Des infos toutes fraiches !!
Nous avions décidé de tester tous les moyens de transports qui s'offraient à nous pendant le séjour.
Et nous avons choisi le train pour
Ayutthaya. il y a très peu de différence de temps de trajet avec le bus.
Il y a je crois 7 ou 8 liaisons par jours, mais la grande majorité part le matin. Attention donc aux guides (dont je ne citerais pas de nom !!

) qui vous indiquent un départ toutes les heures...
Les départs de
Bangkok se font de Hua Lomphong, mais si vous etes dans le nord de la ville, le train stoppe aussi à Bang Sue (station terminus du métro) et à l'aéroport
Don Muang si vous souhaitez partir directement.
Deux types de train pour ce trajet d'1h30:
2° classe : environ 115THB pour l'aller simple, siège confortable, mais climatisation à outrance... prévoir une petite laine, sinon c'est la chair de poule pendant tout le trajet
3° classe : 20THB l'aller simple (pas mal non ???!!!!

) sur des banquettes en bois mais qui sont amplement suffisants compte tenu du peu de trajet.
je vous laisse deviner lequel nous avons préféré....

Le seul hic c'est que la gare à
Ayutthaya est un peu excentrée par rapport au centre historique de la ville.
Mais les tuk-tuk sont là, et en marchandant correctement, on se rend dans le centre pour pas trop cher.
Concernant le paysage, j'ai trouvé qu'il devenait sympathique sur la fin du voyage uniquement, la première moitié du trajet s'effectuant dans
Bangkok et sa banlieue... (mais ce n'est pas inintéressant d'appréhender une facette de
Bangkok différente, faite hélas aussi de bidonvilles).
Bonnes vacances !