Motisky · 3 mai 2012 à 11:05 55 messages · 17 participants · 6 878 affichages | | | | 3 mai 2012 à 11:05 Toute première fois aux Philippines Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 050 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà fin juillet, début août, je pars au Philippines, je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais comme je ne voyage uniquement avec ma petite Princesse (ma fille de 10 ans), je n'ai pas le choix.
J'ai une vie assez stressante, donc pour les vacances, c'est ressourcing, donc je ne souhaite pas courir et changer d'endroits. On va faire un stop a Manille, puis trouver un endroit sympa où l'on pourrait faire essentiellement de la détente, du snorkeling et pouvoir visiter un peu, sans devoir se déplacer sur de trop longues distances.
La durée du voyage sera d'environ 2 semaines, 2 semaines et demi.
Nous partons aux Philippines, car j'avoue y aller pour prendre la température en vue d'y passer de nombreux mois par an lorsque je serais à la retraite.
Ce serait sympa si vous pouviez me donner quelques tuyaux.
Merci d'avance à tous. | | | À: Motisky · 3 mai 2012 à 13:36 Re: Toute première fois aux Philippines Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager CONSEIL.: Lire de long en large ce site qui est plein d'enseignement et milles questions ont été débattues.......... des heures de bonnes lectures Les renseignements et enseignements sont à jour et de qualité. Pour ceci ne pas manquer d'utiliser la fonction rechercher et les mots clefs;genre Palawan, bohol, Bantayan, Caminguin, Siargao, Boracay;Negros;Romblon.........et autre Mindanaoles lieux géographiques et les grandes rubriques sur les activités:treck, snorkeling ;plongée, volcans... Prendre du temps pour partir avertit et organisé!..;;;;quelques soit le stress et l'occupation proffesionnelle.....quand on veut, on en trouve......;;
Acheter une carte géographique des Philippines qui sont un archipel de 7107iles dissiminées sur plus de 1800km de long et 1000 km de large..... se rendre compte des distances!
Acheter un guide Book toujours instructif quoiqu'on en dise;a privilégier; Le Philippine travel guide de Jens peters Le lonely planet ;
Quand installation à la retraite d'abord venir rencontrer le peuple Philippin et faire quelques voyages de plus d'un mois et plusieurs séjours pour s'imprégner de la culture de la langue, des us et coutumes...........................avant d'envisager quoique ce soit! Voilà les tuyaux.......tu peaufineras ainsi ta demande. Aide toi et nous pourrons t'aider si possible! Bon trip. Nav | | | À: Motisky · 3 mai 2012 à 18:40 Re: Toute première fois aux Philippines Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager mes meilleurs moments de relax, je les passe à siquijor au coco grove. l'ile est facile d'accès, et le resort est parfait pour se ressourcer. l'ile est agréable à visiter, si tu prends ta fille sur ta moto. j'aime aussi beaucoup camiguin. | | | Merci Cottet, ça a vraiment l'air bien en effet.
Il y a tellement d'endroits magnifiques, c'est vraiment difficile de choisir.
Ce qui m'inquiète, c'est la saison qui n'est pas la meilleure.
J'ai vraiment hâte. | | | À: Motisky · 4 mai 2012 à 6:22 Re: Toute première fois aux Philippines Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager Salut Thierry,
Tu as l'embarras du choix, et ta fille se regalera tant chacun voudra s'en occuper. Les Philippins adorent les enfants.
Dans les Visayas, outre les deux iles citees, tu as l'ile de Cebu elle-meme vers le sud, Dalagete, Oslob, Moalboal, tuas Bohol, Au nord Malapascua (quoique tres axee plongee), Bantayan.
Essaye de faire un tri apres avoir lu un guide o le forum, et reviens-nous, nous te repondrons le plus precisement possible.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Motisky · 4 mai 2012 à 19:24 Re: Toute première fois aux Philippines Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager Quel que soit l'endroit de ton choix tu seras heureux l'ami. Des beaux coins, il y en a partout, mais c'est surtout la gentillesse accueillante des Philippins qui te séduira. Et plus tu t'éloignera des ghettos touristiques, plus tu la ressentiras.
Ta fille sera l'objet de toutes les attentions. En te voyant bon père beaucoup de jeunes mères isolées rêveront d'une autre vie, d'un rapprochement... et elles te le feront savoir.
Seul bémol mais de taille, les coins sans touriste étranger ne sont généralement ni entretenus ni mêmes nettoyés. M'enfin j'ai pas tout vu, hein! Faut accepter le tas de sacs plastiques entre la plage et l'eau propre. Pour ma part, j'ai fini par laisser de côté le bord de mer. | | | À: Motisky · 5 mai 2012 à 11:43 Re: Toute première fois aux Philippines Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager A Camiguin on m'a dit qu'il ne pleut pas trop en Aout la-bas, éviter le mois de juillet... | | | message disparu...
