Salut

!
Dans la plupart des auberges de jeunesse, le petit-déjeuner est offert. En ce qui concerne
Budapest, je te conseille le Mellow Mood Central Hostel. Situé à quelques mètres de la station Deak Ferenc Ter (l’équivalent du Châtelet pour
Paris) et en bordure de la zone piétonne (la Vaci utca et la Vorosmarty ter se trouvent à quelques mètres de l’hôtel). C’est de loin la meilleure auberge de jeunesse que j’ai connue jusqu’ici, aussi bien au niveau de l’emplacement que de la relation qualité-prix. La directrice parle français, les chambres et douches sont tout à fait correctes. En ce qui concerne la possibilité de restauration le soir, la Vaci utca étant toute proche, ce n’est de loin pas un problème. On dispose d’une armoire à clé dans la chambre.
Pour
Cracovie, je pense avoir découvert l’auberge de jeunesse la moins chère du monde

! Je ne me souviens plus de son nom (ils parlent quand même une drôle de langue

!), mais de toute façon, je te la déconseillerais... l’accueil y était froid et il n’y avait aucune armoire. En revanche, je te conseille la chaîne d’auberges de jeunesse Nathan’s Villa Hostel. Celle de
Cracovie se situe en bordure de la zone piétonne, entre le château et Kazimierz (le quartier juif). Si je te conseille cette chaîne, c’est parce qu’à
Varsovie, c’est là que j’ai séjourné. L’entrée de celle de
Varsovie donne sur une cour intérieure, mais l’auberge est située assez loin du centre (à pied en tout cas), proche de la place Konstytucji. On appelle centre non pas le centre historique, mais le quartier moderne qui se situe au pied du Palais de la culture et en face de la gare. Mais bon, en tram ou en bus, ce n’est pas un problème : 5 minutes de trajet séparent l’hôtel du centre. Au niveau de la nourriture, tu trouveras à
Varsovie tout ce que tu voudras 24h/24 dans le quartier susmentionné. A
Cracovie, c’est plus compliqué... mais dans toutes ces villes, il existe des petits supermarchés ouverts 24h/24

.
En espérant t'avoir été utile...
Neocomensis