Train G349 Beijing - Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Nous avons opté pour un trajet en train de Beijing à Chengdu avec le G349(durée env 7h45) ceci pour avoir une expérience "train"! Le retour sera en avion! Ma question:peut-on voyager avec une grosse valise qui ne tient pas dans l'endroit dédié au-dessus des sièges? En fait y a-t-il comme dans les trains français un endroit du wagon (début ou fin) où on peut entasser des valises? Y a-t-il possibilité d'acheter de quoi se restaurer dans ce genre de train ou bien devons-nous prévoir un casse-croûte? En 1995 ( oui je sais c'est loin!!)j'ai fait un trajet Chengdu-Yibin en train il y avait alors possibilité d'acheter des petits repas dans des boîtes en polystyrène, cela existe-t-il encore? Merci!
Jeanne
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez mettre un gros baggage derrière le dernier banc à la fin du wagon ou dans des endroits dédiés au bout de chaque wagon. Il y a un wagon restaurant mais le choix ne vous conviendra possiblement pas. J'amène habituellement de quoi manger.
YV Yvesguillem Regular ·
Il y a bien dans ce type de train à grande vitesse en tête (ou queue) de wagon un espace où mettre les valises. Dans ceux que j'ai pris le mois dernier des vendeurs ou vendeuses passaient avec des chariots de boissons diverses, de fruits et de barquettes de repas.
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Jeanne,

Si je peux me permettre, concernant l'utilisation des TGV en Chine et après plusieurs expériences, je vous conseillerai pour un trajet aussi long de voyager en 1ere classe. Le surcout est important mais la différence de confort l'est aussi. En particulier, vous n'aurez aucun problème avec votre valise. Pour des trajets plus courts (Leshan, par exemple) la seconde classe est largement suffisante.

Bien sur, c'est une remarque personnelle et qui tient compte de mon age à l'époque (65 +).

Autre chose, en arrivant à 23h00, vous perdez la possibilité d'utiliser le métro (la gare Chengdu East étant très excentrée). Mais cette remarque est peut-être déplacée.

Enfin sur un autre fil, vous demandiez des visites à effectuer autour de Chengdu. Si je peux encore me permettre vous pouvez aller au Musée qui est dédié à cette civilisation.
Cordi@lement,

Youzi
DO Doliphant Regular ·
Youzi Merci de vos conseils! L'arrivée tardive ne posera pas de problèmes, des amis chinois viennent nous chercher à la gare en voiture! Oui le musée me semble une bonne idée. Bonne soirée
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Ouf!!Je vais pouvoir emporter ma grosse valise!!😎 Je ferai comme vous je prévoirai un casse-croûte.
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Même réponse que à jianada ren: ouf!! je vais pouvoir emporter ma grosse valise!!! Nous verrons si nous prévoyons ou non un casse-croûte, mais s'il y a des barquettes repas autant en profiter. Bonne soirée
Jeanne

You might also like