Trajet de l'aéroport de Kigali à Gisenyi (centre d'accueil Saint-François-Xavier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, je travaille et vis à Bujumbura et je pensais rester au Burundi pour les fêtes de fin d'année. Mais la crise du pays est telle que je dois partir au plus tôt pour les 2 prochaines semaines.

Pourquoi pas les passer au Centre d'accueil Saint Francois Xavier de Gisenyi ? est ce que certains d'entre vous connaissent ? sachant que j'ai besoin de marcher dans la nature, nager dans le lac, bien manger et me reposer, est-ce un endroit qui correspondra à mes besoins ?

Je voudrais partir ce lundi 21 décembre 2015, mais je n'arrive pas à trouver des informations précises et fiables concernant le trajet Aéroport de Kigali - Gisenyi, pourriez vous m'aider ?

- est ce qu'il y a un bus direct partant de l'aéroport ? si je dois aller en ville pour prendre ce bus, où dois je me rendre et combien me coutera le trajet en taxi ?

- est ce qu'il n'y a qu'un seul bus par jour pour le trajet Kigali - Gisenyi ?? si oui, vers quelle heure dois je m'y trouver pour être sure de ne pas le rater ??

- combien de temps prend le trajet ?

- et pour le retour, comment ça va se passer ?

Merci à tous pour votre aide, pas facile de se préparer à la dernière minute pour aller dans un pays inconnu ....
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Quand on vit au Burundi, le Rwanda n est pas si dépaysant ni différent.

Centre SFX, je connais pas.

Bcp des compagnies de bus du Rwanda sont d ailleurs aussi au Burundi.

Bref, de l'aéroport au stationnement Nyabugogo, il faut prendre un taxi. A mon avis, il faut compter 10/15 000 FRW.

Ensuite le bus en choisissant la compagnie que vous voulez. Je ne connais pas le prix mais ce ne doit pas etre bien cher (moins que le taxi à coup sur). Il y a plein de départs mais je ne connais pas l'heure du dernier.

Le trajet prend autour de 3h.

Pour le retour idem, bus jusque Nyabugogo puis taxi jusque l'aéroport.

Si vous avez peu de bagages et voulez dépenser moins pour le taxi, il y a aussi les moto taxi. Bien moins cher.

Bonne préparation
VI Violette72 ·
Merci bien Din, vos info vont bien m'aider !!

Similar discussions

You might also like