si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur onthenet
bonjour
oui oui oui !!! si vous restez peu de temps l'ideal c'est bien sur la voiture avec chauffeur ... pas de souci de transport avec les rick"show" (hihihihi) serieux je prefere faire 3 km a pied que de me prendre la tete avec eux (voir meme 5 km !!!) et puis surtout la voiture chauffeur va vous faire gagner un precieux temps ... pas forcement dans les trajets car il faut savoir que les chauffeurs roulent tres tres doucement ... et jamais de nuit les bus vont plus vite (parfois trop vite !!) sauf quand ils s' arrêtent partout of course. mais surtout les villes en inde sont geantes ... la gare de bus souvent loin du centre ou de la gare de train ... bref vraiment epuisant !!!!
et puis acheter son billet releve de la quete d'une vrai zenitude !!! il faut parfois escalader 10 indiens en assomer 5, elargir les epaules, "piquer" l'argent de ceux qui le jette au guichetier ... je pense qu'il faudrait faire une these sur l'achat de billet de transport en inde hihihihihihihi tout ca pour etre assis a coté d'eux sans avoir bousculé tout le monde ... mais meme cela ils n'arrivent pas (ou ne veullent pas !!!) le comprendre !!!! sans compter que les bus sont souvent mais alors souvent plein de chez plein !!!! il n'y a qu'au taj qu'ils font la queue a coup de baton !!!
bref c'est du sport mais ce ne serait pas l'inde vous risquez donc de passer a coté de tout plein de truc mais bon il faut gerer son temps ca depend aussi de votre parcours car delhi jaipur et agra delhi se font facil en train (preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plu tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se paye et peux liberer des places !!!) que j'ai decouvert grace a des norvegiens ... (si quelqu un a plus d'explication sur cette pratique je suis preneur )
de meme pour jaipur agra ca se fait tres facil en bus et pour l'arriver a agra on arrive a la station de bus pres de la gare agra cantonnement ily a des guichets rick prepaid pour agra taj ... attention si vous negocier avec un rick velo il vous dira 10 km et surtout le prix sera pour l''entree du parc ... on est a 1/2 km du taj mais surtout a 1/2 km des hotels !!! bien negocier donc le plus simple etant de vous faire deposer par un rick velo pres d'un hotel du lonely
les distances ... il ne faut pas raisonner en distance mais en vitesse !!! et compter dans le meilleur des cas une moyenne de 30 km heure pas plus cela s'ameliore entre jaipur et agra avec la construction de l'autoroute mais qui est loin d'etre fini c'est donc assez bouchonné !!!
deshnok je l'ai fait en decembre ... quoi dire ... j'avais deja vu jaisalmer donc j'ai opté pour bikaner cette fois si ... ben y a pas foto aller a jaisalmer pluto ke bikaner si vous avez peu de temps ... le temple des rats est une experience c'est trop trop rigolot de les voir par centaine (vraiment !!) de les voir par 10 a boire du lait dans une assiette ... l'entrée du temple interieur en lui meme est pas trop autorisé pour les non hindou je crois me souvenir qu on m a demandé de ressortir mais bon ils sont cool c'est une visite qui dure 30 minutes grand maximun just pour voir des rats ... il allait juste pour cela ne se justifie pas a mon sens et rien de palpitant a bikaner
par contre nawalgar est une ville (au dessus de jaipur) qui m'a laisser un fabuleux souvenir j'y suis resté 3 jours ... gens adorables plutot petit village de campagne et des facades, des pti palais, des couleurs ... whaouuuu
un stop a baratpur entre jaipur et agra ... pas grand interet et sinon je me suis "enfuie" de mathura sans meme voir la river envie de resauter dans un train pour delhi vite fait ( a ce propros j'ai du vraiment batailler (bla bla bla ) pour ne pas payer d'amende pour mon billet qui ne prevoyait pas (c'est vrai !!!) de stop a mathura !!! sont vraiment trop c'est indiens hihihih mon voisin de couloir (pres des toilettes !!!) lui indien n'avait pas de billet ... ben il a payé une amende !!!) j'adore ce pays hihihihihihi
de jaipur il faut pousser juska puskar ... vraiment !!! hihihihihi
donc bien negocier votre parcours avec l'agence
bon sejour onthenet







