Trajet en bus de Puerto Madryn à El Calafate en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut, nous partons 3 semaines en Argentine(du 24/08 au 13/09). lors de notre itinéraire nous allons nous retrouver vers Bariloche. et la suite du programme est sans ordre pour l'instant car nous voulons réduire au minimun la perte de tps dans les transports: El Calafate, Torres del paine, Perito Moreno, Ushuaïa et enfin la Peninsule Valdes. 😕il s'agira de la fin du voyage (donc après la visite de ces villes)on envisage un retour par avion pour Buenos Aires d'une de ces villes (exemple d'Ushuaïa). merci de nous renseigner sur le meilleur itinéraire possible.😄

OUPS!!! nous allons simplifier ce message. nous débutons notre trek par le nord de l'Argentine et nous voulons descendre jusqu'à El Calafate, passer au Chili pour Torres del Paine et faire Ushuaïa (tjs en bus). le plus simple serait de remonter jusqu'à Buenos Aires en avion. mais nous voulons savoir si rater la peninsule Valdes à cette époque de l'année n'est pas dommage. merci d'avance. 😉
Spoke :)
DI Discus Regular ·
Bah ça dépend des points de vues : est ce que rater des baleines en periode nuptiale et des lions de mer c'est dommage...on va dire un peu quand même🙂!.

J'ai fait le même trajet que vous mais dans un sens different: Tores del Paine (désert à cette epoque de l'année) el calafate ( pour le perito moreno que l'on peut voir juste là sous mon pseudo), Ushuaia et de là j'ai pris l'avion pour Trelew (il me semble que c'etait ça ou puerto madryn mais j'ai un doute) pour environ une centaine de dollars. De là on accède à la fameuse penisule, après une viste de 1 journée pleine de surprises mais largement suffisante il vous reste une bonne journée (avec nuit à bord) de bus jusqu'à buenos aires et là la boucle est bouclée. Si tu as des questions n'heisites pas ! Bon voyage
SP Spoke ·
ah oui, c'est très dommage mais certaines personnes nous ont dit qu'à cette période on ne verrait pas grand chose à la peninsule Valdes. merci pour tes renseignements. on va essayer de combiner tout cela mais je crois qu'il va nous falloir augmenter le nombre de vols prévus. merci
DI Discus Regular ·
On vous à dit que vous n'y verriez pas grand chose?😐 C'est surprenant, parce que c'est la pleine periode des amours chez les baleines franches donc si vous y allez maintenant il est impossible de les rater, à part ça il reste les lions de mer qu'on peut approcher à 4 metres sur la plage. Maintenant à d'autres periode de l'année il y à egalement des orques (qui attendent la naissances des petits lions de mer). Bon evidement inutile de rater Tores del Paine pour la peninsule mais si vous arrivez à degager 3 jours en tout alors n'hesitez pas.

Bon courage (je sais par exérience qu'en voyage on a jamais assez de temps!😉)
SP Spoke ·
merci pour les renseignements. par contre, j'avoue que ce n'est pas grave si je rate les orques en train de festoyer avec les bébés phoques. "Bibi phoque" a trop berçé mon enfance.😉 on ira donc pour voir les baleines et les lions de mer. On nous a aussi dit que le train des nuages ne voyageait plus en ce moment. si vous avez d'autres infos ou si vous connaissez un équivalent, merci d'avance.

Similar discussions

You might also like