le peuple Philippin et faire quelques voyages de plus d'un mois et plusieurs séjours pour s'imprégner de la culture de la langue, des us et coutumes...........................avant d'envisager quoique ce soit! Voilà les tuyaux.......tu peaufineras ainsi ta demande. Aide toi et nous pourrons t'aider si possible! Bon trip . Nav
CO Cottetcottet Globetrotter ·
mes meilleurs moments de relax, je les passe à siquijor au coco grove. l'ile est facile d'accès, et le resort est parfait pour se ressourcer. l'ile est agréable à visiter, si tu prends ta fille sur ta moto. j'aime aussi beaucoup camiguin.
cottet
MO Motisky ·
Merci Cottet, ça a vraiment l'air bien en effet.

Il y a tellement d'endroits magnifiques, c'est vraiment difficile de choisir.

Ce qui m'inquiète, c'est la saison qui n'est pas la meilleure.

J'ai vraiment hâte.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Thierry,

Tu as l'embarras du choix, et ta fille se regalera tant chacun voudra s'en occuper. Les Philippins adorent les enfants.

Dans les Visayas, outre les deux iles citees, tu as l'ile de Cebu elle-meme vers le sud, Dalagete, Oslob, Moalboal, tuas Bohol, Au nord Malapascua (quoique tres axee plongee), Bantayan.

Essaye de faire un tri apres avoir lu un guide o le forum, et reviens-nous, nous te repondrons le plus precisement possible.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
HI Hissého Regular ·
Quel que soit l'endroit de ton choix tu seras heureux l'ami. Des beaux coins, il y en a partout, mais c'est surtout la gentillesse accueillante des Philippins qui te séduira. Et plus tu t'éloignera des ghettos touristiques, plus tu la ressentiras.

Ta fille sera l'objet de toutes les attentions. En te voyant bon père beaucoup de jeunes mères isolées rêveront d'une autre vie, d'un rapprochement... et elles te le feront savoir.

Seul bémol mais de taille, les coins sans touriste étranger ne sont généralement ni entretenus ni mêmes nettoyés. M'enfin j'ai pas tout vu, hein! Faut accepter le tas de sacs plastiques entre la plage et l'eau propre. Pour ma part, j'ai fini par laisser de côté le bord de mer.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Camiguin on m'a dit qu'il ne pleut pas trop en Aout la-bas, éviter le mois de juillet...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Motisky ·
message disparu...

Je disais merci à tous.

Hissého, tu pars t'installer à Cébu, je suis content pour toi et te souhaite une heureuse nouvelle vie.

Merci pour tous.

Au plaisir de boire une bière aux Philippines avec les membres qui le souhaite.

PS : aux modérateurs, quand vous faite le ménage, éviter de tout chouter...
BO Boholano Veteran ·
Salut à tous,

je le répète, il faut arrêter de dire que juillet aout est la mauvaise saison, il fait beau!!! Du moins sur Bohol, et l'ensemble des visayas.

Comme le dise certains, il faut prendre le temps, d'une à faire des recherches et de deux à venir découvrir de ses propres yeux, et se faire à la population plus que sympathique mais pas mal irritante pour certain, la culture et la logique n'est pas la même c'est sur.

En tant que expat, je vais te dire ce que nous avons fait. Après 25 ans en France, (moi depuis ma naissance et ma mère philippines), mon père à décider de partir vivre aux philippines et monter une affaire. Il a l'expèrience des philippines avec quelque voyage et visite de sa belle famille, mais il a décidé de venir à Bohol directement y vivre sans même y avoir été une fois. Il aider déja sur le forum avant de partir et donc s'était renseigné sur cette île. Il a donc vu que beaucoup de facteur étaient favorable à Bohol: - climat et température ( rarement en dessous de 25 pendant l'année et très chaud entre avril et septembre) pas de cyclone à Bohol sur les 19 par ans qui passe par les philippines, (généralement nord et sud) nous avons certe quelque pluie des queues de cyclones.

