Trajet Nouvelle-Zélande - Australie - Indonésie en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans un tour du monde dans un an, et ce à moindre coût. J'ai parcouru le forum afin de trouver des renseignements sur d'éventuels bateaux joignant la nouvelle zélande et l'australie, puis l'australie et l'indonésie.

Ce qu'il en sort en gros c'est qu'il n'y a pas de réseau régulier, et que ça revient quand même assez cher de se déplacer via l'océan.

Mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait un tel périple, en intégralité ou en partie. Est il possible de se rendre sur place et de trouver un bateau, quitte à y travailler ( plonge, cuisine, ménage etc ), et à s'armer de patience ?

Merci d'avance..!

Ludovic
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a plein de sites internet qui te facilitent la tache, google 'bourse des equipiers" ou crew sailing"
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sinon c est en trainant sur les pontons et en lisant les petites annonces des capitaineries qu on trouve les meilleurs plans
MA Makemetravel ·
Merci ! Effectivement c'est un peu tout ce que j'ai pu sortir de mes recherches, la seule vraie manière de trouver la réponse est de voir sur place..

Merci encore ; )
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..

Similar discussions

You might also like