Discussions similar to: Trains Inde tat call
FR
Voyage en Inde avec Jet Airways
Bonjour à tous, Nous partons en Inde demain avec Jetairways en passant par Bruxelles en prenant le Thalys à Gare du Nord, seulement voilà je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne sur le site Jetairways, meme en essayant avec différents navigateur, est que quelqu'un a connu les memes difficultés pour s'enregistrer en ligne ? Cordialement, Pascal.
Open
Prête ou pas prête d'aller vivre en Inde?
Bon, voilà la question du moment est : aller vivre ou ne pas aller vivre en Inde ? Prête ou pas prête ?

Grande question... 🤪

Je travaille actuellement en France avec des indiens de Mumbai, je parraine une petite indienne de Calcutta via une association, je vais à Mumbai tous les ans pour mon boulot, et je dois dire que mon coeur reste en Inde à chaque fois que je reviens en France. Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants, et plus çà va, plus je me dis que j'aimerai beaucoup quitter ma vie matérialiste pour une vie plus spirituelle et plus enrichissante pour moi. Pourquoi ne pas changer complètement de cap et d'apporter un peu de moi-même aux indiens qui en ont besoin ?

Peut-être que cette idée est dénuée de sens, incongrue, mais si vous connaissez des personnes ayant franchi le cap ou si vous-mêmes êtes dans la même situation que moi (en pleine réflexion), je serai ravie d'écouter vos conseils, de profiter de votre expérience.

A bientôt j'espère 😉
Open
Mon moi(s) en Inde
Bonjour ! 😊 Je reviens tout fraîchement d'Inde et je prends plaisir aujourd’hui à vous partager mon vécu et mon expérience. Certaine que d'autres topics, blogs et articles parlent déjà de l'Inde mais, de ce que j'ai pu remarquer, aucun voyage ne se ressemble et chacun à sa façon bien propre de voir et de vivre les évènements qui se présentent.

J'ai voyagé durant 27 jours, du 23 mars au 18 avril 2019. J'ai visité exclusivement Mumbai (mais quel trip !). Je ne suis pas partie en randonnée, ni partie à la recherche de tous les spots bien touristiques ou même ne me suis perdue au milieu de la nature. Non pas que je n'en avais pas envie mais, plutôt, je n'en ai pas eu l'occasion. Non, je suis plutôt partie à la recherche de la vie, de la population indienne et de tous ces petits moments authentiques, uniques et spontanés que réserve l'Inde à chaque nouvelle journée.

J'ai alors pu découvrir ce que jamais je n'aurais cru voir. Pour vous aider à mieux me comprendre, sachez tout d'abord que je suis française, que je n'ai que rarement quitté la France, que j’avais jusqu’alors voyagé seulement dans des pays ayant un niveau de vie similaire au niveau de vie français, et qu'avant mon voyage en Inde je n'avais jamais quitté l'Europe. Depuis ma naissance je suis donc habituée à l'eau potable directement au robinet, à la douche et aux toilettes occidentaux, à la nourriture non épicée, aux trottoirs plus ou moins droits, au code de la route établi etc etc. Autrement dit, j'ai vécu dans le confort toute ma vie.

Voyager en Inde, à l'autre bout du monde, signifie quitter cette zone de confort dans laquelle nous avons vécu toute notre vie. Cela signifie aussi partir à l'aventure et s'ouvrir à une culture et à un mode de vie différents et à une Énergie nouvelle. Certaines personnes ne supportent pas de quitter cette zone car elles sont paralysées par la peur de l’inconnu, d'autres foncent tête baissée à la recherche du "nouveau" que la vie a à nous faire découvrir. Je me définis comme le second type de personne.

Je n'ai donc pas eu peur, ni ne me suis sentie angoissée à l'idée de ce voyage dans un pays dit "irrespectueux envers les femmes", "où le viol est schéma commun" et "où les pauvres meurent dans les rues". En tout cas, c'est ce que les gens autour de moi semblent penser de l'Inde. Étrangement, ce sont ces mêmes personnes qui sont paralysées dans la zone du « connu » et qui sont plutôt du genre à écouter les informations le soir sur la 1 (et autant ne pas se mentir, 98% des informations des médias sont négatives) ou à avoir une idée bien pessimiste d'un pays sans même y avoir posé un pied.

