Train Munich - Berlin et Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, c'est la 1ere fois que je vais prendre le train en Europe. Je veux me déplacer de Munich à Berlin pour ensuite aller à Amsterdam. Je suis pas mal mêlée! ;) Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou on se rend directement à la gare? Quand il est question de places assises, est-ce qu'il y a vraiment des places debout ou c'est juste que nos sièges ne sont pas réservés? Je trouve les prix assez dispendieux. Est-ce plus avantageux en avion? Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour les trains tu peux t'informer sur le site de "deutsche Bahn"

pour les vols lowcost regarde des compagnies comme "german wings" ou "air berlin"
MA MaT62400 Regular ·
Salut,

il vaut mieux y aller à l'avance, autrement les prix peuvent monter en flèche ou le train peut tout simplement être complet.

Concernant la place assise, ca dépend du train que tu prends : Dans un IC (InterCity), tu seras assis. Dans un train régional (RB, Regional Bahn), ce n'est pas forcément le cas. Tout dépend si tu réserves un siège. En tout cas les quelques fois où j'ai pris le train en Allemagne, c'était des RB, j'ai pris un ticket sans réservation de siège, et j'ai toujours eu de quoi m'asseoir, quitte à bouger pendant le trajet pour que la personne concernée prenne sa place. Donc pour répondre précisément à ta question, il n'y a pas de places debout, mais si tous les sièges sont réservés, tu devras sûrement faire une partie du trajet debout (enfin dans le saas, les escaliers...)

Comme ca a été dit précédemment, regarde les compagnies aériennes pas chère. Ptet faire Munich-Berlin en train et Berlin-Amsterdam en avion. A voir.
Mangeur de Nems depuis 2001
LA Lanybugs ·
merci beaucoup pour vos réponses... nous avons choisi l'avion finalement... un peu plus cher, mais beaucoup plus rapide

You might also like