Trains en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Je compte me déplacer en Chine en train, principalement en couchette dure. Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage?? J'ai entendu parler de couettes distribuées dans le train. Est-ce le cas pour tous les trains??

Merci de vos réponses, A bientôt
SU Suisiya Veteran ·
Oui, moi j'ai toujours eu une couette En revanche je prends un sac à viande car parfois les draps ne sont pas toujours propres

J'aime bien les couchettes dures, y a de l'ambiance

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
VE Veromain ·
On a pris pas mal le train en Chine, toujours en "hard sleep" et on a toujours eu aussi des couettes et oreillers mais effectivement pas toujours nickels. Mais bon en Chine, rien n'est jamais tres propre ... Bon trip

Veromain

http://veromain.over-blog.com
AZ Azuredechine Regular ·
Bonjour et bienvenue en chine,

Le train en chine est assez partique, la couchette dure est confortable, comme le dit, y a bcp ambience chinois.Et je pense c'est assez propre enfin pour moi. Par contre, vaux mieux tu te renseignes avant pour la date, car en chine y a de period faut reserver 5 jours avant, des fois, c'est assez difficile. Bon voyage alors
azure
HE Hengxi Regular ·
"Mais bon en Chine, rien n'est jamais tres propre ... "

Ce commentaire me fait rire de la part d'une personne issue d'un peuple comme étant réputé les moins propres au monde.

Je serai curieux de connaitre le taux d'intoxication alimentaire en France par rapport à la Chine.

Ah, les francais, toujours prompt à donner des leçons.
VE Veromain ·
Qui parle de nourriture et d intoxication alimenaire ??? Nous avons passe 5 semaines en Chine, pays que nous avons adore, et nous n avons jamais aussi bien mange qu en Chine !!! La il etait juste question, je crois, de couettes dans les trains ... et il vrai qu elles ne sont pas changees entre les differents passagers du train ... Et il est vrai aussi que malgre les interdictions quand il y en a, il n est pas rare de voir des gens cracher dans les trains ... les bus, les restaurants ... Il ne s agissait surtout pas de donner des lecons mais juste donner un avis.

Veromain http://veromain.over-blog.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bah moi je me suis toujours contenté de ce qu'on me distribuait dans le train, mais comme je suis français et donc pas très à cheval sur la propreté, ça ne me posait pas de problème. 😛

Sinon c'est vrai que je n'ai que de bons souvenirs des voyages en couchette dure, j'y ai toujours rencontré des gens très sympas.
PY Pyroxidine ·
Un grand merci pour vos réponses!!!!

A bientôt

Similar discussions

You might also like