J’ai résidé dans le nord de Mumbai la majorité de mon voyage. Je suis tout de même descendue dans le sud durant une journée. J’ai pu découvrir une large et étonnante différence entre le nord et le sud de cette ville, capitale économique de l’Inde. Des magasins précaires et très simples, des rickshaws pullulants de toute part (aussi appelés tuk-tuk dans le langage courant des étrangers) et des trottoirs tordus, cassés et quelque peu sales caractérisent le paysage nordiste. Quant au sud, il peut se définir par de grands magasins très fournis mais aussi de tous petits, des taxis et des trottoirs assez propres et droits. La beauté du sud ne peut être égalée mais l’humanité et l’Énergie du nord est incomparable. J’ai vu des personnes, familles et inconnus, partager le même trottoir comme lieu de vie, entourés du traffic indien, de la pollution et de la vague de chaleur qui découle de ces deux derniers. J’ai vu des chiens sans abri, des Hommes sans abri.

Mais j’ai surtout vu une « Humanité ». Vivant sans attaches matérielles, ils étaient pauvres en biens mais riches de cœur. J’ai pu ressentir leur Énergie, qui émanait d’eux comme un parfum subtil mais enivrant. Leur Énergie était vraie, transcendante, lumineuse et réconfortante. Pas une seule fois n’ai-je entendu quelqu’un se plaindre de sa situation. Aussi pauvres étaient-ils. Bon nombre sait Ô combien les Français peuvent être râleurs et insatisfaits. La différence m’a frappé au cœur. Ces personnes vivaient dans les plus simples conditions et pourtant étaient celles dont l’Énergie vibrait le plus ardemment. « Ils apprécient ce qu’ils ont et ne se focalisent pas sur ce qu’ils n’ont pas ».

Comme je l’ai dit précédemment, je suis née française, j’ai toujours vécu dans une vie confortable, je n’ai jamais connu la faim, le manque d’eau courante, le manque d’électricité. J’ai toujours eu un toit sous lequel grandir en sécurité. Ces privilèges (appelons-les ainsi car c’est ce qu’ils sont, malgré ce que l’on en dit) nous apprennent-ils comment interagir avec les autres ? Comment leur ouvrir notre cœur et notre porte ? Nous apprennent-ils que nous sommes connectés les uns aux autres et que le vêtement ne fait pas le moine, que le métier n’est pas qui nous sommes et que la seule différence entre le sans-abri et nous-même est simplement l’illusion que l’on se donne d’être supérieur à lui ?

J’ai vécu hors de ma zone de confort un mois durant, et j’ai dû faire attention à l’eau que je buvais, apprendre comment utiliser les douches et les toilettes indiennes, laisser mon intimité de côté, choisir précautionneusement les habits que je portais pour respecter au mieux la culture et les personnes vivant sous cette dernière, j’ai aussi dû apprendre ce que l’on pouvait ou ne pouvait pas faire en public. Et, aussi surprenant que ce soit pour certains d’entre vous, j’ai adoré. J’ai aimé vivre hors de mon french cocon de vie et tous les privilèges qu’il induit. J’ai aimé m’ouvrir à une culture totalement différente, apprendre des autres, découvrir une toute nouvelle façon de vivre et de voir la vie. Certaines personnes aiment sortir de leur zone de confort pour simplement apprendre à mieux apprécier le confort de leur vie après coût. Je ne rentre pas dans cette catégorie. Voyez-vous, je n’avais pas envie de retrouver ma vie d’avant parce que l’Inde m’a ouvert les yeux sur tant de choses. Notamment sur le fait que le confort dans lequel j’ai vécu toute ma vie n’est pas nécessaire en soi, qu’il est en surplus.

