Trajet Agra - Orcha

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je cherche les différentes possibilités de faire Agra --> Orcha, je ne trouve des informations que sur le train. Cela est-il possible avec un chauffeur ? auquel cas, combien de temps faut-il compter ? quels arrêts prévoir ? Merci pour vos réponses.
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonsoir Corinne, Je me lance .. 250 km au compteur entre ces deux villes. 5 heures de route. Prévoir 6. Bien sur que la route en taxi/avec chauffeur est faisable .. il faudra lui donner un pourboire pour sa nuit. Arrêt : surtout Gwalior .. une dent rocheuse (pas aussi élevée ni abrupte que la Dent de Crolles ..) à gravir ou descendre de part et d'autre .. une dent sur laquelle sont un fort en restauration et d'autres anciens bâtiments, tank à eau, un petit musée, un spectacle sons et lumières (une heure), un magnifique petit édifice comme une chapelle ou une tonnelle de pierre très ouvragée, sauce moghole (les connaisseurs/sseuses lui redonneront son nom de scène, que j'oublie ..) Une ville animée avec des hébergements variés .. choisir les bons. Des gens partout sympathiques, jeunes et moins jeunes, boutiquiers, artisans etc .. Il existe des bus aussi .. demander sur place. Mais le train, ce n'est pas mal non plus .. Bonsoir.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
FA FabGreg Globetrotter ·
Entre Gwalior et Jhansi, j'ajoute Datia et Sonagiri (colline de temples jains).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Aleph240758 Veteran ·
et entre Agra et Gwalior j'ajoute Dholpur de Gwalior pour la journée en taxi le site complexe de Bateshwar .... et d' Orchha il y a un bus pour Chanderi (2 h ) de Gwalior on peut aller en bus ou train à Dholpur ainsi qu'à Datia et Sonagiri

voir le début de mon blog retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PR Provence04 Regular ·
Bonjour et merci à vous trois, pour vos réponses. Elles donnent envie d'y être déjà.[:)]

You might also like