bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Mongolie et j'ai besoin de pas mal d'infos. Je prévois de visiter les alentours du lac Khovsgol fin juin et début juillet 2013 2-3 semaines. J'ai 18 ans, peu de moyens et pas vraiment envie de me joindre à des tours touristiques. J'arrive en Mongolie fin mai donc j'aurais déjà un peu d'expérience du pays avant ça et déjà rencontré pas mal de familles nomades (si tout se passe comme prévu). Alors voilà, mon plan c'est de partir d'Oulan Bator en Jeep et d'aller jusqu'à Hatgal, je pense soit trouver des compagnons de voyage assez expérimentés soit prendre un guide ou pourquoi pas les deux histoires de partager le prix du guide et de la jeep. Ensuite j'aimerai partir à cheval à la rencontre de familles nomades et à la découvertes des magnifiques paysages et j'aimerai aussi passer le Naadam dans cette région. Et j'ai pas mal de questions à vous poser en espérant que quelqu'un ait des réponses ! 1) Ou trouver une tente pour pas trop cher à Oulan Bator ? Ainsi que du matériel de camping type réchaud et autre pour cuisiner. 2) Combien ça coûterait de prendre un guide anglophone pour tout ça ? Pensez vous que je vais en trouver un assez facilement ? 3) Combien de jours de trajet dois je prévoir entre Oulan Bator et Hatgal ? 4) Peut on trouver facilement des chevaux à louer ou à acheter à Hatgal ? 5) Est il assez facile de randonner à cheval autour du lac et de dormir le soir sous la yourte chez des familles de nomades ? 6) J'ai prévu des cadeaux pour les familles type couteaux suisses, nécessaire de couture, stylos, feutres et cahiers. Pensez vous que ça ira ? 7) Pensez vous qu'il est possible de rester avec une famille pour plus que une ou deux nuits ? J'aimerai beaucoup partager leur quotidien et y participer mais j'ai un peu peur d'imposer ma présence sans le faire exprès et d'être un poids... 8) Est il possible de passer le Naadam là bas et si oui à quelle dates cette année ? 9) Je n'ai pas encore de dates fixes, j'ai juste mon avion pour Paris le 18 juillet. Combien de temps dois je prévoir à votre avis ? 10) Si j'achète un cheval, est il possible de le revendre ou puis je simplement l'offrir à une famille?
Pour le moment c'est toutes les questions que j'ai mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le dire s'il vous plaît. Je suis preneuse de tous bon plans et expériences même si ça ne correspond pas vraiment à ce que pense faire. Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce message manque de détails ou si c'est trop long (je suis pas très habituées aux forums).
Je suis en train de préparer mon voyage en Mongolie et j'ai besoin de pas mal d'infos. Je prévois de visiter les alentours du lac Khovsgol fin juin et début juillet 2013 2-3 semaines. J'ai 18 ans, peu de moyens et pas vraiment envie de me joindre à des tours touristiques. J'arrive en Mongolie fin mai donc j'aurais déjà un peu d'expérience du pays avant ça et déjà rencontré pas mal de familles nomades (si tout se passe comme prévu). Alors voilà, mon plan c'est de partir d'Oulan Bator en Jeep et d'aller jusqu'à Hatgal, je pense soit trouver des compagnons de voyage assez expérimentés soit prendre un guide ou pourquoi pas les deux histoires de partager le prix du guide et de la jeep. Ensuite j'aimerai partir à cheval à la rencontre de familles nomades et à la découvertes des magnifiques paysages et j'aimerai aussi passer le Naadam dans cette région. Et j'ai pas mal de questions à vous poser en espérant que quelqu'un ait des réponses ! 1) Ou trouver une tente pour pas trop cher à Oulan Bator ? Ainsi que du matériel de camping type réchaud et autre pour cuisiner. 2) Combien ça coûterait de prendre un guide anglophone pour tout ça ? Pensez vous que je vais en trouver un assez facilement ? 3) Combien de jours de trajet dois je prévoir entre Oulan Bator et Hatgal ? 4) Peut on trouver facilement des chevaux à louer ou à acheter à Hatgal ? 5) Est il assez facile de randonner à cheval autour du lac et de dormir le soir sous la yourte chez des familles de nomades ? 6) J'ai prévu des cadeaux pour les familles type couteaux suisses, nécessaire de couture, stylos, feutres et cahiers. Pensez vous que ça ira ? 7) Pensez vous qu'il est possible de rester avec une famille pour plus que une ou deux nuits ? J'aimerai beaucoup partager leur quotidien et y participer mais j'ai un peu peur d'imposer ma présence sans le faire exprès et d'être un poids... 8) Est il possible de passer le Naadam là bas et si oui à quelle dates cette année ? 9) Je n'ai pas encore de dates fixes, j'ai juste mon avion pour Paris le 18 juillet. Combien de temps dois je prévoir à votre avis ? 10) Si j'achète un cheval, est il possible de le revendre ou puis je simplement l'offrir à une famille?