Je disais merci à tous.
Hissého, tu pars t'installer à Cébu, je suis content pour toi et te souhaite une heureuse nouvelle vie.
Merci pour tous.
Au plaisir de boire une bière aux Philippines avec les membres qui le souhaite.
PS : aux modérateurs, quand vous faite le ménage, éviter de tout chouter... | | | À: Motisky · 8 mai 2012 à 14:04 Re: Toute première fois aux Philippines Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Salut à tous,
je le répète, il faut arrêter de dire que juillet aout est la mauvaise saison, il fait beau!!! Du moins sur Bohol, et l'ensemble des visayas.
Comme le dise certains, il faut prendre le temps, d'une à faire des recherches et de deux à venir découvrir de ses propres yeux, et se faire à la population plus que sympathique mais pas mal irritante pour certain, la culture et la logique n'est pas la même c'est sur.
En tant que expat, je vais te dire ce que nous avons fait. Après 25 ans en France, (moi depuis ma naissance et ma mère philippines), mon père à décider de partir vivre aux philippines et monter une affaire. Il a l'expèrience des philippines avec quelque voyage et visite de sa belle famille, mais il a décidé de venir à Bohol directement y vivre sans même y avoir été une fois. Il aider déja sur le forum avant de partir et donc s'était renseigné sur cette île. Il a donc vu que beaucoup de facteur étaient favorable à Bohol: - climat et température (rarement en dessous de 25 pendant l'année et très chaud entre avril et septembre) pas de cyclone à Bohol sur les 19 par ans qui passe par les philippines, (généralement nord et sud) nous avons certe quelque pluie des queues de cyclones.
- situation géographique: au centre de l'archipel donc bien protèger (contre les tsunami pour les parano) et facile de voyager partout dans les philippines. 2h de bateau de cebu, la 2eme ville de ce pays, ou on trouve tout ce qu'on cherche ou a besoin, gros hospitaux, centre commerciaux et gros supermarché (un français çà veut bien manger) ou on trouve beaucoup d'importation. On trouve aussi hopitaux et bonne bouffe importée à Bohol, mais cébu reste la ou plus de choix, moins cher et plus sérieux pour les hopitaux.
- quoi faire à bohol? Bohol rassemble un peu tout ce qu'on peut trouver sur les philippines, bonnes plongées, plages, cascades, et d'autre centre d'interet touristique comme les chocolate hills, les tarsier et la rivière de Loboc. Bref on met du temps à avoir tout fait, moi en 5 ans j'ai pas tout fait (du moins j'ai pas prix le temps). C'est pas pour rien que beaucoup d'expat de tous les pays sont ici. Panglao est vraiment très touristique, mais Bohol est assez grand pour trouver votre coin de paradis et de tranquillité.
Voila ce que s'est dit mon père dans sa tête, et peut etre d'autres raisons, mais en gros c'est ce qu'on ressort de cette île. C'est paramètre sont bon pour le business, mais je pense pour s'installer aussi.
Donc tu as plusieurs îles dans les philippines, c'était notre trame de réflexion, après tu peux t'en faire une autre, c'est tellment, grand, varié et beau que tu va surement trouver ton bonheur aux philippines, si tu arrives à t'adapter. | | | À: Motisky · 8 mai 2012 à 19:57 Re: Toute première fois aux Philippines Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager hello je suis allé dans les visayas avec mon épouse et mes 2 filles en juillet et aout en ce qui concerne le temps pas trop de soucis à avoir 4-5 jours de pluie sur 5 semaines pour le snork dans la région on peux citer balicasag sur bohol et apo island au sud de dumaguete sur negros mes coups de coeurs si tu aimes les endroits tranquilles les iles camotes pres de cebu facilement accecibles et aussi la charmante petite ile de maripipi au nord de biliran vraiment sympa de faire le tour en moto un seul resort le napo personnel sympa et nous étions les seuls touristes sur l'ile en aout nous y retournons cet été afin de faire d'autres endroits non parcouru l'an passé bon séjour donc aux phils | | | Bonjour Boholano,
Tout d'abord merci pour ton message.
En quoi la population peut-être irritante ? Je dois avouer que Bohol avait attiré mon attention avant que tu ne m'en parles, car j'adore le côté : plages mer faune aquatique et forêts faune sur l'île.
Sans être parano, le côté protégé de Bohol et également bien situé me sont synonyme de : éviter tant que possible les emmerdes climatiques.
Merci également de me rassurer sur le climat juillet-août, bien que je ne craigne pas quelques rincées de temps en temps, je ne me vois pas passer toutes les vacances à l'intérieur.
