Train ou bus au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous Je suis en pleine organisation de mon voyage de 30 jours au Sri Lanka en janvier et février 2017 et je sais pas si c'est mieux ou plus facile de prendre le train ou le bus pour mes différents déplacements. Nous sommes 2 adultes de 50 ans et nous aimerions utiliser les transports locaux. Voici ci-dessous les différents trajets que j'aimerais faire.

1: Négombo → Anuradhapura 2: Anuradhapura→Sigiriya 3: Sigiriya → Kandy 4: Kandy → Adam’s Peak 5: Adam’s Peak → Ella 6: Ella → Wellawaya 7: Wellawaya → Uda Walawe 8: Uda Walawe → Tissamaharama 9: Tissamaharama → Tangalle 10: Tangalle → Mirissa 11: Mirissa → Negombo

Merci pour vos réponses

Toni
Toni
DU Dupont11 Veteran ·
Par rapport au bus , un train présente toujours l'avantage que l'on peut se lever , se déplacer . A mon humble avis , prenez donc le train chaque fois que vous le pourrez , surtout celui qui longe la côte ouest , de Galle à Colombo . De toute façon , en +- 30 jours , vous aurez largement le temps de visiter sans vous presser l'essentiel du pays . Photo : votre serviteur posant bê/béatement à Pollonaruwa
FA Faurie Regular ·
Bonjour je suis en ce moment au sri lanka seulement depuis 4 jours et je peux vous renseigner sur le train qui va de colombo à anuradhapura j'étais à negombo après mon arrivée ou j'ai dormi une nuit, je suis allée à la bus stand prendre un bus express pour colombo, bcp de départ et ne pas s'affoler quand on voit la queue pour le bus express (toutes les 5 minutes un depart) arrive a colombo la gare n'est pas très loin à pied il faut traverser le marché couvert puis à droite demandez ne pas hésiter car les sri lankais rendent service avec plaisir.j'ai pris le train à 11h 50 sans réservation et 4h de voyage actuellement j'y suis ds une super guesthouse ou le mr est vraiment charmant et très bon cuisinier c'est sur guide routard ds les moins chères guest house tourists lake view sans réservation pour ma part, car octobre peu touristique et les prix plus bas demain je prends le train pour jaffna.
marie jo faurie
YO Yoguez ·
Le tuk tuk. !!!! Bonsoir. J ai fais plus ou moins le même chemin ..en TukTuk de location. Ça a été géant. Nous étions 3. Penchés toi dessus.
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
MI Midounette69 Veteran ·
hello, j'ai tout utilisé au sri ce dernier printemps : bus, train, et meme tuk-tuk pdt 100 kms ! pas triste 😛

tout est facile, inutile de trop se pencher sur cette question, car la réponse est à l'arrivée sur l'ile. dommage que tu ne fasses pas la cote est, j'ai bien aimé. je ne vois pas non plus Galle, qui est qd meme une des plus belles villes du pays.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Le train s'impose pour faire Kandy-Ella, c'est l'un des grands moments d'un voyage au Sri Lanka.

Pour les autres trajets, il faudra prendre la route (dans la plupart des étapes que vous citez il n'y a pas de trains) : bus ou véhicules privés pour certains trajets hors grands axes (pour rejoindre Uda Walawe par exemple).

François
TO Tonibill ·
Salut à tous, Merci pour toutes ces infos qui me seront utiles. Pour Galle je compte bien y aller pendant que je serais à Mirissa.A bientôt
Toni
LE Lesgrossacs Regular ·
Le train est très très lent ! En revanche, il vaut le coup pour faire le trajet entre Kandy et Ella/Nuwara Eliya car les paysages traversés sont magnifiques.

Pour le reste privilégiez le bus qui sera moins cher et plus rapide.

