Train Dorud - Andimeshk (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
BONJOUR

y a t'il un sens meilleur pour prendre le train touristique dorud andimeshk et profiter du paysage , ? est il aussi bonde qu'on peut lire parfois? en avril y a t'il des risques de neige ?

MERCI
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Nous l'avons fait dans le sens Dorud-Andimeshk le 16 octobre dernier. Pour le sens à privilégier je pense que c'est surtout une question de choix d'horaire. Le train part de Dorud en début d'après-midi. Nous avions essayé de réserver des places par internet sans succès. Nous avons finalement tenté le coup et pris le bus pour Dorud au départ d’Ispahan à 7h30. Arrivée à Andimeshk à 12h15. Un iranien rencontré dans la gare nous a aidé à prendre nos billets. Normalement il faut aller dans une agence pour les prendre. Il a envoyé un de ces amis les chercher pour nous pendant qu'il nous offrait le thé... 🙂 80000 rials pour 2 personnes. En fait le train n'était pas du tout plein. Nous étions les seuls touristes. Les paysages sont superbes. Nous sommes arrivés à Andimeshk à 20h15. Du coup la fin du parcours s'est fait de nuit mais les plus beaux paysages étaient passés. Ça vaut vraiment le coup.
AS Asafar Regular ·
merci en avril cela rique d'etre plus frequente sur le site iran rail il est propose en' ligne c'est la que vous n'avez pas pu l'acheter ? et ensuite d'andimeshk il faut repartir sur khoramabad par la route🤔 ?

khoda hafez
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
EL Elidan93 Regular ·
Oui le site nous disait que c'était complet quel que soit le jour choisi. Je pense qu'en fait il est impossible de réserver en ligne. Depuis Andimeshk nous avons pris un taxi pour continuer sur Sush, puis Shushtar.
GI Giulietta ·
Bonjour,

Je cherche moi aussi des infos sur ce fameux train, et c'est assez difficile à trouver ! Du coup, j'ai deux questions : - bien que vous n'ayez pas pu réserver via le site iranrail, est-ce que les horaires indiqués étaient les bons ? - avez-vous des infos sur les horaires dans l'autre sens ? (Andimeshk > Dorud)

Merci d'avance ! Julie
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Les horaires indiqués étaient exacts : le train partait vers 14h de Dorud.Il arrivait vers 20h à Andimeshk. Du coup nous avons fini le trajet de nuit mais la fin du parcours n'a pas grand intérêt. Dans l'autre sens, d'après le Lonely Planet, il partirait à 5h30 le matin (ce qui colle avec le retour à 14h)
GI Giulietta ·
Merci de votre réponse, Elidan ! Je vais donc vérifier les horaires sur iranrail, ils peuvent avoir changé depuis l'an dernier...

Julie

Similar discussions

You might also like