Pour le moment c'est toutes les questions que j'ai mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le dire s'il vous plaît. Je suis preneuse de tous bon plans et expériences même si ça ne correspond pas vraiment à ce que pense faire. Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce message manque de détails ou si c'est trop long (je suis pas très habituées aux forums).
Bonjour à tous,
avec ma copine nous prévoyons de réaliser notre rêve et de nous offrir un voyage en Mongolie après nos études, donc de partir en Septembre 2013. Après arriver à Oulan Bator, nous voudrions partir dans le désert de Gobi et y passer une dizaine de jours en se baladant dans le désert de Gobi à dos de chameau.
Comme nous sommes encore étudiants, nous avons, certes économisé, mais un budget serré. Nous voudrions éviter de passer par une agence de voyage pour réduire les frais. Sans intermédiaire, nous aurons le sentiment que notre argent ira aux locaux et non aux agences... Nous aimerions donc faire un circuit avec un guide local, par exemple le propriétaire du troupeau de chameau ou un guide qu'on pourrait organiser dans une Guest House sur place.
J'ai déjà étudié plusieurs guides touristiques et il me semble que le meilleur endroit pour ce genre de voyage serait le parc national de Gurvan Saïkhan. Je trouve des informations concernant les bus de UB à Dalandzadgad, mais il n'y a aucunes informations concernant les trajets vers le parc, l'organisation d'un tel circuit dans le désert, etc. Tout semble indiquer qu'il faut absolument passer par une agence depuis Paris ou au mieux depuis Oulan Bator?
Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà fait un voyage en Mongolie, dans le désert du Gobi, sans passer par une agence? Cela est-il facilement faisable? Est-ce que 10 jours à dos de chameau serait trop? Y a-t-il d'autres endroits pour faire un circuit à dos de chameau? Quel est le coût moyen par jour et par personne (avec ou sans agence) ?
cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci, Bruno
avec ma copine nous prévoyons de réaliser notre rêve et de nous offrir un voyage en Mongolie après nos études, donc de partir en Septembre 2013. Après arriver à Oulan Bator, nous voudrions partir dans le désert de Gobi et y passer une dizaine de jours en se baladant dans le désert de Gobi à dos de chameau.
Comme nous sommes encore étudiants, nous avons, certes économisé, mais un budget serré. Nous voudrions éviter de passer par une agence de voyage pour réduire les frais. Sans intermédiaire, nous aurons le sentiment que notre argent ira aux locaux et non aux agences... Nous aimerions donc faire un circuit avec un guide local, par exemple le propriétaire du troupeau de chameau ou un guide qu'on pourrait organiser dans une Guest House sur place.
J'ai déjà étudié plusieurs guides touristiques et il me semble que le meilleur endroit pour ce genre de voyage serait le parc national de Gurvan Saïkhan. Je trouve des informations concernant les bus de UB à Dalandzadgad, mais il n'y a aucunes informations concernant les trajets vers le parc, l'organisation d'un tel circuit dans le désert, etc. Tout semble indiquer qu'il faut absolument passer par une agence depuis Paris ou au mieux depuis Oulan Bator?
Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà fait un voyage en Mongolie, dans le désert du Gobi, sans passer par une agence? Cela est-il facilement faisable? Est-ce que 10 jours à dos de chameau serait trop? Y a-t-il d'autres endroits pour faire un circuit à dos de chameau? Quel est le coût moyen par jour et par personne (avec ou sans agence) ?
cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci, Bruno
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Bonjour,
Je pars en Mongolie cet été. Je passe tout d'abord un peu de temps à Pekin, ou je compte ensuite passer du côté mongol de la façon la plus économique, soit en prenant le bus et en passant par Erlian! J'ai regardé pas mal les anciens posts, mais ceux qui traitent de ce sujet commencent à dater un peu... Je voulais donc avoir des nouvelles toutes fraiches de personnes qui auraient vécues cette experience de passage de frontiere il n'ya pas très longtemps! a savoir, durée en tout, horaires de bus, trains, tarifs, jours exactes des départs etc... ou... conseils de supers nouveaux plans différents pour passer la frontière!!😛 (Que ce soit dans le sens Pekin-UB ou UB-Pekin!)
voila, j'attends vos supers infos et conseils!! merci d'avance!!🙂
Je pars en Mongolie cet été. Je passe tout d'abord un peu de temps à Pekin, ou je compte ensuite passer du côté mongol de la façon la plus économique, soit en prenant le bus et en passant par Erlian! J'ai regardé pas mal les anciens posts, mais ceux qui traitent de ce sujet commencent à dater un peu... Je voulais donc avoir des nouvelles toutes fraiches de personnes qui auraient vécues cette experience de passage de frontiere il n'ya pas très longtemps! a savoir, durée en tout, horaires de bus, trains, tarifs, jours exactes des départs etc... ou... conseils de supers nouveaux plans différents pour passer la frontière!!😛 (Que ce soit dans le sens Pekin-UB ou UB-Pekin!)
voila, j'attends vos supers infos et conseils!! merci d'avance!!🙂
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Bonjour et par avance merci de votre aide précieuse
Nous sommes 3 amis a parti en Mongolie du 12 au 27 juillet.
Le but de notre voyage: en prendre plein les yeux, rencontrer des personnes touchantes...bref un classique :)
Nous somme plutot sportif, par contre nous ne comptons pas faire "beaucoup" de cheval...
Des idées?
Encore merci🙂
Bonjour,
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Bonjour
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Bonjour,
je recherche a passer du KZ en Mongolie par voix terrestre. J'ai trouvé le moyen il me semble. Il y aurait des bus partant d’Astana pour Oglii en Mongolie en passant par la Russie. Est ce que qq un a déjà pris cette ligne et faut'il un visa de transit russe pour le passage en Russie .
Merci par avance
je recherche a passer du KZ en Mongolie par voix terrestre. J'ai trouvé le moyen il me semble. Il y aurait des bus partant d’Astana pour Oglii en Mongolie en passant par la Russie. Est ce que qq un a déjà pris cette ligne et faut'il un visa de transit russe pour le passage en Russie .
Merci par avance
bonjour
nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ?
merci de votre retour
Bonjour tout le monde
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
... mais je me pose encore beaucoup de questions :)
Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en solitaire que je ferai peut-être l'année prochaine. Je dis peut-être car je suis toujours en pleine réflexion avec des nombreux facteurs qui posent encore problème... mais bon je m'éloigne de mon sujet initial ! :)
J'aimerai beaucoup visiter la Mongolie. Je n’en suis qu’aux balbutiements de l’organisation mais je sais déjà j’arriverais par le transsibérien depuis Moscou . Je n’ai, pour le moment, prévu que de réserver 2 ou 3 nuits d’auberge de jeunesse à Oulan Bator (J’ai retenu l'auberge de jeunesse 'Golden Gobi'). Vu les prix élevés des tours proposés sur le net, je comptais m’organiser sur place. Mais je me pose pas mal de questions au fur et à mesure que je me renseigne sur Internet.
- Déjà, n’est-il pas trop risqué de débarquer, comme ça, sans réservation de tour (Selon mes estimations, j’arriverais tout début septembre 2016 pour 3 semaines) - Afin de limiter les frais, est-il facile de trouver des personnes avec qui partager un tour/guide/van à cette période ? - Est-il possible de s'en sortir pour 30€/jours tout compris ? A condition de trouver des co-voyageurs c'est bien ça ? Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un pays cher pour les touriste. - Fera-t-il si froid que ça ? Quel genre de vêtements prendre ? (La Mongolie sera le seul pays "froid" que je visiterais). - L'accès à l'électricité est-il facile ? Quand je vois ces yourts isolées au milieu de la steppe... ! J'aurai régulièrement des batteries de camescope/apn/ordinateur à recharger. - Partir une semaine ou un mois ? Il y a tellement des coins magnifiques à visiter...
