Trajet en Inde du Sud au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles en préparation d'un voyage en Inde du sud et bien qu'ayant évidemment le Lonely Planet sous les yeux, nous aimerions avoir des renseignements de personne s'y étant déjà rendues. Nous atterrissons à Bengalore le 5 aout et repartons du même point 3 semaines plus tard. L'idée est de faire le Tamil Nadu et le Kerala, nous ne voulons pas nous arrêter si possible trop longtemps dans les grandes villes.

Par rapport à la mousson, par quelle région pensez-vous qu'il faille commencer ?

La mousson est-elle vraiment insupportable à cette époque ?

Nous sommes ouvertes à toute sorte d'itinéraire, nous attendons vos conseils

L et P
ST Stalingrad Globetrotter ·
En août la mousson sera encore sur les western ghats (façade ouest), supportable en plaine, difficile en montagnes qui arrêtent tous les nuages, par contre il fera très chaud et très sec au Tamil Nadu. Donc à votre place je me dirigerais d'abord vers le Tamil Nadu soit en prenant un train Bangalore --> Chennaï (pas de séjour à Chennaï mais direction Mahabalipuram puis Pondi en taxi prépayé ou en bus si vous êtes fauchées 😉), soit en allant directement vers les villes temple de Tanjavur/Maduraï/Chindabaram etc. (le choix est grand), puis direction Kannyakumari (je préfère Kannya à Rameshwaram comme "bout du monde" mais chacun ses goûts), puis "remontée" dans le Kerala via les backwaters (région entre Quilon, Allepey, Kottayam et Cochin/Ernakulam) - une semaine dans les backwaters n'est pas de trop, puis remontée vers Bangalore. S'il vous reste du temps une ou deux étapes au centre ou au nord du Kerala sont possibles (par exemple dans les montagnes/plantations/forêts du Wayanad si la mousson s'est bien calmée) + Ooty. 3 jours à Mysore et les alentours avant de regagner Bangalore d'un coup de train Shatabdi. Voilà un circuit intéressant à adapter en fonction de vos envies et de ce que vous rencontrerez sur place. Un conseil, ne restez pas à Bangalore à votre arrivée (grande ville), au besoin passez-y un jour avant de reprendre l'avion en fin de voyage (suffisant pour visiter un endroit et faire un peu de shopping). Autre conseil : si vous décidez de commencer par la côte est (Chennaï --> Mahabalipuram --> Pondy --> voire Tranquebar, etc.), achetez dès que possible vos billets de train Bangalore --> Chennaï par irctc.com histoire de ne pas "perdre" de temps à votre arrivée à Bangalore. Après, vous vous débrouilelrez sur place pour les transports, il y en a suffisamment. Une exception si vous êtes sûres de vos dernières étapes : vous pouvez acheter aussi les billets de train pour le dernier trajet (Ernakulam --> Bangalore ou Mysore --> Bangalore) / si vous changiez d'idée en cours de voyage vous pourrez toujours vous les faire rembourser par irctc.com moyennant qques dizaines de roupies de frais.
LA Lauralala ·
Et que penses tu du Periyar Wildlife Sanctuary ? J'aimerais vraiment aller à la pointe, l'endroit où l'Océan et le Golfe se rencontrent, bonne idée ou ça n'a vraiment rien d'exceptionnel ? Des amis m'ont fortement conseillée Hampi, est ce que vous pensez que nous aurons le temps d'y faire une halte en remontant avant Bangalore ?

Merci des idées en totu cas
Hampi est un très bel endroit mais comme tu peux le voir sur la carte ce n'est pas dans un circuit Bangalore --> Tamil Nadu --> Kerala --> Bangalore. Pour faire un "saut" Bangalore --> Hampi --> Bangalore compte 4 ou 5 jours (2 pour le voyage et 2 ou 3 pour le séjour). Tu peux imaginer une boucle du style Bangalore --> Hampi --> Hassan (Belur, Halebid) --> Mysore et sa région --> Ooty + Sultan Batery --> Cochin/Allepey et les backwaters --> Une ou deux villes temples du Tamil Nadu (dont Maduraï) en passant ou non par Kannyakumari --> fin du séjour au Tamil Nadu avant de fermer la boucle sur Bangalore. Je n'ai pas calculé combien de temps il faut pour faire cette "boucle". Kannyakumari est un bel endroit, un centre de pèlerinage, un ou deux ilôts sur lesquels on peut se rendre (dont celui dédié à Vivekananda). Sur la route Kannya --> Trivandrum ne pas manquer de visiter le Padmanabhapuram palace (superbe architecture à la mode du Kerala toute en bois).
Periyar Wild Life Sanctuary. Je pense : 1- qu'au mois d'août il y pleuvra encore beaucoup; 2- que c'est un endroit intéressant pour voir des animaux (éléphants, gaurs, etc.) à condition d'y faire de la randonnée en forêt (au moins deux jours) avec l'organisme officiel local (sympathique mais cher et très demandé), sinon on peut faire la ballade de deux heures en bateau avec les touristes indiens mais on ne voit pas d'animaux hormis quelques oiseaux; 3- je préfère aller à Munnar et me ballader dans les plantations de thé + cascades + beaux points de vues + etc.
RO Rorchak ·
salut je vais partir en inde mi novembre pour un mois je cherche des conseils et quelqu'un si possible merci

Similar discussions

You might also like