Trains en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Y a il des trains en Equateur, Perou? j'ai vu sur des cassettes video des bus montés sur rails en 1992, est ce encore existant? Quel sont les trajets? merci a vous du renseignement😄
babars83
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, voila deux trois infos que j'ai peché a droite et a gauche:

Sur le site d'ABM:

En Amérique du Sud deux types de réseaux : 1) celui de l'Atlantique sud qui concerne le Brésil (trains surtout autour de Sao Paolo) et les pays voisins, dont l'Argentine, pour des réseaux axés autour des capitales; 2) les célèbres trains des Andes du Pérou et de Bolivie, bien plus folkloriques, qui offrent des paysages à couper le souffle. C'est ici que l'on rencontre les trains les plus hauts du monde. Toutefois, là aussi, le chemin de fer tombe doucement en désuétude. A signaler aussi quelques trains encore en Equateur

Et deux trois liens (j'espère que tu parle espagnol):

Chilie/Bolivie: http://www.fcab.cl/

Perou (site "officiel") :http://www.perurail.com/ et un autre toujours sur le Perou :http://www.allperu.com/PERU4C13.htm

Et tu as toujours le thomas cook pour des infos plus précises (horaires, gares ...) : http://voyageforum.com/v.f?post=72893;sb=post_latest_reply;so=ASC;

Bon voyage ...😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like