Trajet Cayenne - St-Georges en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, nous partons en voyage de noce pendant 15 jours en Guyane et nous comptons passer 1, 5 jours à St-Georges et Oiapoque.

Or, on nous a dit que la route Régina - St-Georges était de plus en plus dangereuse à cause des pirates de la route. Est-ce vrai ?

Ne vaut-il pas mieux de prendre l'avion ? Apparement le site web de Air Guyane n'affiche plus les horaires pour ce vol. Existe -t-il toujours ? si oui, quelles sont les horaires.

Enfin, d'aprés vous, au final, d'aprés vous vaut-il mieux y aller en voiture ou en avion (sachant que que qu'il advienne, nous louons une voiture pendant les 15 jours)
AL Alexdora ·
Bonjour,

Effectivement, la portion de route Régina - Saint Georges à trés mauvaise réputation actuellement.

Il y a eu quelques cas d'agressions, notament des vols de voitures. Ils (les mechants) provoquent un ralentissement (pierres, branches, bagages ...) et en profite pour forcer le conducteur a abandonner sa voiture. Le tout avec plus ou moins de violence.

Toutefois, je connais de nombreuses personnes qui font le trajet plusieurs fois par semaine, souvent tard la nuit, et ils n'ont jamais fait l'objet d'agressions.

C'est comme beaucoup de chose: le risque existe, mais il est reduit en prenant quelques precautions simple: voyager de jour, à plusieurs et si possible en collant plusieurs voitures (convoi).

L'option avion me parait tout simplement aberrante.

Un point important: vérifier que votre agence de location de voiture vous assure bien jusqu'a Saint Georges, car nombreuses sont celles qui le refuse (mais c'est pas forcement précisé).

Mon avis: Prendre un minibus qui fait la liaison Cayenne-Régina-Saint Georges. C'est plus sûr pour tout les points de vue Vous n'aurez pas de crainte pour votre voiture Seul bémol, la route n'est pas super agreable (attention au mal au coeur).

Deuxiéme solution: Passer une annonce de covoiturage sur le site Blada.

Bon voyage!

Alex
KO Koszpolmm ·
Merci Alex,

pour l'avion, j'ai appelé Air Guyane : apparement ils n'assurent plus la liaison entre ces deux villes depuis Octobre 2005 à cause de l'ouverture du pont de Régina.

Concernant le trajet St-Georges Cayennes, c'était une route qui me tenait à coeur, notemment de faire 80 km en pleine forêt mais je bon, prendre des risque pour ce petit trip, il faut peser la balance. On est que 2, avec une 4 CV style 106. On part de Régina un dimanche vers 15h00. On repart de St-Georges un lundi vers 16h30 en direction de Cayenne. J'espère que ces horaires sont propices à amoindrir le risque.

Avant de me lancer dans ces trajet, peut-être devrais-je attendre qu'une voiture se lance dans la forêt pour la suivre ?
AL Alexdora ·
Ah vous serez deja sur Regina! Le dimanche apres midi, il n'y a aucun soucis. La route est tres frequentée le week end. Oyapock est une destination tres prisees un week end "detente".

Franchement en plein jour, vous en risquez pas grand chose. Au mieux tu attend a la sortie de regina et tu emboite le pas à la premiere voiture qui va vers saint georges.

"c'était une route qui me tenait à coeur, notemment de faire 80 km en pleine forêt " C'est pas vraiment une route en pleine foret comme tu peux l'imaginer. Elle est beaucoup plus large et aérée que la portion avant Cayenne - Régina! Si tu veux une route en pleine foret, style piste en laterite avec personne dessus et la foret tout autour, c'est pas le bon choix! Dans ce cas, mieux vaux aller sur des pistes des vraies (saint elie, risquetout ...), meme en 106, pas de probleme!

Le tronçon Régina - Saint Georges est une grande route neuve, goudronnée, trés large, avec des accotements trés larges aussi, des barriéres ...

Rien de trés roots!

Alex
97 973 Regular ·
Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui (a vérifier) qu'une bande sévit actuellement sur la route de St georges. Des prisonniers échappés d'une prison au Bresil qui se sont réfugiés en Guyane. Meme les gendarmes se seraient fait agrésser.... et piquer le vehicule Maintenant, infos ou intox... a suivre
zaza
KO Koszpolmm ·
Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui (a vérifier) qu'une bande sévit actuellement sur la route de St georges. Des prisonniers échappés d'une prison au Bresil qui se sont réfugiés en Guyane. Meme les gendarmes se seraient fait agrésser.... et piquer le vehicule Maintenant, infos ou intox... a suivre

As tu plus d'infos sur cette rumeur ?
MA Mavy30 ·
bonjour je suis une jeune fille métro de 24 ans et je reviens de guyane. je suis allé plusieurs fois seule à la frontière brésilienne sans souci. bien entendu je sais qu'il y a des souci d'agressions et je ne vous conseille pas de rentrer de nuit. faite attention car la nuit tombe très tot en guyane vers 19.30... je vous souhaite un beau voyage en guyane? lorie
L.G.
ZV Zvan ·
Une possibilité, partager les frais avec un pilote de l'aéroclub de Cayenne : http://sierramike.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like