Trajet du nord de la France vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjours j'habite dans le nord et pour la première fois je part en bateau ... je part le 22juillet 2010 pour la tunisie ! le 22juillet jai mon train a 6H du matin j'arrive a la gare saint charle de marseille a 11H18 juske la sa va mais après tout se complique je prend comme bateau le carhage mais je ne sait pas sur quel port de marseille le prendre ?? sachant que l'embarquement est a 14H. ensuite j'aurai voulu savoir combien de kilometre ya til entre la gare saint charle et le port ?

et peut on prendre un appareil photo sur le bateau ?
ET Etremamoreau Regular ·
Bonsoir, Il y a 0,800 km entre la gare St Charles et le port (à vol d'oiseau)... et oui, vous pouvez prendre un appareil photo sur le bateau. Un fois sur le port, demander votre quai d'embarquement. Pas de panique, vous allez en vacances... Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
KE Kerkennah54 ·
Jess Je te conseille de prendre un taxi et demander l'embarquement pour la Tunisie;ils n'aiment pas car c'est pas loin, mais tu as vraiment peu de temps;il faut plus d'une heure pour les formalités...Sur le bateau, tu amènes tout ds ta cabine ou siège;le carthage est un beau bateau récent et agréable pour un vingtaine d'heures. L'ambiance est super avec ces immigrés qui reviennent au pays pour de belles vacances. Suis à ta disposition pour toute autre question.
Ni dieu ni maître...
VE Vero24270 Regular ·
bonjour, essaie les taxis mais personnellement il y a un moment que j'ai renoncé à en prendre un, car ils refusent de t'amener sur une distance aussi courte SAUF A TE DEMANDER UN FORFAIT DE 45 EUROS POUR 800 METRES !!!!! Ils voient bien que nous sommes chargés comme des ânes alors ils en profitent, de plus ils sont légèrement agressifs et attendent que tu sois assise dans la voiture pour te dire que jusqu'au port c'est un forfait de 45 euros, tu n'as plus qu'à descendre du taxi, ou payer !!!!! sinon, tu y vas à pied, c'est pas loin et en descente (prévoir la valise à roulettes) enfin ça descend que tu pars et forcément quant tu reviendras faudra remonter !!!!!! tu sors de la gare par les portes principales, tu traverses au niveau des feux rouges et tu descends cette grande avenue qui s'appelle boulevard des dames jusqu'en bas (en passant à peu près au milieu par un énorme carrefour, toi tu vas toujours en face, fais attention en traversant, y'a pas mal de circulation) elle arrive directement à l'embarquement des passagers à pied, tu as même les dessins et les flèches peints sur le trottoir vers la fin du boulevard, tu suis les flèches Tunisie, et voilà. Pas de souci pour l'embarquement à 14 h, tous les bateaux ont au moins 4 h de retard en été. Si tu as besoin d'une revue ou d'un sandwich, achètes les au boulevard des dames, car au port il n'y a presque pas de boutiques et tu dois toujours trainer ton bagage avec toi, il n'y a pas de consignes pour le laisser au port....... et n'oublies pas à ton arrivée de prendre ta carte d'embarquement aux guichets en donnant ton billet et ton passeport. Bon voyage !
LA Lacalo Globetrotter ·
J'ai regardé sur une carte : il n'y a pas de métro ? De saint Charles à Joliette ? Pas très pratique, c'est vrai, avec des bagages mais moins long que la marche, surtout au retour qui semble monter !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VE Vero24270 Regular ·
Si, il est possible de prendre le métro, mais, avec les bagages c'est effectivement peu pratique, de plus l'arrêt "Joliette" est assez loin de l'entrée piétons du port (alors que le boulevard des dames tombe pile dessus) et surtout tout le quai étant en travaux, les trottoirs sont très difficiles d'accès, souvent bouchés par des échafaudages et autres matériaux et comme la rue est réduite toujours à cause des travaux si tu marches dessus avec une valise faute de pouvoir accéder aux trottoirs, les voitures te rasent de très très près..... j'ai testé !!!
CA Carmous ·
bonsoir; le trajet gare-port de marseille est faisable meme a pied. mais le mieux est que tu prenne le metro si tu as des bagages lourds. sur le bateau , biensur on peut avoir son appareil photo et filmer si on veut. on doit avoir un temps ideal pour la traverseé car la meteo annonce un tems chaud sans orage ni vent violent..je fais la traverseé avec toi ..le 22! a bientot.
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une question, pourquoi faire tout ce périple (train, à pied, bâteau) pour aller en Tunisie, quand on sait que les tarifs avion sont si abordables !!!! J'avoue ne pas avoir tout compris !

Bon voyage ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VE Vero24270 Regular ·
Hello, pour ma part interdiction du corps médical, mais je croise des personnes phobiques de l'avion aussi et je suppose qu'il y a d'autres raisons possibles encore....
CA Carmous ·
...ah! j'ai oublié; je prend ma voiture avec moi en vacances a djerba...et en avion ils prennent pas les voitures.. tassili. bon voyage.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour, Adel....Lol ! Je suis assez d'accord avec Véro, cependant le métro c'est quand même pratique, même si il ne te dépose pas juste devant l'embarquement, tu n'es pas loin ! Tu prends la ligne M2(C'est la ligne Bougainville-Dromel en direction de Bougainville) et tu descends à Joliette et tu vas vers le terminal 2. http://www.sncm.fr/editorial.php?Rub=166 Plan du Métro ici : http://85.31.207.119/...df/tramway_metro.pdf Plan de Marseille là : http://carto.marseille.fr/geoweb/mars/Mars/vdm.do

Et t'affoles pas, c'est pas si compliqué 😉 Bon voyage !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée de ne pas avoir été aussi loin dans la réflexion ! J'ai vu surtout la lourdeur/la longueur d'un tel voyage ! Je me déplace si souvent en Tunisie et en Algérie par bateau, cause voiture, que je sais ce que cela représente ! Plus le train, etc...

Dans tous les cas, bon voyage et profites en bien !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jessiika ·
merciiiiiiiii pour tous les commentaire sa ma bien aider et sa me rassure :DDD

une toute dernière question les valise sont dans des soutes ou on les a avec nous ??
KE Kerkennah54 ·
Jess

Relis mon premier message:tu as tout avec toi puisque tu arrives sans véhicule.

Bon voyage

M.T.
Ni dieu ni maître...
VE Vero24270 Regular ·
Si tu as beaucoup de bagages et/ou s'il y a beaucoup de passagers, tu risques de devoir laisser tes bagages, sauf un, en soute. Il arrive assez souvent en été que l'on te demande effectivement d'aller à ta place avec le moins de bagages possible, moi pour parer à cette demande je prépare toujours un bagage avec tout le nécessaire pour le voyage dedans. Tu pars le 22 je crois, peut être que le rush n'aura lieu que quelques jours plus tard et que tu pourras garder tous tes bagages avec toi..... à toi de prévoir à l'avance au cas où

Similar discussions

You might also like