Trajet El Calafate - El Chaltén à huit personnes: bus ou voitures? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes 4 adultes et 4 enfants d'une même famille. Nous nous rendrons de El Calafate à El Chalten le 19 décembre (pour 4 jours sur place et retour à El calafate). Ma question est la suivante : Nous conseillez vous plutôt le bus, sachant que nous randonnerons au départ d'El Chalten (donc pas besoin de voitures durant les qques jours sur place) ; si oui, est-il possible (et/ou nécessaire à cette période de l'année) de réserver nos 8 places à l'avance (sur le site d'Elchaltentravel.com, cela ne paraît pas possible). Ou de louer 2 voitures (moins cher pour le trajetAR mais peut-être pas au final avec les 4 jours passés à El Chalten) ? Merci par avance pour tous vos conseils et suggestions !
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
IE Ierwan ·
bonjour j'ai fait ce trajet au mois d'octobre dernier en bus (nous etions 2 donc nous n'avons pas envisagé la loc de voiture) ce que je peux vous dire comme info c'est (qu'en octobre) il y a 3 bus par jour: 2 tot le matin et 1 le soir je me souviens pas du prix mais ce n'etait pas affolant, mais surtout il y 4 h de trajet absolument magnifique!!! si il fait beau on voir de loin le fitz roy et le cerro torres c'est grandiose mais le bus ne s'arrte pas et c'est vrai qu'on est un peu frustré de pas pouvoir s'arreter un peu ou longtemps la ou on a envie pour profiter de la vue et des condors qui volent par ci par là...
CA Catouscot ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me confier ton expérience. Sais tu s'il est possible de réserver à l'avance le bus ? Merci à toute autre personne qui aurait l'info de me la transmettre !
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
NI Nicobry Veteran ·
LE BUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas besoin de louer une voiture pour la laisser sur place a El Chalten et effectivement, là c'est la rando à plein Pas besoin non plus de louer par avance mais voir qd vous arrivez à El Calafate. il Y a plusieurs compagnies qui font le trajet..;la plus sympa est celle qui est au fond du terminal..Me rappelle plus comment elle s'appelle. Si vous tombez sur la seule femme chauffeur q j'ai vue en argentine, c'est super car elle s'arrête pour faire voir le paysage et prendre des photos///
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ME Melanie46 ·
Le bus est tout à fait correct et il y en a plusieurs dans la journée.il arrive au centre de el calafate, la route est bonne, pas de probleme De calafate il y a un bus le matin et un l'aprem qui vous laisse au perito moreno pour quelques heures
CA Catouscot ·
Merci pour ton message Nicole. Nous prendrons le bus ; d'autant plus que j'ai appris qu'on pouvait le réserver grâce à un voucher. Merci aussi à tous les autres pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like