Nous vivons avec tant de biens inutiles, nous dépensons notre argent sans réfléchir si ce que nous sommes en train d’acheter vaut vraiment le coup, si nous en avons vraiment besoin. Combien de fois suis-je entrée dans un magasin en France pour acheter un article dont j’avais besoin et suis-je ressortie les bras chargés d’objets « bonus ». Sommes-nous plus heureux lorsque notre chez nous est surchargé ? Que cherchons nous réellement à combler en remplissant nos pièces à vivre ? Tant de questions à se poser. Tant de questions dont nous n’avons même pas conscience.

Nous travaillons toute la journée pour gagner de l’argent, argent dont nous avons besoin pour payer le toit sous lequel nous vivons, toit que nous quittons la majorité du temps pour aller travailler. Voyez-vous le cercle vicieux ? Je ne peux blâmer personne de faire ça. La vie fonctionne comme ça de nos jours. Les Indiens ne sont pas différents sur ce point. Ils sont différents par le fait qu’ils vivent dans le moment présent. J’ai pu le ressentir comme ça. Ils ne vivent pas demain, pas plus qu’ils ne vivent hier, non, ils vivent ici et maintenant. Aujourd’hui. C’est cette Énergie qui m’a traversé tout du long de mon voyage, cette Énergie qu’ils mettent à être présents dans tout ce qu’ils font.

J’ai ressenti et vu de l’humanité en chaque regard, vu un sentiment de communauté profond. J’ai appris de ce pays. Et je suis reconnaissante d’avoir pu vivre tout ça.

L’Inde et ses habitants m’ont transporté, transcendé, appris et montré la Vie, telle qu’elle est. J’ai aimé vivre là-bas plus que je n’ai aimé vivre en France. J’ai ressenti ce pays jusque dans mes sens intérieurs. Je me suis sentie à la maison. Non pas la maison matérielle dans laquelle je vis en France. La Maison. Là où je devais être, où j’étais destinée à Être en cet instant de ma vie.

Voilà. Mes sentiments, émotions, ressentis et pensées, carte sur table, de ce mois passé en Inde. Il me reste tant à découvrir. Comme partout, il y a le bien et il y a le mal. Mais l’expérience que vous en tirez dépend de la façon dont vous décidez de voir et de vivre les choses qui vous arrivent, si vous décidez d’apprendre d’elles ou de les renier pour rester dans votre zone de confort illusoire, si vous décidez de vous ouvrir aux autres ou de vous fermer et de les juger, si vous décidez de voir le bon au lieu du mauvais. J’ai décidé de voir le bon à chaque pas que je faisais. L’on m’a donné un mois pour vivre toutes ces aventures, d’aimer et d’être aimée, de respirer sous de bonnes vibrations et sous cette Énergie pure. Je ne me suis jamais sentie aussi bien en étant aussi loin de tout ce que j’ai toujours connu.

« Où l’Amour Est, la Vie suit ». Merci. 😊
Open
Inde: problème de paiement sur irctc.co.in
Bonjour, Je n'arrive pas à payer mes billets de train sur irctc.co.in. Au moment où la vérification de la banque se fait, j'ai un message d'erreur (ci-dessous). J'ai essayé avec 2 cartes différentes, donc ça ne vient pas de la carte. Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir là dessus ? A défaut, connaissez vous une agence par laquelle je pourrais passer pour qu'elle m'effectue les réservations, Merci pour vos retours,

- -- You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .

There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.
Open
Chine-Inde / Inde-chine?
bonjour a tous,

Je suis étudiant et je vais passer 6 mois en Chine. Je travaillerais 4 à 5 mois à Kunming (Yunnan) il me restera donc 4 à 5 semaines pour visiter le coin. Je voulais savoir si cela été possible de visiter le Yunnan, Sichuan puis aller a la frontière tibetaine (je ne souhaite pas y rentrer) ensuite d'aller faire un tour en Inde du Nord (Delhi, Amber-Jaipur, Agra...Calcutta, Darjeeling) puis de retourner à Shanghai pour prendre un avion? cho cho?😕

J'aurais deja un visa étant en chine, mais est ce qu'il est obligatoire de refaire un visa pour rerentrer en chine venant d'Inde...il me semble que oui, ce visa est-il facil a obtenir?