- situation géographique: au centre de l'archipel donc bien protèger ( contre les tsunami pour les parano) et facile de voyager partout dans les philippines. 2h de bateau de cebu, la 2eme ville de ce pays, ou on trouve tout ce qu'on cherche ou a besoin, gros hospitaux, centre commerciaux et gros supermarché (un français çà veut bien manger) ou on trouve beaucoup d'importation. On trouve aussi hopitaux et bonne bouffe importée à Bohol, mais cébu reste la ou plus de choix, moins cher et plus sérieux pour les hopitaux.

- quoi faire à bohol? Bohol rassemble un peu tout ce qu'on peut trouver sur les philippines, bonnes plongées, plages, cascades, et d'autre centre d'interet touristique comme les chocolate hills, les tarsier et la rivière de Loboc. Bref on met du temps à avoir tout fait, moi en 5 ans j'ai pas tout fait ( du moins j'ai pas prix le temps). C'est pas pour rien que beaucoup d'expat de tous les pays sont ici. Panglao est vraiment très touristique, mais Bohol est assez grand pour trouver votre coin de paradis et de tranquillité.

Voila ce que s'est dit mon père dans sa tête, et peut etre d'autres raisons, mais en gros c'est ce qu'on ressort de cette île. C'est paramètre sont bon pour le business, mais je pense pour s'installer aussi.

Donc tu as plusieurs îles dans les philippines, c'était notre trame de réflexion, après tu peux t'en faire une autre, c'est tellment, grand, varié et beau que tu va surement trouver ton bonheur aux philippines, si tu arrives à t'adapter.
RA Rastad Regular ·
hello je suis allé dans les visayas avec mon épouse et mes 2 filles en juillet et aout en ce qui concerne le temps pas trop de soucis à avoir 4-5 jours de pluie sur 5 semaines pour le snork dans la région on peux citer balicasag sur bohol et apo island au sud de dumaguete sur negros mes coups de coeurs si tu aimes les endroits tranquilles les iles camotes pres de cebu facilement accecibles et aussi la charmante petite ile de maripipi au nord de biliran vraiment sympa de faire le tour en moto un seul resort le napo personnel sympa et nous étions les seuls touristes sur l'ile en aout nous y retournons cet été afin de faire d'autres endroits non parcouru l'an passé bon séjour donc aux phils
MO Motisky ·
Bonjour Boholano,

Tout d'abord merci pour ton message.

En quoi la population peut-être irritante ? Je dois avouer que Bohol avait attiré mon attention avant que tu ne m'en parles, car j'adore le côté : plages mer faune aquatique et forêts faune sur l'île.

Sans être parano, le côté protégé de Bohol et également bien situé me sont synonyme de : éviter tant que possible les emmerdes climatiques.

Merci également de me rassurer sur le climat juillet-août, bien que je ne craigne pas quelques rincées de temps en temps, je ne me vois pas passer toutes les vacances à l'intérieur.

Je pense vraiment que mon choix est fait pour ces vacances, quand à la retraite j'ai encore le temps de voir venir, mais ça me donnera une idée.

Si j'ose te solliciter encore, qu'existe t'il comme moyen de voyage entre Manille et Bohol ? Note que ça je peux chercher, mais comme tu me sembles de bon conseils ...

Thierry
MO Motisky ·
Hello Rastad,

Merci de ton message également, cher compatriote, je suis Suisse et français, beaucoup plus Suisse depuis dimanche d'ailleur :-) je bosse à Genève.

Effectivement après recherche les îles que tu cites on l'air également super sympa, ce qui m'inquiètes c'est que j'aurais 2 semaines à 2 semaines et demi sur place et j'ai pas envie de stresser au niveau transport/voyage, pour une première fois je pense que Bohol avec 1 visite Cebu peut-être bien.