Bref, je vais m'arrêter ici avec mes questions. Merci beaucoup d'avoir pris le temps me lire.
Mathieu
Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en solitaire que je ferai peut-être l'année prochaine. Je dis peut-être car je suis toujours en pleine réflexion avec des nombreux facteurs qui posent encore problème... mais bon je m'éloigne de mon sujet initial ! :)
J'aimerai beaucoup visiter la Mongolie. Je n’en suis qu’aux balbutiements de l’organisation mais je sais déjà j’arriverais par le transsibérien depuis Moscou . Je n’ai, pour le moment, prévu que de réserver 2 ou 3 nuits d’auberge de jeunesse à Oulan Bator (J’ai retenu l'auberge de jeunesse 'Golden Gobi'). Vu les prix élevés des tours proposés sur le net, je comptais m’organiser sur place. Mais je me pose pas mal de questions au fur et à mesure que je me renseigne sur Internet.
- Déjà, n’est-il pas trop risqué de débarquer, comme ça, sans réservation de tour (Selon mes estimations, j’arriverais tout début septembre 2016 pour 3 semaines) - Afin de limiter les frais, est-il facile de trouver des personnes avec qui partager un tour/guide/van à cette période ? - Est-il possible de s'en sortir pour 30€/jours tout compris ? A condition de trouver des co-voyageurs c'est bien ça ? Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un pays cher pour les touriste. - Fera-t-il si froid que ça ? Quel genre de vêtements prendre ? (La Mongolie sera le seul pays "froid" que je visiterais). - L'accès à l'électricité est-il facile ? Quand je vois ces yourts isolées au milieu de la steppe... ! J'aurai régulièrement des batteries de camescope/apn/ordinateur à recharger. - Partir une semaine ou un mois ? Il y a tellement des coins magnifiques à visiter...
Bref, je vais m'arrêter ici avec mes questions. Merci beaucoup d'avoir pris le temps me lire.
Mathieu
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai pour projet de partir en Mongolie à la fin de l'été 2015 (seule avec mon homme ou avec une ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires).
Après avoir pas mal farfouillé et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution la moins chère et surtout celle qui me séduit vraiment notamment car on dormirait en yourte chez l'habitant la majorité du temps, en payant directement les familles (et non en donnant l'argent à une agence sans savoir quel pourcentage fini dans la poche de qui, vous voyez ?). Cependant l'agence avec qui j'arrange tout cela n'a plus de chauffeur anglophone (ou francophone) de libre pour 2015 et donc... je m'interroge.
Parce que vraiment je me dis que de plein de points de vue, c'est plus intéressant. (c'est plus en adéquation avec mes principes que de payer les familles et non une agence, j'ai pas besoin d'une cuisinière non plus, je peux bien aller faire mes courses moi-même et faire ma tambouille, c'est moins cher, on sera plus en contact avec les familles que dans les autres propositions qu'on m'a fait, etc.)
Mais bon, je songe à la barrière de la langue quand même. (Je ne parle que français et anglais, idem pour mon homme). Parce que pour acheter de la nourriture, pour changer de trajet, pour demander où trouver quelque chose (les wc, un distributeur, que sais-je), pour faire le lien avec les familles, pour les parties où l'on compte louer des chevaux pour un trek où il devra aussi faire le lien, pour............ que sais-je, ça va peut-être risquer de devenir compliqué.
Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ?
Merci pour vos réponses 🙂
Alors voilà, j'ai pour projet de partir en Mongolie à la fin de l'été 2015 (seule avec mon homme ou avec une ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires).
Après avoir pas mal farfouillé et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution la moins chère et surtout celle qui me séduit vraiment notamment car on dormirait en yourte chez l'habitant la majorité du temps, en payant directement les familles (et non en donnant l'argent à une agence sans savoir quel pourcentage fini dans la poche de qui, vous voyez ?). Cependant l'agence avec qui j'arrange tout cela n'a plus de chauffeur anglophone (ou francophone) de libre pour 2015 et donc... je m'interroge.
