Train Casablanca port à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Nous partons en croisières en avril prochain et avons une escale de plus de 16 h à Casablanca. Comment se rendre depuis le port de Casablanca jusqu'à Marrakech ? Est ce qu'on peut prendre le train depuis le port ou faut il se rendre à casa voyageurs ? Est ce que ça vaut la peine pour une journée ? Merci de vos réponses..
ME Mezgarne Globetrotter ·
Nous partons en croisières en avril prochain et avons une escale de plus de 16 h à Casablanca. Comment se rendre depuis le port de Casablanca jusqu'à Marrakech ? Est ce qu'on peut prendre le train depuis le port ou faut il se rendre à casa voyageurs ? Est ce que ça vaut la peine pour une journée ? Merci de vos réponses..

Il y a une gare à Casa Port, (à environ 15-20 minutes à pied des quais), qui vous emmène à Casa Voyageurs, d'où vous prenez des trains en correspondance pour Marrakech.

Le trajet en train de Casa Voyageurs à Marrakech dure théoriquement 3h10, j'ai eu parfois jusqu'à une heure de retard... Mais entre rejoindre Casa Voyageurs, la correspondance et le temps de trajet, comptez bien 4 heures aller et autant pour le retour.

Les trains partent toutes les deux heures, donc, en fonction de vos horaires d'aller et retour, ça peut réduire encore le temps disponible.

A vous de voir... personnellement je pense que c'est trop de transport, et que vous pourriez plus facilement profiter des environs de Casa, avec par exemple El Jadida, qui est à 1h30 en train, ou Rabat, où il y a beaucoup de choses à voir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Vous trouverez horaires , durées et côut sur le site www.oncf.ma

Pour se rendre aux gares , prendre des petits taxis ( au compteur !)

A vous de juger en fonction du temps sur place.......et de vos horaires

En une demi-journée , on peut déjà faire un petit tour sympa à Marrakech
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Allez plutot à Rabat bien desservie depuis Casa Port par train moderne et propre , plusieurs liaisons par jour.

De la gare de Rabat la medina n'est pas loin ainsi que les principaux sites touristiques . bon séjour
OI Oisillon ·
Meci pour votre réponse. Effectivement ça me paraît beaucoup de transport pour une jounée; et El Jadida a l'air très beau donc nous allons effctivement choisir cela ou Rabat.
KL KL Regular ·
Le timing serait trop serré en prenant le train. Si vous voulez vraiment aller à Marrakech, il vaut mieux louer une voiture.
JA Jamalmoroco Regular ·
Désolé mais de Casa Port il est impossible d'aller directement à Casa Voyageur. Casa Port dessert Rabat en passant par la côte, Aïn Sebaa, Mohammedia etc ...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
JA Jamalmoroco Regular ·
Contrairement à ce qui vous a été dit il n'est pas possible de rejoindre directement la gare de Casa Voyageurs depuis la gare de Casa Port. Pour aller à Casa Voyageur depuis le port, le plus simple est de prendre un "Petit Taxi" environ 1/4 d'heure et 10 Dh (1 €) environ. Il y a un train chaque deux heures en partance pour Marrakech. http://www.oncf.ma/Pages/ResultatsHoraire.aspx?depart=CASA%20VOYAGEURS&arrivee=MARRAKECH&CodeRD=0093&CodeGD=00200&CodeRA=0093&CodeGA=00110&heure=0000&date=13/03/2014

16 heures pour faire un aller retour Marrakech me semble un peu limite car vous allez déjà passer Minimum 7 heures dans le train( A/R) sans compter les autres déplacements. Finalement il ne vous restera que 4 à 5 heures pour Marrakech si tout va bien. C'est faisable mais beaucoup de fatigue et de temps perdu dans les transports et vous n'aurez pas le temps de voir grand chose à Marrakech. Comme disait un humoriste célèbre:" c'est vous qui voyez" Bonne croisière et bienvenu au Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
ME Mezgarne Globetrotter ·
Contrairement à ce qui vous a été dit il n'est pas possible de rejoindre directement la gare de Casa Voyageurs depuis la gare de Casa Port.

Directement non, mais il y a une liaison http://www.oncf.ma/Pages/ResultatsHoraire.aspx?depart=CASA%20PORT&arrivee=CASA%20VOYAGEURS&CodeRD=0093&CodeGD=00206&CodeRA=0093&CodeGA=00200&heure=1000&date=17/03/2014
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JA Jamalmoroco Regular ·
Oui bien sur avec changement à Ain Sebaa et 35 mn alors que 10' en Taxi . Sinon il y a aussi la possibilité de remonter du Port à la Place des Nations unies (5' à pied) et prendre le tram pour Casa Voyageurs ( 6 Stations et 7 dh par personne) et 10 minutes.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
OI Oisillon ·
Merci beaucoup ! Je crois qu'effectivement ça fait beaucoup de trajet pour la journée et il y a bien d'autres belles choses à visiter plus proche ...
PE Petitsuisse Regular ·
Bonsoir,

Je suis curieux de savoir votre programme pour cette escale. Nous serons également pour une escale à Casablanca en avril prochain... Nous avons déjà visité la Mosquée et donc souhaiterions voir autre chose...
OI Oisillon ·
Bonjour, Nous avons finalement renoncer à aller à Marrakech qui nous paraissait trop loin pour une journée. Après la visite de la mosquée, nous avons négocier avec un chauffeur de taxi un tour de env. 3heures dans la ville. Il nous a emmené dans les points principaux pour 25EUR, nous a même attendu une heure pendant que l'on dégustait un excellent couscous près du quartier des Habous. A la fin il nous a déposé à la Médina où nous avons encore pu nous ballader à pied avant de rejoindre le bateau. J'ai trouvé une bonne solution à moindre coût pour visiter la ville sans trop de tracas (surtout que nous étions 2 filles...)et sans perdre de temps dans les transports publiques. Attention, à l'endroit où les bus vous déposent, au centre ville, il y a une multitude de chauffeurs de taxi qui vous abordent pour un tour ce ville mais pour 40 à 50 US$....mieux vaut marcher un peu et négocier un chauffeur un peu plus loin... Bon voyage !

You might also like