Comment faire pour repartir de l'inde pour la chine autrement que l'avion. existe-il des trains inde-chine? (si oui quel ville de depart et arrivé)

Merci d'avances pour toutes les reponses

Baptiste
Open
Voyage en Inde du Sud, formalités en France?
Bonjour,

Ami(e)s globe trotteurs, je pars six mois en Inde du Sud, plutôt sereine.

Je me prends surtout la tête avec les formalités en France.... qu'est ce que je dois faire pour les impôts? la sécurité sociale? la banque? les vaccins que je dois faire? Si vous avez d'autre trucs a me dire aussi

Merci
Open
Trains en Inde avec Cleartrip
Bonjour,

Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,

Théo
Open
Trains indiens: chance d'obtenir des places
Bonjour, Nous partons dans 6 jours pour un deuxième voyage de six semaines en Inde, en commençant par le sud. Le 5 février (dimanche) nous souhaiterions prendre le train entre Madgaon (Goa) et Hospet pour aller à Hampi. Sur le site de Claertrip je vois qu'il y a 15 personnes en wait list, en AC2 et plus encore dans les autres classes. Pour le 7 (pas de train le 6), 11 personnes en wait list en AC2. Pensez-vous que nous avons une chance d'obtenir des places réservées depuis Goa? (à la gare de Madgaon ou en passant par une agence?) Il y a deux ans j'ai réservé directement par internet en passant par claertrip mais cette fois, lorsque j'ai voulu effectuer une réservation, (pour le trajet Mumbai- Aurangabad) mon password sur l'Irctc n'a pas été reconnu. Ma réponse à la question secrète non plus (j'étais pourtant sûr de ma réponse!) J'ai tenté une nouvelle inscription en suivant la même procédure que la première fois... et pas de r��ponse. Je suis donc contrains d'aviser sur place, d'où ma question. Nous n'aimons pas trop voyager en bus. Si vous pensez que nos chances de réservation pour le train sont nulles sur cette ligne j'envisagerai, à regret, de renoncer à Hampi et de réserver un vol pour Bangalore, car je vais, de plus, rencontrer le même problème pour le train de nuit Hospet à Bangalore. Merci pour vos conseils, Pierre
Open
Trains entre Amritsar et le Rajasthan
Bonjour,

Après un treck au Ladakh je devrais, si tout se passe comme prévu (ce qui n'arrive jamais en Inde), avoir une bonne semaine pour pérégriner dans le Nord l'Inde. Je connais déjà bien Delhi - Jaipur - Agra et les contreforts de l'Himalaya.

J'aimerai aller à Amritsar et me faire une autre ville sympa au Rajasthan (je connais déjà Jaipur, Ajmern Pushkar...). Est-ce que vous avez des bons plans de trajets optimisés en train (ou bus) entre Amritsar et le Rajasthan ?

Merci d'avance,

Hélène
Open
Trains dernière minute en Inde - mode d'emploi?
Bonjour,

Toujours pas de billets mais ça se précise, je partirai de mi nov à fin janv, dans le kerala et le karnataka. Je ne prévois pas mon voyage à l'avance, donc pas de possibilité de réserver les trains en avance non plus. Les billets taktals partent à la vitesse de l'éclair, et lors de mon dernier voyage j'ai souvent fini par prendre le bus alors que j'aurais préféré le train (j'adore les trains, en général, et en inde encore plus ! :)

J'ai entendu parler du "quota pour touriste", mais apparemment on ne peut pas prendre son billet dans n'importe quelle gare mais seulement 10 en inde. Vous confirmez ?

Pour un petit trajet (par exemple varkala / allepey), c'est jouable de se pointer à la gare à la dernière minute et d'avoir une place (en sleeper) ? y a-t-il des billets sans réservation qui permettent de monter dans le train même sans place (quitte à passer le trajet debout).

En dernier recours, si on monte dans un train alors qu'on n'a pas de billet on risque quoi ? et si on a un billet mais pour une autre jour ?

