Trajet Paris-Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je souhaite partir en Mongolie via Paris-Moscou en bus, puis Moscou Oulan bator avec le transmongolien en Août et septembre. Il me manque qqs petites infos. Quelqu’un pourrait-il m’aider? les fameuses 3ème classes existent-elles dans le transmongolien? J’en ai entendu parler mais je ne trouve l’info nulle part. Si oui combien coûte Moscou-Oulan Bator en 3ème classe? Est-ce vivable pendant 4 jours? Quels sont les jours de départ du transmongolien? Combien coûte un A/R Paris-Moscou en bus en août septembre? Le site d’Eurolines n’affiche que les prix des trois mois à venir… Est-il vraiment imprudent de faire un trek d’une semaine/15 jours à cheval sans guide en Mongolie? Si oui quel bon plan de trek organisé pas trop chèr?J’ai vu qu’il y avait pas mal de personnes qui emprunteront ce trajet cet été, si d’autres l’ont déjà parcouru les années précedantes j’aimerais en discuter plus longuement avec eux. Merci d’avance! 😉
kissemlevant
AR Arzmael Regular ·
salut, oui il y a des 3ème classe dans certains transmongoles. Oui ce n'est absolument pas confortable au dire de personne l'ayant déjà pris. Pour ce qui est des prix des cars, je ne suis pas sur que c'est hyper interessant si tu compare prix/temps... Ceci dit si tu as le temps... (perso en passant par Londres je m'en sors à 250e le Lyon-Londres-prague-st pertersburg, c'est rapide et direct par opodo.uk... Enfin les horaires du Moscou-UB départ les mercredis (22h03) arrivé à UB à 7h20 quelques 5 ou 6 jours plus tard... Il devrait avoir un départ les jeudis pendant les vacances d'été... consulte le site sobre mais efficace www.espace-est-ouest.com salut.
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
KI Kissemlevant Regular ·
Merci pour les infos.

En effet je n'ai pas forcément envie de passer du temps dans un bus... ce sont les finances qui décideront, à voir donc. En ce qui concerne la troisième classe je crois que je vais tenter le coup! Dès à présent je me mets à la vodka, histoire d'être rodée pour fin août. Si quelqu'un s'est déjà risqué à cette fameuse 3ème classe qu'il n'hésite pas à prendre contact.
kissemlevant
LO Loopkin Veteran ·
Moi, moi, moi, moi!!!!!

N'hésite pas à me poser des questions sur cette fameuse 3eme classe (platzcard). Et si tu es férue d'ethnographie, tu y trouveras ton compte!

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KI Kinou2007 Regular ·
salut tu peux m en dire plus sur le voyzage en 3 eme classe ?? on arrive a dormir ?, bruit, confort des couchettes .... merci a toi karine
kinou
LO Loopkin Veteran ·
Je ne connais que la partie russe. Mais j'ai entendu dire que c'était pire une fois passée la frontière.

Sinon, c'est assez sensuel: bruits, odeurs, images... il faut avoir l'estomac bien accroché. Les cinq sens sont très sollicités. Tu en sauras plus en lisant ce petit extrait de mes récits de voyage à bord du Transsibérien. C'était il y a quatre ans, mais ça n'a pas du changer du tout : http://geantropie.free.fr/trans.html

Mais on s'y fait, je t'assure. On a largement le temps de s'habituer. C'est génial. Et si tu fais moins de 1m 70, c'est tout bénef, tes pieds ne seront pas systématiquement shoutés par les épaules des gens qui passent jour et nuit parce qu'ils ne dépasseront pas de la couchette.

Bon voyage.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KI Kinou2007 Regular ·
OK PAS mal la description.... je vais reflechir .. en tout cas, ca a l air flolklo, et au fait ... je fais 1, 72 metres ! a plus karine
kinou

Similar discussions

You might also like