Bonjour,
Effectivement, la portion de route Régina -
Saint Georges à trés mauvaise réputation actuellement.
Il y a eu quelques cas d'agressions, notament des vols de voitures.
Ils (les mechants) provoquent un ralentissement (pierres, branches, bagages...) et en profite pour forcer le conducteur a abandonner sa voiture.
Le tout avec plus ou moins de violence.
Toutefois, je connais de nombreuses personnes qui font le trajet plusieurs fois par semaine, souvent tard la nuit, et ils n'ont jamais fait l'objet d'agressions.
C'est comme beaucoup de chose: le risque existe, mais il est reduit en prenant quelques precautions simple: voyager de jour, à plusieurs et si possible en collant plusieurs voitures (convoi).
L'option avion me parait tout simplement aberrante.
Un point important: vérifier que votre agence de location de voiture vous assure bien jusqu'a
Saint Georges, car nombreuses sont celles qui le refuse (mais c'est pas forcement précisé).
Mon avis:
Prendre un minibus qui fait la liaison
Cayenne-Régina-
Saint Georges.
C'est plus sûr pour tout les points de vue
Vous n'aurez pas de crainte pour votre voiture
Seul bémol, la route n'est pas super agreable (attention au mal au coeur).
Deuxiéme solution:
Passer une annonce de covoiturage sur le site Blada.
Bon voyage!
Alex