J'ai lu il y a déjà quelques années cette biographie très détaillée du fameux Charles Sobhraj, dit "le serpent"... Et lorsqu'on referme le livre, on ne peut s'empêcher de trembler à l'idée d'avoir pu croiser sa route...Celles et ceux qui ont eu le malheur de se trouver sur son chemin ont été ses victimes : l'auteur de ce récit, Thomas Thompson, a parcouru la terre entière pour suivre la trace du monstre qui aurait tué une trentaine de personnes, et détroussé des centaines de voyageurs...
Et de penser que ce "Serpent" s'était réfugié dans le quartier chinois de
Paris (13ème arrondissement) me fait frémir rétrospectivement : lorsque je séjourne dans la capitale, c'est exactement là que j'habite... Je l'ai peut-être rencontré, moi aussi, avenue d'Ivry, place d'
Italie, ou sur les quais du métro Tolbiac !...
"La trace du serpent" - auteur Thomas THOMPSON - Livre de Poche n° 5520