Bon séjour également à vous.

PS : à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?

Thierry
BO Boholano Veteran ·
Bonjour,

de manille c'est très facile, il y a 4 compagnies qui attérissent à Bohol à l'aeroport de Tagbilaran (la villa capital de Bohol). Tu as: - cebu pacifique - philippines airlines - Zest air - Airphil express

Ils ont tous un site internet ou tu peux réserver directement.

Certains voles internationaux peuvent arriver à Cebu aussi, et la seuleument moins de 2h de ferry rapide te sépare de Tagbilaran.

Si tu viens à Bohol, n'hésite pas a venir nous voir, on pourra discuter sans doute de ton future aux philippines ou si tu as d'autre question concernant ton prochain voyage je serai ravi de te renseigner ici sur le forum ou en privé.

Amicalement

christopher
GE Getehem Globetrotter ·
à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?

Thierry

Tu parles.....tu vas voir les grappes de petites vendeuses dans les Mall qui vont s'accrocher à tes baskets!

C'est toujours amusant....mais assez étonnant. Je crois qu' on ne voit ça qu' ici!
MO Motisky ·
Si tu viens à Bohol, n'hésite pas a venir nous voir, on pourra discuter sans doute de ton future aux philippines ou si tu as d'autre question concernant ton prochain voyage je serai ravi de te renseigner ici sur le forum ou en privé.

Amicalement

christopher

Merci encore pour toutes ses infos, et ce sera avec grand plaisir.

Avec plaisir également à tous ceux et celles qui sont sur place et qui souhaiteraient boire un verre.
MO Motisky ·
Tu parles.....tu vas voir les grappes de petites vendeuses dans les Mall qui vont s'accrocher à tes baskets!

C'est toujours amusant....mais assez étonnant. Je crois qu' on ne voit ça qu' ici!

A mais faut pas me faire ça à moi, j'ai déjà toujours été attiré par la finesse et la douceur des femmes asiatiques, alors là je craque 😉
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour Yann..... je me permets de m'introduire.... (si je puis dire) dans votre dial...!!! Pour l'instant aucun projet d'aller aux Philuppines (malheureusement pour moi..!!) mais pourquoi pas...!!! Moi, ma question serait sur la vie là bas..!!! ok???

Les prix...... le niveau de vie....... condition pour y passer quelques temps.... (visa...etc...) la langue...... etc.. etc....

J'ai 65 ans... donc retraité...... ma femme pas encore;.!!!! Nous sommes allés en 2008 3 semaines en Thailande...... et nous avons été ravi de notre voyage ( sac à dos ).... quelle différence avec les Philippines..????

de France à Manille..???? de Paris je suppose..... on trouve des vols à quels prix..????

Merci d'avance de tous ces renseignements..... et bonne continuation...!!!!!!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
BO Boholano Veteran ·
Bonjour jean Pierre,

Je suis christopher le fils de Yannick, décédé en mars dernier, je continue à utiliser son compte ici et faire comme il adorait faire, renseigner et guider les gens dans ce pays.

les philippines c'est la Thaïlande il y a 20 ou 30 ans d'après beaucoup de personne. La Thaïlande est plus organisé touristiquement c'est sur de par leur expérience, et apparemment moins cher. Les philippines est le troisième pays Anglophone dans le monde, donc vouer à un développement point de vue touristique et autre. les call center d’Asie sont la plupart tous basés aux philippines pour çà. Donc de la richesse il y en a, mais mal distribué comme beaucoup dans le tiers monde. C'est donc plus cher et plus difficile à visiter que la Thaïlande. Beaucoup d'îles, donc beaucoup de transport aérien et maritime. Qui fait perdre du temps dans les voyages.

Comme je le disais ils parlent anglais, bon ou mauvais niveau, mais ils parlent, ils communiquent beaucoup avec les gens, sourient souvent et très serviable. Ils aiment aider et demande rien en retour. Sinon ils parlent le tagalog, langue national et ainsi que des dialectes régionaux.

