Train pour Ayutthaya (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
J-5 avant notre arrivée sur BKK 😎

pour ayutthaya, 1 jour je crois que c'est suffisant ...

on va pbt y aller en train histoire de tester les trains Thai (on fait le reste avec des air pass donc pas d'autres occasion !) même si je suppose que le trajet BKK- CHIANG MAI doit être plus "pittoresque" ... néanmoins, le trajet de 90 mn est-il sympa et "dépaysant" ? j'aimerais bien rester 1 heure à regarder derrière la vitre et en prendre plein les yeux si possible là-aussi 😇 ... mais bon ça se trouve y'a rien de typique et on devra s'attendre à un train de banlieue
tant à découvrir et si peu de temps ...
VV Vvandenb ·
Je crois que tu peux aussi t'y rendre en bus et revenir en bateau (ou inversement), ce qui est bien aussi pour les paysages.
CR Crevte73 Regular ·
Des infos toutes fraiches !!

Nous avions décidé de tester tous les moyens de transports qui s'offraient à nous pendant le séjour. Et nous avons choisi le train pour Ayutthaya. il y a très peu de différence de temps de trajet avec le bus.

Il y a je crois 7 ou 8 liaisons par jours, mais la grande majorité part le matin. Attention donc aux guides (dont je ne citerais pas de nom !!😉) qui vous indiquent un départ toutes les heures... Les départs de Bangkok se font de Hua Lomphong, mais si vous etes dans le nord de la ville, le train stoppe aussi à Bang Sue (station terminus du métro) et à l'aéroport Don Muang si vous souhaitez partir directement.

Deux types de train pour ce trajet d'1h30: 2° classe : environ 115THB pour l'aller simple, siège confortable, mais climatisation à outrance... prévoir une petite laine, sinon c'est la chair de poule pendant tout le trajet 3° classe : 20THB l'aller simple (pas mal non ???!!!!😛) sur des banquettes en bois mais qui sont amplement suffisants compte tenu du peu de trajet. je vous laisse deviner lequel nous avons préféré....😉

Le seul hic c'est que la gare à Ayutthaya est un peu excentrée par rapport au centre historique de la ville. Mais les tuk-tuk sont là, et en marchandant correctement, on se rend dans le centre pour pas trop cher.

Concernant le paysage, j'ai trouvé qu'il devenait sympathique sur la fin du voyage uniquement, la première moitié du trajet s'effectuant dans Bangkok et sa banlieue... (mais ce n'est pas inintéressant d'appréhender une facette de Bangkok différente, faite hélas aussi de bidonvilles).

Bonnes vacances !
AT Athena93400 ·
merci pour les infos ! oui l'aller à 20 bht est amplement suffisant 😉 - on achète les billets au moment M -comme pour tout bon train de banlieue 😛 ) ou faut mieux les acheter "avant" ? apparemment les trains focntionnent dès 04:30 du mat' ... si on part vers 07:00 / 08:00, ça va pas ... les visites durent combien de temps ?

merci !
tant à découvrir et si peu de temps ...
AL Alan Globetrotter ·
...... et pendant qu'elle y est, si elle avait une bonne guesthouse à nous recommander, ce serait le pied car celà fait des lustres que je n'y ai mis les pieds à Ayuthaya et comme je veux y enmener ma belle ........ 🙂

Merci pour les infos en tout cas crevette78
CR Crevte73 Regular ·
On n'a eu aucun problème à acheter sur place juste avant de prendre le train. Sur des petits trajets comme cela, les trains sont "monoclasses", soit tout le train est en 2ème, soit tout en 3ème classe. Si tu veux etre sure d'emprunter un 3eme classe, peut-etre vaut-il mieux te renseigner au moins sur les horaires... Concernant le temps de visite.... bah, c'est un peu propre à chacun et à l'interet qu'on porte à ce que l'on voit ! Difficile de te répondre très précisément. Mais de là à se lever à 3h pour le train de 4:30... 😕 A vous de voir, mais quitte à y passer du temps, mieux vaut profiter d'une bonne nuit de sommeil et dormir sur place, non ?

Alan, je suis désolée, mais je n'ai pas dormi à Ayutthaya, et je n'ai pas d'adresse pour une GH. En revanche sur Trat, j'ai quelques adresses sympas si vous etes interessés !😛
MO Mosquiito ·
Bonjour,

Une petite chose a rajouter aux infos déjà trés précises de crevette78: Tu peux aussi louer des velos dans la petite rue qui se trouve face à la gare et qui va vers l'embarcadere (tu peux d'ailleurs traversée le fleuve avec ton vélo...sur le bateau bien sur😉)... je connais pas les prix. Sache qu'il est difficile de visiter les ruines à pied car elles sont eloignées les unes des autres..et trop eloignées de la gare.

(Pour Alan, je ne connais pas non plus de GH)

You might also like