(décidément je ne sais pas comment je pourrais préparer mon voyage sans ce forum ;))
Open
Trains Hospet-Goa (Inde)
Bonjour

tout d'abord merci pour tous ces messages sur le train qui m'ont été d'une aide précieuse jusque là. J'aurai aimé avoir l'avis des pros sur le trajet hampi goa le 8 février. Le direct hospet- madgaon qui circule en journée est déjà sur liste d'attente, du coup en regardant un peu j'ai trouvé un trajet: Hospet- Hubli (train 57274): départ 17h20 arrivée 21h15 Hubli-madgaon (train 06948): départ 23h arrivée 05h40 (Et d'ailleurs petite question pour les plages de Goa vaut il mieux arriver à Madgaon ou Vasco de Gama??) Presque 2h me parait jouable pour changer de trains, ou penser vous qu'il faille se méfier car les trains sont souvent en retard? Et autre question du coup: si on rate un train que se passe-t-il? remboursement, possibilité de prendre le suivant?

Et sinon pensez vous que c'est jouable de faire un détour par Badami sur la journée: exemple arrivée à Gadag pour 07h15 par le train 17415 de là aller à Badami y passer la journée puis reprendre un rickshaw ou un bus pour rejoindre le train au départ d'Hubli à 23h? Est-ce trop juste?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Open
Trains Bangalore- Pondichéry?
Nous nous rendons sur Bangalore en juillet et souhaitons retourner sur Pondichery. Existe-il des trains? Si oui combien de temps dure le voyage et à quel prix environ? Si non en bus?

Merci
Open
Trains en Inde: "Foreign touris quota"?
Je suis en train de réserver certains de mes futurs trajets pour mon prochain séjour en Inde.

J'ai par contre un problème sur l'une de mes réservations car je ne sais pas encore la date à laquelle je quitterai Jaipur pour Udaipur; Je sais que j'ai la possibilité de prendre mon ticket en Taktal 48h avant le départ (à ce propos, est-ce que ça permet aussi de bénéficier de la réduction "senior"?) mais surtout est ce que les Foreign Tourist Quotas existent sur tous les trains; sinon, comment savoir si le train en bénéficie?
Open
Trains pour Bundi en partant de Agra?
Après plusieurs recherches, je ne trouve toujours pas de réponses...

J'ai lu qu'il y avait un train de nuit entre Agra et Bundi... mais sur le site de l'IRTC, c'est impossible de le trouver. Quel serait donc le meilleur moyen de me rendre à Bundi? Je ne tiens pas à me rendre à Jaipur... Après Bundi j'aimerais bien aller à Chittor, puis à Udaipur! Qui peut m'éclaircir les idées un mini peu?

Merci beaucoup :)
Open
Trains en Inde: classe à prendre, réservation des places?
Bonjour à tous! Notre voyage en Inde du Sud se précise (plus que 2 semaines). J'aurais 2 questions à propos des voyages en trains:  - Quelle classe prendre quand on fait un voyage long (une dizaine d'h), étant donné que l'on voudrait des couchettes mais sans pour autant être dans une classe trop élevée, pour rencontrer des locaux? - Et combien de temps à l'avance faut il se prendre pour réserver nos places de train. On m'a dit 2, 3 jours à l'avance pour des voyages longs, mais j'ai l'impression que c'est un peu court, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance!!!
Open
Trains entre Varanasi et le Rajasthan?
Namasté,

J'ai passé pas mal de temps sur le site irctc.co.in et malheureusement je galère un peu. Je vous explique: je souhaite rallier le rajasthan le plus rapidement possible depuis Varanasi. Il y a apparemment un train direct qui rallie Jodhpur, mais est-ce le seul? Pouvez-vous me dire s'il existe des trains directs pour aller à Pushkar ou Bundi?

Merci d'avance!!
Open
Trains IRCTC en Inde: sièges côte à côte ou pas?
Bonsoir à tous,

Je viens de boucler ma premiere résa sur irctc... 😉 Après qqes difficultés, j'ai le e-ticket, avec les statuts confirmés. (j'ai booké pour deux personnes) Une petite question cependant : Voici nos statuts : Personne 1 : Confirm/A1/0028/UB Personne 2 : Confirm/A1/0025/LB

Si je comprends bien, on sera dans les wagons 28 et 25. Donc pas ensemble? Si oui, est ce que il y a moyen de changer et davoir des couchettes dans la meme "cabine" (on a réservé en 2A), ou est ce quil faut magouiller un peu sur le quai de la gare?