Beaucoup de retraité de toute nationalité vivent à Bohol, pour des questions climatique et pratique. Le cout de la vie ici dépend après de la ou tu vas, plus c'est touristique plus c'est cher. Mais aussi plus c'est touristique, plus il y a d'infrastructure et d'organisation. Mon père à choisi Bohol pour beaucoup de paramètre. Mais tu as un large choix d'emplacement dans les philippines. Les prix sont peu être un peu plus cher que la Thaïlande, mais cela reste dérisoire comparée à beaucoup de pays. Les visa viennent de passer à 30 jour d'office gratuit sans demande, mais il vaut mieux l'obtenir avant pour les longs séjour de plus de 30 jour car certaines compagnie aérienne peuvent te bloquer à l'enregistrement si ton billet retour n'est pas prévu dans la validité de ton visa. Sinon le visa peut se prolonger facilement tous les mois, ou 2 mois moyennant 60 euro avant, je ne le fais plus car maintenant je possède un passeport philippin et la double nationalité. Concernant les vols, le départ dépend de l’aéroport international le plus proche, et des compagnies visée. un bon site internet pour trouver de bon prix c'est skyscanner, et je passais par une agence avant à paris spécialisé sur les vols et fret pour les philippines, Eliza les ailes du voyage, qui se trouve pas très loin de l'embassade des philippines. les prix varient selon les périodes et les compagnies, pas mal de compagnie ont réduit leur vols pour les philippines ce qui est étrange compte tenue de l'explosion touristique des philippines. Je prenez avant Qatar airlines, pour 700 euro 30 kilo et arriver à cebu directement ( paris/Doha, 1h30 de stop et Doha/cebu) ce vol n'existe plus apparemment. Il est possible de le faire avec singapore airlines et cathay pacifique encore, pour le reste c'est manille en ville d'arrivée. avec singapore et emirates c'est des A380 de paris à l'escale donc c'est sympa et pour le même prix voir moins cher. Tu peux trouver moins cher avec des compagnie chinoise coréenne ou autre du moyen orient. Mais faut voir la qualité aprés, c'est quand même un long voyage.

Voilà pour le moment, si d'autre questions pas de problèmes,

cordialement,

christopher
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour Christopher.... et merci bcp pour ce long message..!!!!! Tres interessant...de plus..!!

Si j'ai d'autres questions, si tu le veux bien , je te contacterais en MP....

Pour l'instant.... merci et bonne journée..!!
Cordialement,

J-Pierre
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour Christopher,

Je projete un séjour d'un mois en septembre prochain, et parcours donc le forum depuis plusieurs mois (j'adore ça!) afin d'y glâner des infos (j'ai d'ailleurs l'intention de ré-envoyer un post cet été, quand j'aurais peaufiné mon itinéraire et surtout mes "points de chutes" sur les différentes îles où je souhaite mettre les pieds, et je suppose que tu seras de bons conseils comme les habitués que l'on croise sur ce forum - spéciale dédicace à Navigator et Denisios, qui m'ont déjà beaucoup aidé 😉). J'ai une question à te poser mais voulais au préalable te dire que si je n'ai pas connu ton père, j'ai lu de nombreux posts dont il était l'auteur, et que vraiment, c'est super sympa d'être aussi actif sur un forum, et chapeau à toi de "prendre la relève". Bref, ça c'est dit (et avec le coeur😇) Ma question est : effectivement j'ai entendu (ou plutot, lu sur un autre forum) une "rumeur" (??) concernant le visa pour les Philippines, qui ne serait plus exigé que pour un séjour de 30 jours mini au lieu des 21 précedemment. J'ai, pas plus tard que la semaine dernière, consulté le site de l'embassade : rien en ce sens. Je vois que tu dis que c'est maintenant effectif, peux-tu me le confirmer ? (ceci dit, cela ne va pas interresser que moi !) cette info te vient-elle de source officielle ? Tu parles que cela m'interresse, je reste 28 jours sur place !😉 (au fait, doit-on compter uniquement les jours passés sur place ou se référer aux dates de vol ?) Merci d'avance de ta réponse et dans tous les cas, je te souhaite, à toi ainsi qu'à ta famille, plein de bonnes choses Cordialement, Laurence
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Laurence,

Desole de t'annoncer que le passage de 21 a 30 jours n'est pas encore effectif.

