Train de Hanoi à Ho Chi Minh
by Poissonk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite me rendre au viet nam a la fin de l'année, tout d'abord est ce que c la bonne période entre novembre et décembre
je voudrais prendre un vol de province direction Hanoi et retour par ho chi min, auriez vous des sites à me proposer car vol un peu cher
et puis je voudrai faire le trajet en 10 jours de Hanoi à ho chi minh est ce que j'ai assez de temps, j'ai vu que le train etait pas mal mais est ce que je peux
m'arreter de temps en temps car j'ai vu que ce n'etait pas possible de louer une voiture (a part avec chauffeur).
je serai heureuse de recevoir plein de conseils de votre part car je ne connais pas ce pays.
dites moi l'essentiel à voir.
bjr
qu'est ce que tu appelle vols un peu cher ??j'ai payé mon vol aller retour pour depart en octobre 650 euros c'est un bon prix peut etre pas le plus bas mais un bon prix
10 jours c'est peu pour un pays comme le vietnam
il faut que tu voyage en train de nuit pour gagner du temps , pour info le trajet de hanoi a saigon en train ça doit etre environ 35 heures (les specialiste confirmeront) cdlt kaoua
10 jours c'est peu pour un pays comme le vietnam
il faut que tu voyage en train de nuit pour gagner du temps , pour info le trajet de hanoi a saigon en train ça doit etre environ 35 heures (les specialiste confirmeront) cdlt kaoua
ben il faudrait connaitre les date et voir apres mais je viens de faire une simulation depart le 14/11 retour le 24/11 et j'ai trouvé a 620 euros
pour le train il faut demander dans une agence a hanoi il fau definir où tu veux arreter et ensuite passer par une agence dans hanoi , c plus simple et pas beaucoup plus cher ,
cdlt
Le voyage en train au Vietnam n'est pas flexible comme celui en bus couchette ou en voiture-chauffeur car le secteur ferroviaire est gere par le gouvernement. Vous devrez fixer votre itineraire en avance et acheter le billet à chaque étape par exemple : Ninh Binh - Hue, Hue - Quang Nam (pour Hoi An), etc.
Le bus-couchette est plus flexible car vous pouvez réserver votre destination preferee juste le jour avant le depart.
Le voyage en train en couchette molle est plus cher mais il sera aussi un bonne experience.
Si vous arrivez à Da Lat (dans les hauts plateaux du centre du Vietnam), ne manquez pas le train depuis la gare de Da Lat jusqu'à Trai Mat (en banlieue de Da Lat), depart quotidien avec seulement 72.000VND (~3,5usd).
Bonjour,
je profite de ce topic pour poser une question (sans doute un peu bête) : existe-t-il un tarif enfant ? Où chacun paye le même prix ?
Nos enfants auront 8, 6 et 3 ans lors du voyage.
Merci d'avance
Le choix du moyen de deplacement depend de votre gout et votre budget. Je peux vous donner juste quelques suggestions à mes connaissances et mes connaissances sont parfois limitees 🙁
Pour 10 jours, à ma place, je ferais 5 arrets : Hanoi/Ninh Binh/Hue/Hoi An/Saigon. Le trajet entre Ninh Binh et Hue en train est fortement conseille car les bus-couchettes sont plus dangereux et il n'y plus de vols directs pour Hue cette annee.
Pour aller ensuite de Hue à Hoi An (env.130km) je prefere les open bus de Sinh cafe, An Phu etc. Le train de Hue s'arrete seulement à Da Nang ou Tam Ky, assez loin de Hoi An.
La distance entre Hoi An - Saigon est assez longue, donc si vous n'avez pas l'intention de vous arreter à une autre destination, un vol low-cost de Viet Jet Air m'attire plus.
Vous pouvez rajouter la baie d'Halong devant Ninh Binh. Je ne veux pas faire les pubs mais sincerement les croisieres de Indochina Junk m'a fait beaucoup plaisir. Si vous n'aimez pas dormir une nuit à bord d'une jonque, une croisiere pendant la journee est aussi agreable. Par contre, il faut noter que le trajet Hanoi - Halong demande 4h de route.
La vie à Hanoi est plus chere qu'à Saigon. A Hanoi, le taxi de 4 places : aeroport - centre ville ~30km coute 350 000VND (~17usd), repas dans un resto normal : à partir de 10usd/pers, repas dans un resto sur les trottoirs : ~1-2usd, un kilo de mangue : 3usd, 1l d'eau mineral : moins d'1 usd 😊
D'ailleurs, Paul Theroux a egalement fait son aventure en train au Vietnam et l'a ecrit dans son livre : The Great Railway Bazzar. Si je me souviens bien, il a decrit que la baie de Lang Co (sur la route de Hue - Da Nang) etait la baie la plus belle du monde 😎.
