Trajet Mongolie - Inde (passant par la Chine et le Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut!

Après avoir passé 3 semaines à cheval en Mongolie, mon pote et moi allons marcher un mois ou plus en Inde (cet été on ne sait pas encore très bien quand). L'idée est d'y aller par le moyen le moins cher, le plus rapide et le plus beau (j'en connais evidemment beaucoup que ça fera marrer). On a bien sur pensé au train en passant donc par la Chine, puis par le Népal. Si quelqu'un l'a déjà fait, ou a entendu du bruit la-dessus, notemment sur le prix, les coins à ne pas louper sur la route, ou peut-être même un meilleur choix de route ça serait vraiment sympa. Merci les gars (ou filles...)
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
NA Naps Globetrotter ·
le seul moyen terrestre est par la chine. pour pas cher faut prendre un bus d ulan bator a la frontiere, la passer, puis prendre un train en sieges durs en chine jusqu a pekin puis jusqu a golmud ou cheng du. puis entrer le tibet en fraude(avec le permis c est tres cher), puis une fois a lhassa prendre des bus jssuqu a la frontiere a zhangmu, puis une fois au nepal un bus jusqu a kathmandou. tu as une variante par l ouest de la chine et le pakistan via la route du karakoram, mais tu passerais pas au nepal ni au tibet(la route est par contre tres belle)
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FL Fletcher1967 ·
Merci mon vieux pour les tuyaux!

Quelques questions tout de même: Passer la frontière en fraude Chine Tibet, c'est pas un peu tendu non? parce que le problème a evidemment deux visages: c'est déja une chose d'y rentrer, mais il faudra aussi sortir du Tibet après... En ce qui concerne ces deux itinéraires, tu peux me donner un budget approximatif? Pour le deuxieme, tu pourrais être un peu plus précs, surtout si la route est aussi belle que tu le dis tu dois avoir des idées...

merci à l'avance mec
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)

Similar discussions

You might also like