Tu peux suivre cela sur le site officiel www.immigration.gov.ph

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BO Boholano Veteran ·
Autant pour moi si le visa 30 jours n'est pas passé, je ne citerai pas la personne de ce forum 😉 qui l'a affirmé avec forte conviction et preuve, dont je n'ai point vérifier par la suite. Vraiment si on peut plus croire aux expat ou habitué du forum! 😛

Donc apparemment ce n'est pas encore en place, mais peut être quand tu vas venir çà sera. J'ai obtenu mon passeport philippin il y 2 ans donc depuis je ne fréquente plus l'immigration et n'est plus à jour.
AI Aileenassia ·
Salut Motisky, Je suis partie plusieur fois aux philippines.

Si tu cherches la farniente et les visites sans courrirdstous les sens tu peux en effet aller vers cebu et bohol. Pour camiguin j ai ete mais pas forcement apprecie plage de sable noir donc eau trouble. Super paysage en revanche mais peu d activites. Boracay magnifique plage de sable blanc mais pas de visites a faire et un Periple pour y aller (vol interieur + banca). J espere que tu apprecieras ton sejour meme si aout n est pas forcement la meilleur saison.pense a la creme solaire indice 50+. J ai une peau mate et brulures au 2nd dgres lors de mon premier sejour
FU Funnycalamar Regular ·
Faux espoir donc, pfff🤪

Merci Denis pour le lien (bon, moi et l'anglais écrit ça fait deux mais je vais me concentrer🤪 !)

Et pas grave Christopher, ton annonce partait d'un bon sentiment...

Comme je pars en septembre, je crois que je vais attendre le plus possible. J'ai lu que visa express était pas mal je vais sans doute y recourir : pas trop tard si je m'y prends début aôut (je pars le 28) ?

Merci à vous 2 A+ Laurence
MO Motisky ·
Bonjour Aileenassia,

Merci pour les infos, tu fais bien de me rendre attentif pour la crème solaire, car bien qu'elle faisait bien partie des bagages, ma fille à la peau sensible, donc je vais redoubler de vigilence.

Thierry
MO Motisky ·
Bonjour,

Mon voyage se prépare gentiment, j'ai trouvé des vols peu chers via la Chine.

J'ai encore une demande à vous faire, car bien qu'ayant cherché dans les différents posts, je n'ai pas trouvé la réponse.

Je suis franco/suisse (de plus en plus suisse et de moins en moins français, mais ça c'est un autre débat), comme je travaille à Genève, tous les mois, je change ma paye en francs suisses contre des euros sur Genève, car c'est beaucoup plus avantageux au niveau du taux, que de le faire en France.

Je me demandais s'il était plus avantageux de faire de même pour acherter des pesos, à savoir, changer des francs suisses (l'euro étant de plus en plus dévalué, je changerais des francs suisses et pas des euros) contre des pesos en Suisse ou alors sur place aux Philippines ?

Merci d'avance.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Inutile de changer en Euro si t'a des F suisse, ca se change très bien ici, aux Phils!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour Thierry

Quand tu dis avoir trouver des vols peu cher pour la Chine..... c'est combien et en partant d'où?? de Paris..?? en combien d'heures..???

Ensuite tu reprendrais un vol pour les Phil..??? et là pas tres cher non plus;.??

