Train de l'aéroport vers la gare de Bruxelles-Central
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
46
Bonjour

Nous ferons un séjour à Bruxelles au début juin. J'arriverai à l'aéroport de Bruxelles et je dois me rendre à la gare centrale pour aller à notre hôtel.

Quelqu'un peut me dire si je peux acheter un billet de train à l'aéroport ? et quel sera le coût d'un billet.

De plus nous visiterons Bruges et Ghent en train à partir de la gare centrale de Bruxelles. Est-ce que je peux acheter mes billets le jour même ou je dois les acheter à l'avance ?

Suggestions de resto seraient appréciés .... les moules frites peut-être ?

Merci pour vos réponses et suggestions

Bien à vous

Nicole
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Achetez tout à l'avance. Plus vous achèterez tôt, moins vous paierez cher. Les billets de train sont généralement vendus 60 jours à l'avance.

Pour la liaison entre l'aéroport et le centre, tout est indiqué sur le site de l'aéroport. Je n'y suis jamais passé, mais normalement, vous pouvez acheter les billets de train là.
B7 B737 Globetrotter ·
Vous pouvez déjà acheter les billets aéroport-gare Centrale dans le hall des bagages, en attendant qu'ils arrivent : il y a un distributeur automatique. La gare de l'aéroport est au sous-sol (niveau -1); il y a des guichets (pas ouverts 24/24) et des distributeurs automatiques de billets. Le prix du billet normal est 8,50 euros. Pour Bruges et Gand (Brugge et Gent en néerlandais), vous pouvez acheter les billets le jour même. Les billets des trains rapides et internationaux (Thalys, Eurostar, ...) peuvent être moins chers s'ils sont achetés à l'avance; mais pas les billets du service intérieur normal (du moins, pas à ma connaissance). Vous pouvez donc les acheter le jour même, comme tout le monde le fait. Un moule-frites (avec un verre de bière blonde) est certainement délicieux, mais au mois de juin, ce n'est pas vraiment la saison ... en tout cas, je vous conseille fortement d'éviter les restaurants de la rue des Bouchers et rues avoisinantes autour de la Grand Place de Bruxelles, qui sont des pièges à touristes, chers et pas fameux.
46 465493 ·
Bonjour

Merci pour vos commentaires. J'aimerais bien suivre vos conseils alors vers où devons nous aller pour nos repas ?

À part la fameuse frite ! avez-vous des plats régionaux à nous conseiller ?

Je suis ouverte à vos suggestions et merci encore de me répondre.

Au plaisir de vous lire

Bien à vous

Nicole
B7 B737 Globetrotter ·
La cuisine belge ressemble à la française, mais il y a des plats plus typiques : - le classique steak-frites-salade - le filet américain-frites - les tomates-crevettes - les chicons au gratin - le stoemp avec saucisses

Je ne fréquente guère les restaurants, mais ma fille s'y connaît mieux, voici ses conseils : - restaurants à cuisine belge : Au Vieux Saint Martin, place du Grand Sablon, 38; La Vigne, rue Jourdan, 6. Dans le centre : Aux Armes de Bruxelles, 13 rue des Bouchers (un des rares à recommander dans ce quartier). - restaurant plus français : Le Malte, rue Berckmans 30. - il y a de nombreux restaurants étrangers à Bruxelles, vu le grand nombre de fonctionnaires européens, et spécialement des restos italiens : Prego, place Jourdan 58-61; Dolce Amaro, chaussée de Charleroi 115-117. Tous ces restaurants ont un site internet avec les menus, prix, etc.

Typiquement belges aussi, les friteries, où on peut déguster (généralement debout et en plein air) des frites en cornets agrémentés de moutarde ou de sauces diverses, avec des fricadelles ou en mitraillettes, etc. Les plus connues se trouvent place Jourdan http://www.maisonantoine.be/ et place Flagey.

Bon appétit !

En Belgique, on boit aussi du vin, spécialement dans les restaurants, mais la boisson nationale, produite sur place, est la bière. La blonde normale (Jupiler, Maes, Leffe - titrant environ 5 à 6° d'alcool)) se trouve, en bouteille ou en cannette, dans tous les magasins d'alimentation, mais les connaisseurs la préfèrent à la pression, dans les cafés. On trouve aussi des quantités de bières "spéciales", blanches, rouges, ambrées, brunes, généralement plus alcoolisées (jusqu'à 12°). Les bières belges ont de la mousse, c'est un peu âpre dans la gorge au premier abord (si vous préférez les bières plates qui se boivent comme du lait, il faut aller dans un des nombreux pubs anglais ou irlandais, entre autres dans le quartier européen, du côté du rond-point Schuman).
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Et en Belgique, il faut manger aussi des gaufres ! Un ancien collègue de travail m'avait fortement conseiller une gaufre de Liège... et il avait tellement raison. Délicieux.

Similar discussions

You might also like