D'autre part, question pour les habitués : est ce qu'il vaut mieux prendre les couchettes du haut ou les couchettes du bas?

Merci de vos renseignements!
Open
Trains Pondichéry - Rameswaram et Rameswaram - Trivandrum?
bonjour a tous le 27 juilette je suis en inde mon trajet est fait mais voila je ne trouve pas un train qui part de pondichery vers rameswaram puis de rameswaram trivamdrun quelqu'un peux me dire si il y a un train merci quelqu'un est passe a trvandrum comment est cette ville merci de vos reponses michelle de grece
Open
Trains en Inde: paiement par American Express?
Bonjour, 🙂

J’ai une question qui peut paraître étrange mais qui pourrait m’aider :

Constatant que de nombreuses personnes semblent avoir des difficultés lors du paiement par carte Visa ou Mastercard (ce sont quand même les 2 cartes les plus utilisées au monde) sur le site www.irctc.co.in, a-t-on statistiquement plus de chance que le paiement par carte American Express (qui est moins utilisée) se déroule de manière moins poussive que par Visa ou MC ou est-ce une vue de l’esprit ?

Merci de votre réponse. 🙂

Nab
Open
Trains en Inde: sécurité des bagages?
🙁je suis en train de preparer un voyage pour l inde. le nombre d heures de trains est important les recommandations sur ce forum est de bien garder sa place, ou couchette, sinon grosse probabilité que des personnes prennent votre place; et sur la securite des bagages personnels, il vaut mieux rester tres vigilents meme s ils sont cadenasser. Bref il faut rester la ! Comment fait on pour faire un simple petit besoin ??

Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
Open
Inde: trains, change d'argent, micropur, sac à viande
bonjour a tous ! je n'ai pas reussi a m'inscrire sur le site de l'irctc pour acheter un billet de train sur le net.on doit recevoir un mot de passe et je n'arrive meme pas a m'inscrire pour cela !! je dois pas cliquer ou il faut ! sinon si je renonce pensez vous que prendre des billets le matin pour le soir meme bombay goa ça passe ? on est 4. ensuite de bombay pour aller a hampi est ce le plus court de passer par goa ? pour le change d'argent je change un peu a l'aeroport et ensuite je change dans des banques ATM c'est ça ? les travellers cheques je ne pensais pas en prendre mais finalement c'est plus sur ? on ne s'isolera pas trop peut etre que les retraits carte visa suffisent ? et pour finir les pastilles micropur se trouvent en pharmacie ou a décathlon...ha j'oubliais aussi : le sac a viande vraiment nécessaire ou non ? Dans le routard ils le conseillent en disant que soit il n'y a pas de draps soit ils sont sales...!!! have a nice day !! jocelyne
Open
Trains en Inde du Nord: i-ticket ou e-ticket?
Bonjour,

J'ai réservé des billets de trains pour le mois d'avril sur internet. J'ai coché la case i-ticket au lieu de e-ticket. Est ce grave ? qu'elle difference dans la pratique ? et comment corriger ?

Merci d'avance à tous . Car à l'approche de ce voyage, je suis un peu inquiet.
Open
Trains en Inde
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
Open
Trains en Inde du Sud
Bonjour à tous ! Je pars du 2 juillet au 29 aout en Inde du Sud avec une amie. Nous avons décidé d'effectuer nos déplacements en train. Cependant, j'aimerais connaitre le nombre de jours, d'heures de trains entre chaque ville afin de bien prévoir mon voyage. Voici donc notre itinéraire, dans l'ordre :

Mumbai- Hampi- Pondichery- Rameswaram- Madurai- Réserve naturelle du Periyar- Kollam- Cochin- Goa.

J'imagine que la durée des trajets diffère selon le type de trains, j'aimerais tout de même savoir en moyenne le temps que cela prends entre chaque destination.

J'attends vos réponses avec impatience 😉! Merci d 'avance.

Julia🙂
Open
Trains en Inde: achat des billets
Bonjour

Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum

Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html

Merci

La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale

s
Open

You might also like