Merci d'avance J-Pierre
Cordialement,

J-Pierre
MO Motisky ·
Hello Jean-Pierre,

J'habite tout près de Genève, donc je pars depuis Genève.

J'ai fait une recherche Genève-Manille via www.ebookers.ch, quand je dis pas cher, c'est relatif, en fait c'est le moins cher par rapport à la période en question mi-juillet retour 1 août, j'en ai pour 2'290, - CH.F pour ma fille et moi.

Le vol s'établi comme suit : Genève - Frankfort - Pekin - Manille.

Habituellement lorsque je pars en Asie, j'utilise les compagnies du moyen-orient, avec un stop, mais pour cette fois j'ai trouvé moins cher pour grosso-modo le même nombre d'heures total, mais avec 2 stop.

Voilà.
JP Jpierre84 Regular ·
ok merci..... mais en CH-F c'est malgré tout conséquent..!!!!!! des billets A/R quand même..?????
Cordialement,

J-Pierre
MO Motisky ·
oui en A/R bien sur.

ça fait 1877, - €

Il y avait moins cher, mais 48 heures au total.
JP Jpierre84 Regular ·
Déja que c'est long... !!!! c'est plus cher que la Thailande..... dommage..!!!!

Merci de ces infos..!!!
Cordialement,

J-Pierre
BO Boholano Veteran ·
Les compagnies Cathay pacific, singapore et moyen orient sont les meilleurs qualité prix, Des clients viennent d'arriver chez moi, ils ont eut leur billet aller retour paris/manille pour 600 euro chacun. Avec ces compagnies sitées les prix sont entre 600 et 800 toute l'année. Et de meilleur qualité que du moins cher, car c'est vrai qu'on peut trouver moins cher et voir trouver des plans à 400 euro ou moins, mais bon le service est moindre plus le nombre de stop ou de temps de voyage est énorme. Je sais plus si je l'ai dit ici, j'utilisé une agence avant à paris spécialisé sur les vol aux philippines, et proposait de bon prix ainsi que des fret ( envoie de contenaire, ou déménagement), c'est Eliza les ailes du voyage. Sinon aussi j'utilise le site www.skyscanner.com qui montre les prix en temps réels, ne prend pas de commission.
MO Motisky ·
..... personne pour me dire s'il vaut mieux changer en europe ou sur place aux Php ..... ?
BO Boholano Veteran ·
A mon avis c'est mieux de changer aux philippines, je le dis toujours à mes clients, quand tu achètes une devise étrangère au pays ou tu le changes, tu y perdra forcément. Aprés le franc suisse ou l'euro, c'est à comparer déjà sur des site de conversions, pour donner une idée, mais après selon les pays une monnaie sera plus forte qu'une autre dans un pays alors qu'aux change internationnal elle est plus faible...

L'euro à vraiment baissé, il se change a 52 pesos pour 1 euro maintenant... Le franc suisse je ne sais pas. Je passerai voir si j'y pense.
MO Motisky ·
Pour le change francs suisses vers l'euro, il est bien plus avantageux de faire changer ses frands suisses en Suisse.

Pour les pesos Php, ce serait le contraire ...

Merci de la réponse.
BO Boholano Veteran ·
Je voulais dire si tu viens avec des euro ou des franc? Lequel est plus avantageux de changer aux philippines, c'est çà mon interrogation. Venir avec du franc ou avec de l'euro. Mais en tout cas il vaut faire le change ici aux philippines. Aprés il existe plisieurs types de bureau de change, officiel ou non, et diffèrent taux seront trouver.
MO Motisky ·
Il est clair que l'euro a été dévalué au regard de quasi toutes les autre monnaies, ce qui n'est pas le cas du franc suisse qui n'a jamais été aussi haut. Je changerais du francs suisse et pas des euros pour des pesos.

Ce que je voulais savoir, mais tu m'as déjà répondu, c'est s'il fallait changer ici ou aux Php.

