Train en Europe de l'est: sécurité et pass interrail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
j'ai un projet de voyage en train dans une partie de l'europe de l'est en train, je commencerai trés probablement par la bulgarie puis romanie pologne pour arriver finalement en italie! y-t-il qq un pour me renseigner sur la sécurité au niveau des trains des pays de l'est? et la pass interrail? des idées de logement sympas: chez l'habitant par exemple? ou des auberges pas chers!

un grand merci!
partir sans jamais s'arreter que pour reprendre chemin.
SK Skartansson ·
Salut à toi!

Moi aussi je prépare un voyage en partie dans ces coins là et en cherchant, j'ai vu k il y avait un pass plus interessant ke interrail(ke kelkun me reprenne si je me trompe): l'eurail pass, mais apres ca depend de ce ke tu veux en faire: prendre le train tout les jours, ou juste 5 jours en 2 mois pour te rendre d'un endroit a un autre a chak fois etc.En fait, c a toi de comparer par raport a tes envies...
AM Amilcar ·
merci pour l'info! je vais essayer de voir lequel des deux pass est meilleur pour mon voyage!

ciao et merci encore!
NE Neocomensis Regular ·
Salut !

Je reviens justement d'un voyage en train en Hongrie, Slovaquie et Pologne (en passant par l'Autriche à l'aller et l'Allemagne au retour, mais sans m'y arrêter). J'ai utilisé le pass Inter Rail. Je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que pour me renseigner dans les gares : personne ne sait l'anglais (encore moins l'allemand). C'est parfois problèmatique.

Sinon, ce qui est amusant, c'est que la plupart des contrôleurs de ces pays ne connaissent même pas l'offre Inter Rail... 😄

Au niveau sécurité, moi qui ai voyagé seul, je n'ai eu aucun problème. Bien au contraire... bien plus que chez nous, les gens voyagent en famille... par contre, la plupart des gares craignent un peu.

Sinon, concernant l'hebergement, certaines personnes t'attendront dans les gares pour te proposer un lit chez elles. Cela peut être intéressant, mais attention ! Si tu restes que qques jours dans une ville, regarde bien l'emplacement. Pour ma part, j'ai essentiellement utilisé les auberges de jeunesse. Je peux te donner des adresses intéressantes pour les villes de Budapest, Bratislava, Cracovie, Varsovie et Gdansk.

A+
AM Amilcar ·
merci pour ton message, oui je suis intéressé par des adresses d'auberges de jeunesse ou autres! tu dis que ça craint au niveau des gares, peux-tu m'expliquer un peu plus? merci d'avance!
NE Neocomensis Regular ·
En gros, c'est dans les gares que se concentre toute la misère des villes... mais bon, ce n'est que mon impression. J'ai plus vu qu'été victime. Certains SDF ne te lâcheront pas les baskets avant que tu ne leur donnes une pièce (une minorité, bien entendu). Attention également aux pick-pocket.

Mais je te rassure, que cela soit dans les magasins, les gares, les rues, les bus... les musées, enfin bref : PARTOUT, ça grouille de policiers et de caméras.

Pour les auberges, donne-moi le nom des villes qui t'intéressent. Si j'ai une adresse, je te la donne.
MO Montagne666 Veteran ·
Pour ce qui est de la serbie si tu comptes y passer, il existe differentes cartes qui valent le coup, dont une qui coute 1500 dinars, tu peux prendre tous les trains que tu veux en serbie-montenegro pendant un mois. 1500 dinars=20 euros. Le train est tres peu cher en Serbie. Pour un trajet de 200 km, le billet coute environ 600 dinars, soit environ 8 euros. Et je pense que c'est le cas dans les balkans en general, donc c'est pas forcement interessant de prendre un pass genre interrail. A toi de voir.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
SA Samjazz ·
voila je veux savoir comment allez de prague a allemagne, , , , moi je visité cette ville, et je veux aussi allez en allemagne, , , je veux savoir comment est l'atmospphere entre lesdeux pays pour prendre le train ou car ou fair du stop, , koi mle conseiller vous .
JO JoLaFrite ·
salut

je viens de tomber sur ton annonce.

je compte aller en pologne en septembre. j'aimerai avoir ton avis sur les auberge de jeunesse de varsovie, cracovie et budapest (Proximité du centre ville, accès, accueil, confort, possibilité de restauration le soir et petit dejeuner, ...)

Merci d'avance

Antoine
NE Neocomensis Regular ·
Salut 🙂!

Dans la plupart des auberges de jeunesse, le petit-déjeuner est offert. En ce qui concerne Budapest, je te conseille le Mellow Mood Central Hostel. Situé à quelques mètres de la station Deak Ferenc Ter (l’équivalent du Châtelet pour Paris) et en bordure de la zone piétonne (la Vaci utca et la Vorosmarty ter se trouvent à quelques mètres de l’hôtel). C’est de loin la meilleure auberge de jeunesse que j’ai connue jusqu’ici, aussi bien au niveau de l’emplacement que de la relation qualité-prix. La directrice parle français, les chambres et douches sont tout à fait correctes. En ce qui concerne la possibilité de restauration le soir, la Vaci utca étant toute proche, ce n’est de loin pas un problème. On dispose d’une armoire à clé dans la chambre.

Pour Cracovie, je pense avoir découvert l’auberge de jeunesse la moins chère du monde 😎 ! Je ne me souviens plus de son nom (ils parlent quand même une drôle de langue 😐 !), mais de toute façon, je te la déconseillerais… l’accueil y était froid et il n’y avait aucune armoire. En revanche, je te conseille la chaîne d’auberges de jeunesse Nathan’s Villa Hostel. Celle de Cracovie se situe en bordure de la zone piétonne, entre le château et Kazimierz (le quartier juif). Si je te conseille cette chaîne, c’est parce qu’à Varsovie, c’est là que j’ai séjourné. L’entrée de celle de Varsovie donne sur une cour intérieure, mais l’auberge est située assez loin du centre (à pied en tout cas), proche de la place Konstytucji. On appelle centre non pas le centre historique, mais le quartier moderne qui se situe au pied du Palais de la culture et en face de la gare. Mais bon, en tram ou en bus, ce n’est pas un problème : 5 minutes de trajet séparent l’hôtel du centre. Au niveau de la nourriture, tu trouveras à Varsovie tout ce que tu voudras 24h/24 dans le quartier susmentionné. A Cracovie, c’est plus compliqué… mais dans toutes ces villes, il existe des petits supermarchés ouverts 24h/24 😎.

En espérant t'avoir été utile...

Neocomensis
SC Schuba ·
Salut

J'ai fait le voyage interail il y a deux ans, Autriche, Hongrie, croatie, rep tchèque, slovaquie, pologne allemagne ; le tout en un moi.

Je pense que le billet interail est excellent, en mm temps je connait pas trop les autres offres;

Pour ce qui est du logement en fait on a tjs trouvé dès la descente du train puisque on se faisait alpaguer par plusieur personne qui louait des chambres et on pouvait faire baisser les prix en discutant.

Sinon si tu va a Budapest je te recommande les chambres de la fac, vraiment pas cher (5.50euros/nuit), et t'es pas loin de tout.

voila amuse toi bien
voyager pour aller plus loin

Similar discussions

You might also like