La trace du serpent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Un bien drôle de voyage, vous l'avouerai mais je viens de terminer ce bouquin :

La trace du serpent de Thomas Thompson. Journaliste au Time Life, il a recueilli des témoignages et rencontré ce "fameux" Charles Sobhraj de nationalité française mais de père vietnamien et de mère indienne. Il a purgé quelques années de prisons à Delhi pour des meurtres commis dans les années 70-80. Libéré en 1997, il est revenu en France où il vivait paisiblement dans le quartier chinois de Paris. Il s'est fait arrêter au Népal en septembre de l'année dernière et vient d'être condamné à la prison à perpétuité jeudi dernier 12 août.

http://news.tf1.fr/news/monde/0, , 3166715, 00.html

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2004/08/20040812-105117.html
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FA Fabricia Globetrotter ·
J'ai lu il y a déjà quelques années cette biographie très détaillée du fameux Charles Sobhraj, dit "le serpent"... Et lorsqu'on referme le livre, on ne peut s'empêcher de trembler à l'idée d'avoir pu croiser sa route...Celles et ceux qui ont eu le malheur de se trouver sur son chemin ont été ses victimes : l'auteur de ce récit, Thomas Thompson, a parcouru la terre entière pour suivre la trace du monstre qui aurait tué une trentaine de personnes, et détroussé des centaines de voyageurs...

Et de penser que ce "Serpent" s'était réfugié dans le quartier chinois de Paris (13ème arrondissement) me fait frémir rétrospectivement : lorsque je séjourne dans la capitale, c'est exactement là que j'habite... Je l'ai peut-être rencontré, moi aussi, avenue d'Ivry, place d'Italie, ou sur les quais du métro Tolbiac !...

"La trace du serpent" - auteur Thomas THOMPSON - Livre de Poche n° 5520
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Saramdiam ·
erreur, inversion de nationalité entre son père et sa mère...
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai ce bouquin, je l'ai lu il y a un moment maintenant. C'est sur cette histoire vraie ne laisse pas indifférent, je crois que maintenant j'aimerais plus lire ce genre d'histoire, surtout avant de dormir!! Il s'est fait toper au Népal pour des faits anciens je présume ou il avait recommencé?
Choucarde
GA Gallia Veteran ·
il est accuse du meutre d'une americaine en 1975 et d'un canadien la meme annee mais les deux procedures sont l'objet de deux tribunaux differents.
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
CH Chokdeee Regular ·
http://www.lepoint.fr/monde/charles-sobhraj-serial-killer-ou-beau-parleur-15-01-2012-1419340_24.php
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie

You might also like