Car en ce qui concerne l'euro, mieux vaut changer ses francs suisses en euro en suisse et surtout pas en zone euro.

Y a t-il un site web Philippin où je peux voir les taux de change appliqués Ch.F / Pesos ?
DE Denisios Veteran ·
Salut, N'importe que site donnant les change te donneras le cours officiel. exemple celui ci http://fr.coinmill.com/CHF_PHP.html

Par contre, la taux appliqué, varie suivant les établissements. Par exemple, aujourd'hui l'euro était à 53,76 officielement. A la BDO, ils changeaient à 51,4. A SM, à 52,1 et chez les meilleurs monaies changeurs (muslim) de Al Divinco à Davao, ils m'ont changé à 53,3.

Cordialement Denis de Davao.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Étant rentré aux Philippins vendredi matin , je confirme que les dispositions n'ont pas changées. 21 jours en arrivant , ou 59 jours en prenant un visa dans un Consulat en France. (A Bordeaux, sur rendez vous, je l'ai eu en 15 minutes. (Après avoir attendu l'avoué plus d'une heure car il était en retard!))

Ton visa prends effet le jour qui suit ton arrivé aux Philippines . Si tu arrives aux Philippines le jour X à 0h 10, comme à 23 H 45, ton visa partira de X + 1, soit le lendemain. Le jours de départ compte parmi la durée du visa. Même si tu pars à 0h10 du matin !!!

Par exemple, mon passeport est tamponné de la date d'arrivée : 01 juin 2012. Mon visa est valable jusqu'au 30 juillet 2012 inclus. soit bien 59 jours !!!

Cordialement Denis de Davao.
MO Motisky ·
Salut Denis,

Merci, mais je parlais d'un site affichant les taux de change des devises étrangères, d'une banque ou d'un organisme de change Philippin, afin de comparer avec ce qu'il se pratique en europe.
FU Funnycalamar Regular ·
Merci pour ta réponse Denis. Me reste à espérer que cela change cet été, mais sinon ce n'est pas grave évidemment, j'ai les moyens de me payer un vol à 650E alors je ne vais pas chouiner pour un visa ! 😉 Bon retour à toi, Cordialement, Laurence
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Tout le monde ici l'espère aussi. Car beaucoup d'entre nous sommes ici sous le régime du visa touristique. Il n' a pas de petites économie. Et le premier argent économisé, et celui qui n'est pas dépensé !!! Soit dit en passant, mon visa 59 jours, m'a couté 30 € à Bordeaux ! Si tu prends le 21 jours gratuit en arrivant, La prolongation (38 jours) coute à Davao 3030 pesos, soit au cours actuel, environ 57,5€! Cherche l'erreur ! Cordialement Denis de Davao.
FU Funnycalamar Regular ·
Re,

Effectivement c'est étrange une telle différence de prix...🤪 En ce qui me concerne, j'avais l'intention de faire simple et d'en faire la demande en France ; par contre j'avais cru comprendre que c'était plus que 30E... Je ne suis pas sur Paris alors comptais avoir recours aux services de Visa Express, puisque divers posts de "connaisseurs" ont l'air de dire que cela fonctionne bien... Je me suis penchée sur le sujet avant d'acheter mon vol mais ne me souviens plus à combien cela chiffrait au final (60E ttc je crois), je vais re-regarder tt ça.

Et concernant le prix du visa, effectivement, pour les expats qui sont sous ce régime, je comprends que cela puisse revenir cher à la longue (même si j'ai vu des petits malins qui utilisent des combines pour les éviter, type achat d'un billet d'avion pour un pays voisin, ou petite balade d'une journée hors du pays) et que le changement de délai autorisé puisse avoir plus d'importance que pour moi...