Parce que vraiment je me dis que de plein de points de vue, c'est plus intéressant. (c'est plus en adéquation avec mes principes que de payer les familles et non une agence, j'ai pas besoin d'une cuisinière non plus, je peux bien aller faire mes courses moi-même et faire ma tambouille, c'est moins cher, on sera plus en contact avec les familles que dans les autres propositions qu'on m'a fait, etc.)
Mais bon, je songe à la barrière de la langue quand même. (Je ne parle que français et anglais, idem pour mon homme). Parce que pour acheter de la nourriture, pour changer de trajet, pour demander où trouver quelque chose (les wc, un distributeur, que sais-je), pour faire le lien avec les familles, pour les parties où l'on compte louer des chevaux pour un trek où il devra aussi faire le lien, pour............ que sais-je, ça va peut-être risquer de devenir compliqué.
Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ?
Merci pour vos réponses 🙂
bonjour,
je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons;
merci beaucoup🙂
Bonjour !Nous aimerions partir en transmongolien l'été prochain mais éviter le tronçon Oulan-Oudé/OUlna-Bator, et prendre plutôt le bus à ce moment là pour des raisons de temps (12h vs 31h), de changement de mode de transport pour voir autre chose, et d'argent !
Nous n'avons vu qu'une seule agence 'Za baikalom' à Oulan Oudé, qui vend des tickets de bus sur le net. Quelqu'un connait cette agence ? C'est sérieux ? D'autres moyens d'acheter un trajet en bus ?
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous souhaitons savoir si quelqu'un connait des compagnies de bus qui voyagent entre Irkoustk et Ulan Bator. Connaissez-vous les tarifs ? Quelle est la durée approximative du voyage ? Il y a le transmongolien mais il me semble qu'on attend beaucoup plus longtemps à la frontière. Merci pour vos réponses.
Nous souhaitons savoir si quelqu'un connait des compagnies de bus qui voyagent entre Irkoustk et Ulan Bator. Connaissez-vous les tarifs ? Quelle est la durée approximative du voyage ? Il y a le transmongolien mais il me semble qu'on attend beaucoup plus longtemps à la frontière. Merci pour vos réponses.
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Salut à tous,
Dans le cadre de mon tour du monde, je compte passer par la mongolie qui est un pays qui me fait rêver. Je serais en Mongolie en août/ septembre 2015. Je compte rester un mois, et aimerai faire aussi des treks en jeep ou à cheval mais 15 jours avec une famille me semble pas mal pour découvrir leur culture.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de rencontrer des familles nomades et de partager leur quotidien (les aider etc)? Comment en trouver sans que ce soit des arnaques ou des pièges à touriste?
Est ce que vous connaissez des adresses de famille ou de lieux sérieux (agences locales) permettant de les rencontrer?
Comment passer la barrière de la langue avec eux si ils ne parlent pas anglais (guide qui nous suit?)
Bref, hésitez pas si vous avez déjà une expérience la dedans ou que vous savez comment rencontrer et vivre avec cette magnifique population.
Merci,
Julien
Comment passer la barrière de la langue avec eux si ils ne parlent pas anglais (guide qui nous suit?)
Bref, hésitez pas si vous avez déjà une expérience la dedans ou que vous savez comment rencontrer et vivre avec cette magnifique population.
Merci,
Julien
bonjour,
pouvez vous me donner les endroits à ne manquer et ceux sans intérêts svp. Et aussi svp les choses à faire car je veux me rendre en Mongolie l'an prochain soit en juin ou en septembre. merci d'avance
pouvez vous me donner les endroits à ne manquer et ceux sans intérêts svp. Et aussi svp les choses à faire car je veux me rendre en Mongolie l'an prochain soit en juin ou en septembre. merci d'avance
De retour d’un mois de périple en Mongolie, voici quelques-unes de mes impressions !!
Bien sur tout cela n’est que très personnel, mais ça m’aide toujours d’aller voir VF quand je prépare mes voyages donc je voulais essayer de mettre des infos également !
