Je ne connais que la partie russe.
Mais j'ai entendu dire que c'était pire une fois passée la frontière.
Sinon, c'est assez sensuel: bruits, odeurs, images... il faut avoir l'estomac bien accroché. Les cinq sens sont très sollicités. Tu en sauras plus en lisant ce petit extrait de mes récits de voyage à bord du
Transsibérien. C'était il y a quatre ans, mais ça n'a pas du changer du tout :
geantropie.free.fr/trans.html
Mais on s'y fait, je t'assure. On a largement le temps de s'habituer. C'est génial.
Et si tu fais moins de 1m 70, c'est tout bénef, tes pieds ne seront pas systématiquement shoutés par les épaules des gens qui passent jour et nuit parce qu'ils ne dépasseront pas de la couchette.
Bon voyage.