Trajet Las Vegas-Sequoia Park (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous partons avec nos deux enfants le 23 avril pour 2 semaines ds l'ouest. Ma question : la meilleure route de las vegas à sequoia park en passant par death valley ? Quelle estimation du temps ? merci de vos réponses
AL Allegro Veteran ·
660 km en 12 h SANS arrêt !!!

Ceci par Lake Isabella 😉
NA Namouche ·
ok c'est long. En fait je voulais connaitre la meilleure route avec une nuit(OU2) entre les deux !!😉 c'est les vacances! est ce que las vegas - furnace creek - ridgcrest -bakersfield et visalia : cohérent comme itinéraire en 2 ou 3 jours ? la death valley de où à où ? merci
AL Allegro Veteran ·
ok c'est long. En fait je voulais connaitre la meilleure route avec une nuit(OU2) entre les deux !!😉 c'est les vacances! est ce que las vegas - furnace creek - ridgcrest -bakersfield et visalia : cohérent comme itinéraire en 2 ou 3 jours ? la death valley de où à où ? merci

Oui c'est cohérent avec une ou deux étapes🤪 Tu peux commencer par le Old Spanish Trail via Shoshone puis la route 178 pour aller à Furnace Creek où tu trouve sur la route Artist's Palette, ou tu commence à Death Valley Junction. Ici le lien pour DV avec cartes et possibilités de logement : www.nps.gov/deva
VA Vazyvite Globetrotter ·
En gros, tu pars de Vegas, tu visites Death Valley et tu couches dans le parc à Furnace ou en dehors. Tu repars le lendemain matin pour contourner par Bakersfield et t'arrives dans l'APM à Visalia après 6h00 de route ... ce qui ne te permettra pas de visiter Sequoia dans la foulée ( 6h00 de route c'est compté sans arrêt 😕 ) donc 2 nuits et 3 jours en tout.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TE Tevas Veteran ·
3jours/2 nuits ç'est le bon rythme : 1 nuit à Furnace creek après la visite de Death Valley : Zabriskie point bien sûr, Badwater basin, Artist's palette, et la montée à Dante's view qui porte tellement bien son nom... c'est vraiment la planète Mars !

Puis le lendemain arrivé en début de soirée par exemple à Three Rivers (avant l'entrée SudOuest de Sequoia) après 6h de route depuis Furnace Creek en passant par Bakersfield. Puis J3 la montée à Sequoia en disant bonjour au très impressionnant Moro Rock au passage 😛 (je vous recommande de monter en haut si vous n'avez pas le vertige, ça décoiffe..). Sequoia vaut vraiment le détour : quand vous êtes au pied de sa majesté General Shermann ou que vous vous balladez vers The president ou The senate (que vous pouvez toucher au contraire de General Shermann protégé par un enclos à quelques mêtres du tronc).. c'est magique ! on a même approché à qq mêtres des biches qui passaient par là...
JA Jadorry Globetrotter ·
Euh comment être sur que fin avril la route de Sequoia (3000m quand même) soit sans neige ni obligation de mettre des chaines ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TE Tevas Veteran ·
Ah oui je n'avais pas vu le "fin Avril"😕... Fin Mai ça le faisait très bien...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Fin Avril aussi😛 enfin de l'année où on l'a fait à cette époque là😊

La route est toujours dégagée parait il.... because qu'il y aurait des gensssss qui habiteraient assez haut vers le parc... mais je n'ai pas été vérifir l'info🤪

Alamo n'accepte pas de chaines sur ses voitures...ça j'ai expérimenté par contre😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le Forum, 😉 mais déjà fan, car il m'a déjà beaucoup aidé. Je suis très heureux de ce Topic, car c'est précisément cette question du trajet Las Vegas - Sequoia park que j'ai du mal à éclaircir. J'ai déjà bien cherché sur les sites cités, et les différents liens, je n'arrive à trouver une carte qui visualise les différentes possibilités; surtout si le col est fermé... Une des difficultés est que ce trajet est à cheval sur 2 états... J'ai commandé une carte plus globale Michelin, Mais c'est soit une échelle trop grande, soit trop petite... Bref : HELP! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
autant pour moi...🤪 Je n'avais pas encore été sur Mapquest, c'est pourtant le B.A. BA. je suis encore novice...😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour Avril il n'y a que deux possibilites.. et pour les autres moi aussi car il n'y a PAS de col a cet endroit pour franchir la Sierra Nevada

une par lake Isabella et l'autre plus directe mais moins jolie par Bakersfield🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PO Pong Globetrotter ·
C'est ce que je suis en train de réaliser... Bon, j'ai l'impression qu'il est plus facile d'aller directement à Yosémite Park finalement, en passant par Lone Pine, en longeant Sequoia Park et King Canyon par l'Est, sans pouvoir y accéder, mais si je me rappelle bien les différents forums, quelque chose me dit que l'entrée Est de Yosémite Park n'est pas ouverte non-plus à cette période (fin avril début mai)???
PO Pong Globetrotter ·
pour Avril il n'y a que deux possibilites.. et pour les autres moi aussi car il n'y a PAS de col a cet endroit pour franchir la Sierra Nevada

une par lake Isabella et l'autre plus directe mais moins jolie par Bakersfield🙂

Merci pour la réponse rapide, toujours fidèle au poste!😉 Bon ce sera pour l'année prochaine, maintenant que je sais que la Sierra Nevada est infranchissable au printemps...🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like