Trajet Inde-Népal-Tibet-Chine: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

Je dois aller en chine en septembre prochain pour des études. Mais je voudrais voyager un peut avant d'aller m'enfermer dans une université et pas pouvoir faire le touriste alors que je suis à 10 000 km de chez moi...

Donc je voulais savoir si il est possible de faire le trajet : Inde, puis Népal, puis entrée en Chine par le Tibet et enfin Lhasa Pékin par avion ? J'aurais tous les visas à l'avance mais le problème c'est le visa spéciale du Tibet. Suffit-il de se rendre dans une agence à Katmandou ? Petite précision tout le voyage est par voie terrestre jusqu'à Lhasa.

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il te faudra un visa a katmandou avec un groupe.

je ne pense pas que cela soit un bon choix du point de vue de budget
CY Cyprine ·
Si je fais tout en bus ça devrait pas me couter bien cher non ? Après le billet France Inde aller simple oui ça peut couter cher mais ça vaut le cout.
eh non!

tu dois etre avec un groupe accompagné d'un guide!
CY Cyprine ·
Et quel serait le bon choix niveau budget d'après toi ?
eviter le tibet et visiter d'autres provinces chinoises!
CY Cyprine ·
Mince ça m'embête tout ça...

Merci pour tes conseilles éclairé !
MA Massilia18 ·
bonjour, au dela du probleme de ne pouvoir voyager qu en organisé de katmandou a lhassa, donc en groupe via une agence, l ambassade chinoise de katmandou vous annule automatiquement votre visa pour la chine. concretement, meme si vous avez deja votre permis de visiter le tibet+ votre visa chinois, lorsque que vous prendre votre voyage organisé de katmadou a lhassa via agence (et vous n avez pas le choix) vote visa chinois est automatiquement annulé..en bref, sortir du tibet pour visiter la chine n est paossible qu a condition d etre rentré au tibet par la chine et non le népal. il vous faudariat donc plutot prendre un vol katmandou pekin puis eventuellement vol ou train pekin lhassa puis lhassa katmandou comme vous voulez.Je rencontre ce probleme egalement pour mon voyage en octobre car en ce qui me concerne je dois eviter l avion pour des raisons personnelles, donc je comptais faire katmandou lhassa en groupe puis lhassa pekin en train mais la a priori ce n est pa spossible, donc si certaines personnes peuvent me conseiller a ce sujet (ou me corriger?) n hésitez pas, car ca me bloque tout un circuit!
CY Cyprine ·
Merci pour ces précisions massilla.

Moi j'ai plus ou moins abandonné sauf si qqun a une idée, je vais prendre un avion pour le sud de la chine et remonter le long de la cote.
KO Koyomi ·
bonjour je pars en septembre pour le transiberrien on fini le parcours du transiberrien en chine on voulait passer de chine en inde par la voie terrestre donc par le tibet et le nepal(vers le mois de novembre decembre d'après toi c'est donc possible de prendre un tour operator en chine avec un guide qui nous ferais traverser? comment ça se passe au niveau des visa etc du coup si on prend ce tour une fois en chine?
WA Wanick ·
Bonjour ! Nous aussi on parts en septembre (le 1er) Même trip jusqu' en tailande. Je pousuit mes recherches pour le visa tibetain, je vous tiens au courant si j'ai des news...

Similar discussions

You might also like