Je pense vraiment que mon choix est fait pour ces vacances, quand à la retraite j'ai encore le temps de voir venir, mais ça me donnera une idée.
Si j'ose te solliciter encore, qu'existe t'il comme moyen de voyage entre Manille et Bohol ? Note que ça je peux chercher, mais comme tu me sembles de bon conseils...
Thierry | | | À: Rastad · 10 mai 2012 à 10:19 Re: Toute première fois aux Philippines Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager Hello Rastad,
Merci de ton message également, cher compatriote, je suis Suisse et français, beaucoup plus Suisse depuis dimanche d'ailleur :-) je bosse à Genève.
Effectivement après recherche les îles que tu cites on l'air également super sympa, ce qui m'inquiètes c'est que j'aurais 2 semaines à 2 semaines et demi sur place et j'ai pas envie de stresser au niveau transport/voyage, pour une première fois je pense que Bohol avec 1 visite Cebu peut-être bien.
Bon séjour également à vous.
PS : à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?
Thierry | | | À: Motisky · 10 mai 2012 à 14:23 Re: Toute première fois aux Philippines Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
de manille c'est très facile, il y a 4 compagnies qui attérissent à Bohol à l'aeroport de Tagbilaran (la villa capital de Bohol). Tu as: - cebu pacifique - philippines airlines - Zest air - Airphil express
Ils ont tous un site internet ou tu peux réserver directement.
Certains voles internationaux peuvent arriver à Cebu aussi, et la seuleument moins de 2h de ferry rapide te sépare de Tagbilaran.
Si tu viens à Bohol, n'hésite pas a venir nous voir, on pourra discuter sans doute de ton future aux philippines ou si tu as d'autre question concernant ton prochain voyage je serai ravi de te renseigner ici sur le forum ou en privé.
Amicalement
christopher | | | À: Motisky · 10 mai 2012 à 15:21 Re: Toute première fois aux Philippines Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 501 affichages · Partager à vous tous on me dit qu'un papa seul avec sa fille, qui plus est papa poule, risque d'intéresser la gente féminine locale, c'est vrai ?
Thierry
Tu parles.....tu vas voir les grappes de petites vendeuses dans les Mall qui vont s'accrocher à tes baskets!
C'est toujours amusant....mais assez étonnant. Je crois qu' on ne voit ça qu' ici! | | | Si tu viens à Bohol, n'hésite pas a venir nous voir, on pourra discuter sans doute de ton future aux philippines ou si tu as d'autre question concernant ton prochain voyage je serai ravi de te renseigner ici sur le forum ou en privé.
Amicalement
christopher
Merci encore pour toutes ses infos, et ce sera avec grand plaisir.
Avec plaisir également à tous ceux et celles qui sont sur place et qui souhaiteraient boire un verre. | | | À: Getehem · 10 mai 2012 à 15:38 Re: Toute première fois aux Philippines Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 499 affichages · Partager Tu parles.....tu vas voir les grappes de petites vendeuses dans les Mall qui vont s'accrocher à tes baskets!
C'est toujours amusant....mais assez étonnant. Je crois qu' on ne voit ça qu' ici!
A mais faut pas me faire ça à moi, j'ai déjà toujours été attiré par la finesse et la douceur des femmes asiatiques, alors là je craque | | | Bonjour Yann..... je me permets de m'introduire.... (si je puis dire) dans votre dial...!!! Pour l'instant aucun projet d'aller aux Philuppines (malheureusement pour moi..!!) mais pourquoi pas...!!! Moi, ma question serait sur la vie là bas..!!! ok???
Les prix...... le niveau de vie....... condition pour y passer quelques temps.... (visa...etc...) la langue...... etc.. etc....
J'ai 65 ans... donc retraité...... ma femme pas encore;.!!!! Nous sommes allés en 2008 3 semaines en Thailande...... et nous avons été ravi de notre voyage (sac à dos).... quelle différence avec les Philippines..????
de France à Manille..???? de Paris je suppose..... on trouve des vols à quels prix..????
Merci d'avance de tous ces renseignements..... et bonne continuation...!!!!!!!!!! | | | Bonjour jean Pierre,
Je suis christopher le fils de Yannick, décédé en mars dernier, je continue à utiliser son compte ici et faire comme il adorait faire, renseigner et guider les gens dans ce pays.
les philippines c'est la Thaïlande il y a 20 ou 30 ans d'après beaucoup de personne. La Thaïlande est plus organisé touristiquement c'est sur de par leur expérience, et apparemment moins cher. Les philippines est le troisième pays Anglophone dans le monde, donc vouer à un développement point de vue touristique et autre. les call center d’Asie sont la plupart tous basés aux philippines pour çà. Donc de la richesse il y en a, mais mal distribué comme beaucoup dans le tiers monde. C'est donc plus cher et plus difficile à visiter que la Thaïlande. Beaucoup d'îles, donc beaucoup de transport aérien et maritime. Qui fait perdre du temps dans les voyages.