Pour 10 jours, à ma place, je ferais 5 arrets : Hanoi/Ninh Binh/Hue/Hoi An/Saigon. Le trajet entre Ninh Binh et Hue en train est fortement conseille car les bus-couchettes sont plus dangereux et il n'y plus de vols directs pour Hue cette annee.
Pour aller ensuite de Hue à Hoi An (env.130km) je prefere les open bus de Sinh cafe, An Phu etc. Le train de Hue s'arrete seulement à Da Nang ou Tam Ky, assez loin de Hoi An.
La distance entre Hoi An - Saigon est assez longue, donc si vous n'avez pas l'intention de vous arreter à une autre destination, un vol low-cost de Viet Jet Air m'attire plus.
Vous pouvez rajouter la baie d'Halong devant Ninh Binh. Je ne veux pas faire les pubs mais sincerement les croisieres de Indochina Junk m'a fait beaucoup plaisir. Si vous n'aimez pas dormir une nuit à bord d'une jonque, une croisiere pendant la journee est aussi agreable. Par contre, il faut noter que le trajet Hanoi - Halong demande 4h de route.
La vie à Hanoi est plus chere qu'à Saigon. A Hanoi, le taxi de 4 places : aeroport - centre ville ~30km coute 350 000VND (~17usd), repas dans un resto normal : à partir de 10usd/pers, repas dans un resto sur les trottoirs : ~1-2usd, un kilo de mangue : 3usd, 1l d'eau mineral : moins d'1 usd 😊
D'ailleurs, Paul Theroux a egalement fait son aventure en train au Vietnam et l'a ecrit dans son livre : The Great Railway Bazzar. Si je me souviens bien, il a decrit que la baie de Lang Co (sur la route de Hue - Da Nang) etait la baie la plus belle du monde 😎.
Votre enfant de 3 ans doit pas payer le billet de train mais il/elle partage le siege avec vous . Pour les enfants de 6 et 8 ans et si ils mesurent moins de 1,1m, le prix = 50% celui d'adulte, ils peuvent avoir leurs propres sièges. Si vous reservez les billets de train avec une agence, il faut leur demander preciser ce point.
Je vous en prie. C'est juste parce que j'aime bien parler francais et les francais m'ont aussi beaucoup aide 😊
Voilà qui est très clair. Merci beaucoup !
Et vous parlez un français parfait 🙂
Merci d'avoir rappelé que HCMV est plus connu sous le nom certes très barbare de Saïgon. mais même le train est déclaré comme s'arrâtant à Saïgon.
On dirait aux gens que la capitale du sud Vietnam s'appelle Mao Tse Toung Town, ( MTTT ) ils ne se poseraient pas de question... Aller, MTTT...pas de problème!
Pour ce qui concerne le trajet Saïgon - Hanoï, je l'ai fait dans l'autre sens en m'arrêtant de temps à autre. C'était en partie pendant les fêtes du Têt. Pas de problème pour avoir des billets du jour au lendemain ( sauf entre Hanoï et Than Hoa ). Seul problème. Les couchettes sont presque propres au départ d' Hanoï. Après...elles deviennent de plus en plus sales au fil des heures de trajet. On peut demander à changer les draps. Pour ma part, à chaque fois qu'on a changé les draps, nous avons eu le droit à des draps ayant déjà servi. Autre problème. dans certaines gares, les employés de Vietnam Railways ne parlent absolument pas un mot d'anglais. Et à Hanoï, ils ne font aucun effort.
Si on compare les gares vietnamiennes aux gares thaïes, malaisiennes, indonésiennes et indiennes, voire même birmanes, on se demande si on est pas dans un des pays du "sous tiers monde..." Après, les employés sont des fonctionnaires. Dans toute l'acceptation du terme.
On dirait aux gens que la capitale du sud Vietnam s'appelle Mao Tse Toung Town, ( MTTT ) ils ne se poseraient pas de question... Aller, MTTT...pas de problème!
Pour ce qui concerne le trajet Saïgon - Hanoï, je l'ai fait dans l'autre sens en m'arrêtant de temps à autre. C'était en partie pendant les fêtes du Têt. Pas de problème pour avoir des billets du jour au lendemain ( sauf entre Hanoï et Than Hoa ). Seul problème. Les couchettes sont presque propres au départ d' Hanoï. Après...elles deviennent de plus en plus sales au fil des heures de trajet. On peut demander à changer les draps. Pour ma part, à chaque fois qu'on a changé les draps, nous avons eu le droit à des draps ayant déjà servi. Autre problème. dans certaines gares, les employés de Vietnam Railways ne parlent absolument pas un mot d'anglais. Et à Hanoï, ils ne font aucun effort.
Si on compare les gares vietnamiennes aux gares thaïes, malaisiennes, indonésiennes et indiennes, voire même birmanes, on se demande si on est pas dans un des pays du "sous tiers monde..." Après, les employés sont des fonctionnaires. Dans toute l'acceptation du terme.
Log in first, then come back to this page.