Merci encore pour les infos, Bien Cordialement, Laurence
PA Pasayeno Regular ·
Il y a plusieurs consulats en province: Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon... je n'ai plus la liste complète. Tu peux tenter ta chance !
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Oui, Par action visa , cela revient plus cher, car en plus du prix du visa, il y a leur commission , plus le prix du recommandé pour te renvoyer ton passeport. Je suis passé plusieurs fois par eux, avant qu'à Bordeaux, le Consul Honoraire ai le droit de délivrer des visas. Ils sont sérieux. jamais eu de problème avec eux. La dernière fois, avec eux, j'ai payé 65 €.

Ici, on t'applique d'office des taxes sans explication, et ou tu ne comprends rien (en fait cela faisait Le 27 Février 2012 : 3150 PHP ) Plus deux taxe d'express lane (une vrai escroquerie à la quelle on ne peut couper) de 500 pesos , soit pour une extension 4150 PHP !

Plus ou moins 78 €, au changement actuel. En fait les petits malins, je me demande comment ils calculent, pour être gagnant !!! Si tu ajoutes le prix du taxi pour te rendre depuis chez toi à l'aéroport, la taxe d'aéroport international, le prix du billet pour sortir du territoire, éventuellement une nuitée à l'étranger, plus un repas minimum, puis au retour, au minimum le taxi pour rentrer chez toi !!!! (et il ne faut pas avoir un vol intérieur à prendre !) :::: Il faut vraiment que le billet pour sortir du territoire soit pas cher ! Moi, depuis Davao, je n'ai jamais rien trouvé qui me reviennent moins cher qu'une extension!!!

Par contre cela devient intéressant quand tu as épuisé les possibilités d’extension, et que tu veux éviter le prix d'un Aller/retour en France.

Codialement Denis de Davao
FU Funnycalamar Regular ·
Oui je sais, mais malheureusement il n'y en a pas où je réside (Lille, au nord de la France) ceci dit, Lille n'est qu'à une heure de paris en TGV, alors si je m'y prends à l'avance pour l'achat du billet de train, je peux peut-être m'en sortir pour moins cher qu'avec un service type visa express....vais méditer là-dessus 😇! Merci en ts cas pour ta réponse, Cordialement, Laurence
FU Funnycalamar Regular ·
Re,

comme je le disais dans mon précédent post, je vais donc faire le calcul pour voir ce qui me reviendrait moins cher : aller chercher le visa à Paris, ce qui implique le prix d'un billet de train à prendre en compte, ou avoir recours aux services de visa-express, ou action-visa comme tu le préconises... Je te souhaite une...bonne soirée !😉 Cdt, Laurence
AR Archos ·
Bonjour Motisky,

Je serais aux Philippines entre le 15 juillet et le 15 aout.

Grand besoin de calme et ressourcing moi aussi et pour ce faire je connais le spot parfait où je risque de passer un bon bout de temps. Je pars seul, c'est pour dire comme j'ai besoin de calme... bon enfin ce n'est pas toujours un choix :p

Je vais à Mindoro. De Manille, c'est une balade en bus de 2H environ suivi d'une balade en bateau d'une heure, en fonction de la météo. Sur l'ile, je me cache dans Puerto Galera. Le Port de la Galère, où les Espagnols avaient l'habitude de cacher leurs navires durant les typhons. L'endroit reste donc abrité durant cette période de l'année qui est malgré tout très aléatoire niveau météo.

En fonction de ton arrivée, je peux venir vous chercher !

Quoi qu'il en soit, bon voyage à toi et à ta petite puce. Si je peux me permettre un conseil, évite l'intérieur des terres au nord, genre Banaue. Il peut faire froid en juillet et la pluie peut devenir sérieusement handicapante. Les typhons s'enchaînent à cette période de l'année.
BI Bikorchild Veteran ·
C'est une des raisons qui ont fait que pour m'installer , j'ai préféré Palawan , en effet cette île est très propre pas de déchets partout et Puerto Princesa est réputée pour être la ville la plus propre des philippines...

Similar discussions

You might also like