Les trains en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, mon copain et moi partons pour 47 jours en Europe, (France, Italie et Espagne)Le départ se fait de Montréal le 21 août. J'ai acheté ma passe de train au Québec (Eurail). J'ai si hâte de réaliser ce voyage. La seul chose qui m'inquiète c'est tout ce qui concerne le transport. (train, autobus...) Cela me semble très compliqué. Avez-vous des conseils à me donner ou quelques explications car je suis insécure face à cela...C'est mon premier voyage.... Merci! Carine
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Quoi tu trouve compliqué ???😉
IS Isaber Regular ·
J'ai aussi acheter l, eurail pour la 1er fois pour un voyage de 43 jours en mai et juin. Moi aussi je suis un peu perdu... Comment cela fonctionnne? Dois on faire étamper notre passe au guichet avant d'embarquer dans le train? est ce qu'un contrôleur passe nous étamper une fois dans le train? et surtout passent ils toujours? Et pour les réservation, c'est cher? Peut on réserver quelques minutes d'avance? Peut on réserver par téléphone ou on doit toujours se déplacer? Les trains sont ils souvent plein? Merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AL Allegro Veteran ·
Parce-que réservations etc peut différer d'un pays à l'autre il faut mieux se renseigner sur les sites des compagnies de chemin de fer d'un pays. En général il faut réserver une place dans les TGV, une couchette, une place wagon lit. A mon avis les réservations ne sont pas possible en dernière minute. Les billets sont estamper et controlé dans les trains(mais voir aussi les pays). Chez nous en Belgique le contrôleur passe toujours et en Allemagne même chose. Les trains toujours plein dépend de l'heure de la journée, le genre de train, la destination etc.

Similar discussions

You might also like