Trajet Kunming - Shangri La en bus? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Salut tt le monde,

Est ce possible de réaliser le trajet Kunming Shangri La dans le Yunnan en bus ? Car j'ai vu qu'il n'y avait pas de train ds ce coin....

Si oui combien de tps dure le trajet? Et il y a bcp de liaisons ?

Merci :)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour oui c'est possible le LP China soutwest en anglais de 2007 indique au départ de Kunming un à 8h, un à 16h30 et un à 18h et pour les bus couchettes toutes les 1/2h entre 16h et 20h30 et dans les 2 situations 13 à 15h de bus

Je l'ai déjà fait dans l'autre sens cad à partir de Zhongdian mais le matin à partir de 10h il n'y avait pas de bus Donc j'ai pris une succession de bus . Zhongdian- Lijiang puis Lijiang- Dali et enfi Dali -Kunming l'horreur car route en travaux entre Dali et Kunming

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
FR Franca Veteran ·
Bonjour

l'an passé j'ai fait le trajet en bus de Dali à Kunming la route était correcte, tu peux aussi prendre un avion qui rejoint Kunming à Ligjiang ou Dali, il y a des vols pas chers à voir dans les agences de voyages.

un Aller Dali -Kunming = 30 euros

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TC Tchaegreen ·
On peut aller à Dali en train de nuit de Kunming ! trés agréable même en couchettes dures . si vous partez en bus ne prenez pas les places du fond : ça secoue trop !🙂
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme déjà signalé il y a(urait) un bus de Kunming à 8h ce qui permettrait d'arriver à Zhongdian en fin de journée vers 21h/22h c'est à dire dans l'obscurité même si le soleil se couche tard dans l'Ouest de la Chine vu que tout le pays a la même heure (celle de Beijing). Voyager de nuit c'est louper de beaux paysages et c'est bien dommage.

Je conseillerais plutôt : Kunming - Dali (voir Dali avant Lijiang) environ 5-6h Dali - Zhongdian environ 7h Zhongdian - Lijiang (garder Lijiang pour la fin) environ 4h Lijiang - Kunming environ 9h
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AM Ambertech ·
HEllo ! on a fait le trajet retour shangri la >> Kunming en bus de nuit en Juillet dernier. 10H de voyage en couchette pas très confo, mais pas cher environ 17€. Il doit forcément exister un voyage inverse, mais peut etre pas de nuit. A shangri la il faut aller dans la vieille ville, refaite et pleine de touriste, mais il y a plein de guest house sympa et pas cheres, 15€/nuit et confortable. On peut aussi faire le trajet en plusieurs fois, c'est ce qu'on a fait. Etape à Dali, très chouette, Lijiang, beau mais plein de touristes. Il y a des agences de voyage partout qui proposent les bus.
DJ Djpotpot ·
Bonjour à tous!

Je relance ce post car dans deux semaines je serais sur Kunming et compte bien aller me balader sur Shangri La!

Des nouvelles pour ce trajet en bus ? Existe-t-il en direct et si possible de nuit?

Combien doit-on compter environ par personne?

J'ai vu qu'il y avait une possibilité par avion kunming jusqu'à lijiang mais si je veux profiter du paysage...

Donc l'idée serait de faire l'aller de jour et le retour de nuit!

Merci par avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like