Train de Florence à Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je veux prendre le train de Florence à Venise mais le site est en Italien le 01 mai 2013. Quel est la difference entre la 1 classe et 2 eme classe. Es ce qu'il est préférable de reserver a lavance ou le jour meme. Es ce qu'on garde les bagages avec nous durant le trajet ? Le lien qu'on m a donné est http://www.ferroviedellostato.it/ es ce que c est comme le TGV en France ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de Trenitalia, ça va aussi.

Train genre TGV, ça dure 2 h env. Si on achète le jour même, 45 euros, si acheté aujourd'hui, 29 euros par ex.

Pour 2 h, inutile de prendre la 1ère classe à mon avis.

Les bagages sont avec vous, dans le wagon, soit au dessus de vous, soit entre les sièges, soit en bout de wagon, où vous pouvez les caser en arrivant en fait...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Il existe aussi une autre alternative à trenitalia FS...

>>> cliquez ici >>>

Cordialement.
JO Jonathan21 Regular ·
Salut, moi j'ai acheté mes billets pour le mois de juillet au cout de 29euros avec un transfert sur bologne. Le transport dure 2h35 en super économie avec espace pour les bagages dans des espaces près de votre siège réservé. Si tu veux des billets moins cher, les transports sont affichés à partir de 4 mois avant votre départ. Bon voyage
Jonathan
RI Richardpl ·
Salut, moi j'ai acheté mes billets pour le mois de juillet au cout de 29euros avec un transfert sur bologne. Le transport dure 2h35 en super économie avec espace pour les bagages dans des espaces près de votre siège réservé. Si tu veux des billets moins cher, les transports sont affichés à partir de 4 mois avant votre départ. Bon voyage

Bonjour Jonathan, peux tu me dire avec qu'elle cie tu as réservé, car j'essaie avec trenitalia pour le 19 juin et je ne peux pas réserver après le 8 juin. S.V.P indique moi le lien de la cie si possible merci
JO Jonathan21 Regular ·
Bonjour,

J'ai effectivement réservé sur trenitalia. Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas capable de réservé. Habituellement, les dates sont disponibles quatre mois à l'avance pour les réservations et tu es dans cette période. Peut-être changer de fureteur internet pourrait arranger ton problème?
Jonathan
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un changement d'horaires le 9 juin, donc reste plus qu'à attendre la publication des nouveaux horaires (quand ?) pour pouvoir réserver ses places...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a un changement d'horaires le 9 juin, donc reste plus qu'à attendre la publication des nouveaux horaires (quand ?) pour pouvoir réserver ses places...

je voulais répondre la même chose, mais comment il a réussi jonathan21 a réserver pour juillet si les réservations après le 8 juin ne sont pas encore dans le système?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est plus fort que nous... [:P][:P][:P]
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Il est plus fort que nous... [:P][:P][:P]

ça c'est sûr ! [:P] Si j'étais lui, je contrôlerai tout de même, une fois les nouveaux horaires sur trenitalia publiés que son train existe bien à la bonne heure...on ne sait jamais avec trenitalia [:P]
MG Mguibentif Globetrotter ·
j'espère pour lui pas de confusion entre début juin et début juillet (entre "giugno" et "luglio")... [:/]
Mathilde
LO Loudya ·
Es ce quelqu un sait si je reserve sur le site de trenitalia pour 10h30 et pour une raison X je manque ce train, es ce que le billet acheté par intenet est perdu ou je peux l'echanger pour le train suivant ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend du tarif appliqué, Base, Economy ou Supereconomy, les conditions de changement de date/heure, etc. sont décrites sur le site de Trenitalia.
Mathilde
LO Loudya ·
Ca dépend du tarif appliqué, Base, Economy ou Supereconomy, les conditions de changement de date/heure, etc. sont décrites sur le site de Trenitalia.

Merci Mathilde, Votre aide est précieuse.

You might also like