Si vous voulez en savoir plus (notamment sur le trajet Kandy/Ella en train), n'hésitez pas à jeter un oeil à l'article en question sur notre blog : www.lesgrossacs.com ;)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
FA Faurie Regular ·
Bonjour Je finis mon voyage ds 4 jours j'y étais pour 1 mois et je me suis tjrs déplacée avec bus ou train sans problème Pensez à faire mihintale quand vous êtes à anuradhapura c'est à 12kms un bus dessert le site et vous aurez une vue imprenable sur la vallée Quand vous serez à sighiria, osez faire le petit rocher soit au lève soit au coucher iln'y à pratiquement personne et vous aurez une vue magnifique sur la vallée et le rocher du lion A kandy prendre le train le réserver en arrivant sur kandy car souvent plein Vous allez vous arrêter à hatton et prendre un tuktuk pour dalhousie ,35kms, (bus compliqué et vous devrez faire un changement)mais le paysage est grandiose Vous partez ensuite pour ella que j'ai fait en 1 journée au départ de haputale Je reconnais avoir eu une préférence pour haputale avec ses montagnes de théièrs et si vous êtes marcheur prenez un bus ou un tuktuk pour monter sur le site lipton et redescendez à pied, c, est un régal, 12kms je crois j'y suis restée 3 jours En redescendant sur tangalle un autre site à voir, buduruwegala ce sont de grands boudhas tailles ds la roche La je suis à la forêt de sinharajha ou demain je vais faire une marche accompagnée d'un guide.j'ai pris un bus à matara direction deniyaya 3h que du bonheur une végétation luxuriante comme environnement J'ai pris mon temps en général 2 jours par ville avec des virées en bus pour les alentours J'ai fait trincomalee sur 2 jours et passikudha 1 jours les plages sont magnifiques et un peu moins touristiques que le sud Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir fait côté ouest et le nord avec jaffna j'y suis quand même monte mais l'adresse que l'on m'avait donné était "out"aussi j'ai pris un bus et suis arrivée à trincomalee à 10h, un des petits couacs, mais il en faut pour apprécier le reste Bons préparatifs Q'une envie revenir pour faire la côte ouest que je couperais avec inde du sud que j'ai déjà fais Marie
marie jo faurie
FA Faurie Regular ·
Je viens de voir wellawaya c'est à côté du site de buduruwegala , je l'ai fait au départ d'haputale en bus sur la journée, et si vous voulez faire sinharajha forest vous êtes pas très loin quand vous êtes à udawalawe et redescendre après sur la côte Je voulais vous dire aussi que j'ai 65 ans et voyage seulement depuis 4 ans en sac à dos et transports en commun que je ne suis pas une grande sportive, que mon anglais est très frenchie mais aucun problème en asie pour voyager
marie jo faurie
YA Yan55 Veteran ·
Dommage que vous ne soyiez pas restée à Jaffna, c'est vraiment une région très intéressante et complètement différente du reste du SL car c'est vraiment tamoul et donc, très hindouiste et on ressent là l'atmosphère indienne. J'ai lu que vous aviez été effrayée par le "Jaffna Palace hotel "et évidemment, c'est loin d'être un palace, c'est même assez "destroy", c'est un hôtel pour indiens et non pour touristes occidentaux mais nous y sommes restés trois nuits et ne l'avons pas regretté car il est bien situé (pas trop loin du centre), les chambres (rudimentaires) donnent sur une petite cour intérieure bien agréable pour y prendre le petit-déj, vraiment pas cher (le moins cher du séjour) et le patron est charmant... enfin, heureusement, vous avez bien apprécié et profité de ce beau pays pour le reste de votre voyage... Bonne continuation
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FA Faurie Regular ·
Bonjour Merci ce n'est pas la chambre destroyer qui m'à effrayé car j'ai fait fait 2 fois l'inde et j'ai couche ds des chambres à 4 euros la nuit avec pas forcément les toilettes et sou Vent avec le seau pour douché et le petit pichet, non ce n'est pas du tout pour ca'c'est que j'ai été accueilli par un ado branche sur son pr table qui a daigne me saluer au bout de 20mn, pour me montrer une chambre très sale, j'ai demandé à en voir une autre et la de tout mes voyages la salle de bain et le wc plein de me.... et il a fait demi tour me plantant la , donc je suis partie honnêtement je n'ai pas du voir les proprios Mais ce n'est que partie remise car il est vrai qu'en 4 semaines il y a des tas d'endroit que je n'ai pu faire et je pense que la côte ouest ainsi que le nord mérite 3 semaines minimum J'ai été enchanté de visite le sri lanka c'est un pays où les gens ne sont pas encore trop abîmés par le tourisme et très attachants mes hébergements ont été entre 9 et 11 euros avec quelques fois petit déjeuner compris, mais par contre les sites sont très chers mais bon si cela peut les aider à reconstruire.
marie jo faurie

You might also like