Comme je le disais ils parlent anglais, bon ou mauvais niveau, mais ils parlent, ils communiquent beaucoup avec les gens, sourient souvent et très serviable. Ils aiment aider et demande rien en retour. Sinon ils parlent le tagalog, langue national et ainsi que des dialectes régionaux.
Beaucoup de retraité de toute nationalité vivent à Bohol, pour des questions climatique et pratique. Le cout de la vie ici dépend après de la ou tu vas, plus c'est touristique plus c'est cher. Mais aussi plus c'est touristique, plus il y a d'infrastructure et d'organisation. Mon père à choisi Bohol pour beaucoup de paramètre. Mais tu as un large choix d'emplacement dans les philippines. Les prix sont peu être un peu plus cher que la Thaïlande, mais cela reste dérisoire comparée à beaucoup de pays. Les visa viennent de passer à 30 jour d'office gratuit sans demande, mais il vaut mieux l'obtenir avant pour les longs séjour de plus de 30 jour car certaines compagnie aérienne peuvent te bloquer à l'enregistrement si ton billet retour n'est pas prévu dans la validité de ton visa. Sinon le visa peut se prolonger facilement tous les mois, ou 2 mois moyennant 60 euro avant, je ne le fais plus car maintenant je possède un passeport philippin et la double nationalité. Concernant les vols, le départ dépend de l’aéroport international le plus proche, et des compagnies visée. un bon site internet pour trouver de bon prix c'est skyscanner, et je passais par une agence avant à paris spécialisé sur les vols et fret pour les philippines, Eliza les ailes du voyage, qui se trouve pas très loin de l'embassade des philippines. les prix varient selon les périodes et les compagnies, pas mal de compagnie ont réduit leur vols pour les philippines ce qui est étrange compte tenue de l'explosion touristique des philippines. Je prenez avant Qatar airlines, pour 700 euro 30 kilo et arriver à cebu directement ( paris/ Doha, 1h30 de stop et Doha/ cebu) ce vol n'existe plus apparemment. Il est possible de le faire avec singapore airlines et cathay pacifique encore, pour le reste c'est manille en ville d'arrivée. avec singapore et emirates c'est des A380 de paris à l'escale donc c'est sympa et pour le même prix voir moins cher. Tu peux trouver moins cher avec des compagnie chinoise coréenne ou autre du moyen orient. Mais faut voir la qualité aprés, c'est quand même un long voyage.
Voilà pour le moment, si d'autre questions pas de problèmes,
cordialement,
christopher | | | Bonjour Christopher.... et merci bcp pour ce long message..!!!!! Tres interessant...de plus..!!
Si j'ai d'autres questions, si tu le veux bien, je te contacterais en MP....
Pour l'instant.... merci et bonne journée..!! | | | Bonjour Christopher,
Je projete un séjour d'un mois en septembre prochain, et parcours donc le forum depuis plusieurs mois (j'adore ça!) afin d'y glâner des infos (j'ai d'ailleurs l'intention de ré-envoyer un post cet été, quand j'aurais peaufiné mon itinéraire et surtout mes "points de chutes" sur les différentes îles où je souhaite mettre les pieds, et je suppose que tu seras de bons conseils comme les habitués que l'on croise sur ce forum - spéciale dédicace à Navigator et Denisios, qui m'ont déjà beaucoup aidé  ). J'ai une question à te poser mais voulais au préalable te dire que si je n'ai pas connu ton père, j'ai lu de nombreux posts dont il était l'auteur, et que vraiment, c'est super sympa d'être aussi actif sur un forum, et chapeau à toi de "prendre la relève". Bref, ça c'est dit (et avec le coeur  ) Ma question est : effectivement j'ai entendu (ou plutot, lu sur un autre forum) une "rumeur" (??) concernant le visa pour les Philippines, qui ne serait plus exigé que pour un séjour de 30 jours mini au lieu des 21 précedemment. J'ai, pas plus tard que la semaine dernière, consulté le site de l'embassade : rien en ce sens. Je vois que tu dis que c'est maintenant effectif, peux-tu me le confirmer ? (ceci dit, cela ne va pas interresser que moi !) cette info te vient-elle de source officielle ? Tu parles que cela m'interresse, je reste 28 jours sur place !  (au fait, doit-on compter uniquement les jours passés sur place ou se référer aux dates de vol ?) Merci d'avance de ta réponse et dans tous les cas, je te souhaite, à toi ainsi qu'à ta famille, plein de bonnes choses Cordialement, Laurence | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |