Train reliant l'Europe et l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

Voilà, je cherche à réaliser un périple en Asie (en parcourant le Cambodge, le Vietnam, le laos, le tibet, le Népal...). Et, dans un souci d'écologie, je souhaiterais éviter l'avion au maximum. Quelqu'un peut-il me renseigner sur d'autres modes de transport (relativement rapide tout de même car je ne prends pas assez de temps, pour l'instant, pour tout faire à pieds. Mais ça me démange fortement!) qui pourraient me mener là bas ainsi que me transporter de pays en pays quand je serai à destination? Existe t-il, par exemple, une possibilité de trajet en train Europe/ Asie?

Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Le transiberien.

Ne perdez pas de vue que votre souci ecologique va se payer au prix fort, hein.

Michel
MA MarcVD Regular ·
En dehors du Transsibérien (pas si cher que ça finalement si vous achetez vos billets à Moscou) qui vous amènera directement à Pekin, il est aussi possible, mais plus lent, de voyager par l'asie centrale. D'Europe jusqu'à Istanbul, puis d'Istanbul vers Téhéran. A partir de là, ça devient l'aventure... Mashhad, Sarracks, le Turkmenistan, l'Ousbekistan, le Kazakstan et puis la Chine (Urumqui) mais je ne connais pas les horaires. D'ici quelques mois, si les chemins de fer iraniens tiennent leurs promesses et finissent la construction de la ligne Bam-Zahedan, il sera possible de traverser tout l'Iran, de rejoindre le Pakistan, l'Inde et même le Bangladesh. Mais une fois là (ou du nord-est de l'Inde) il faut trouver autre chose, car il n'y a aucune ligne ferroviaire entre l'Inde et la Chine, le Népal, ou la Birmanie.

Je vous conseille en tout cas de vous documenter sur www.seat61.com qui vous fournira un tas de renseignements pratiques.

J'espère que vous nous tiendrez au courant de votre projet avant votre départ, et avec un compte-rendu au retour !
RémiB Regular ·
Il y a aussi le fameux train Berlin - Astana (Kazakhstan)
Nereden ? Nereye ?

Rémi
LU Luciecailleu ·
Merci pour ces renseignements. Effectivement le site que vous me conseillé est complet. Apparemment il faudrait 2 semaines pour effectuer le trajet Londres-Vietnam: c'est très intéressant pour un voyage au long cours mais pour le peu de temps que je m'octroie (1mois et demi- 2 mois, travail oblige) et étant donné mon désir de marcher, je me vois mal passer la moitié de mon tps en train!

Ce n'est que partie remise car je prévoie également de prendre deux ou trois années pour assouvir ma passion pour le voyage et la rencontre! Lucie

Similar discussions

You might also like