IMPRESSIONS GENERALES La Mongolie est un pays où il fait vraiment bon voyager !! Les gens sont super accueillants, gentils, souriants, tout! Les paysages sont en fait très divers (contrairement à ce que je m’étais imaginé), vallons, montagnes, prairies, steppes, zones arides, il y a vraiment de tout… Donc voila, un bonheur de s’y promener. Seul petit bémol, à mon sens ça n’est vraiment pas un pays facile où voyager seul, en autonomie ; certains disent que ça se fait bien… moi ça me parait quand même un peu tendu… (ok si on est prêts à porter tentes, sacs de couchage, bouffe et réchauds… mais rien que le fait qu’il n’y ait presque pas de route… ??) donc bref voila, c’est mon petit bémol, ce « manque de liberté » du voyage en autonomie que j’ai ressenti pour la première fois. Pour le reste, je vote à 100% !!
ULAANBAATAR Franchement moi j’ai pas du tout détesté et j’ai même été agréablement surprise. On y trouve plein de gens qui parlent super bien anglais, la ville est propre, le système de bus fonctionne plutôt bien… Ce qui m’a surpris c’est qu’on y trouve absolument DE TOUT. En lisant les autres posts je n’avais pas eu ce ressenti, j’avais bien lu qu’on pouvait trouver des cartes ou des réchauds dans tel ou tel magasin… mais j’avais l’impression que ça n’était pas toujours évident à trouver alors qu’en fait, y a des milliards de boutiques et de supermarchés et de centres commerciaux… et que donc pas besoin de se prendre la tête avant de partir , si on oublie un truc, on le retrouvera sans problème à UB . Par contre niveau « trucs à faire » c’est un peu limité à mon goût, musée, 2/3 monastères et zou, on a fait le tour…
LES MONGOLS Rholalala qu’est-ce qu’ils sont chouettes !!! Rien à dire, ils sont au top ! Toujours le sourire, toujours prêts à aider ou à renseigner, super classes… C’est dommage qu’ils ne parlent pas un peu + anglais dès qu’on sort d’UB mais bon ils sont tellement ouverts que la communication se fait super bien. Le régal.
LES PRIX Pour tout ce qui est bouffe, super, on peut trouver des oshoo ou des buzz à 35centimes d’euros etc, ça y a pas de souci. On a aussi fait nos courses de bouffe au magasin d’état pour partir 10 jours dans le Gobi, on en a eu chacun pour moins de 30€ pour les 10 jours et on a eu vraiment plus qu’assez Les hôtels à UB restent à des prix raisonnables à mon sens (5€ en dortoir, 10€ la chambre simple) Pour les achats (vêtements, sacs de couchage, chocolats etc), les prix à UB sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Par contre ce qui m’a super étonné, c’est les prix des agences !!! Ils t’assassinent un truc de malade ! Style à 2 ou 3, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 60€ chacun par jour, et encore en gros ça c’est si tu pars en bus publique et que t’as pas besoin de jeep ensuite et que tu es à pieds et pas à cheval et que tu dors pas en GER… Alors oui on va me dire que 60€ c’est quoi ? je dis juste que par rapport à beaucoup, beaucoup de pays, c’est beaucoup plus cher et que je ne m’y attendais pas, je n’avais pas ressenti ça en lisant les différents forums. (par contre je l’ai bien ressenti dans les rues d’UB, qu’est-ce qu’on peut croiser comme touristes super embêtés qui n’avaient pas prévu un tel budget) D’autant qu’au fur et à mesure j’ai essayé de glaner des infos, une nuit en Ger coûte entre 2,50€ et 5€ par personne et par nuit, un cheval couterait 3€ par jour , un horseman une vingtaine d’euros max par jour (à partager entre les membres du groupe) … donc je ne comprends pas bien où filent les 60€ chacun par jour pour dormir en tente mais bon
LES AGENCES Il y en a vraiment beaucoup à UB mais en fait si votre budget est serré, je n’ai pas trouvé ça si facile que ça de trouver un tour à des prix « raisonnables » (pour petit budget j’entends) Golden Gobi est évidemment super idéal pour trouver des compagnons de voyage et pratique des prix relativement imbattables. Je n’avais pas du tout envie de partir avec eux au début (« usine à touriste ») mais finalement on l’a fait pour notre deuxième périple ( cf section guide) et franchement notre driver était super et on a été très contents, on n’a pas regretté. En tout cas voila si vous voulez faire un truc un peu hors des sentiers battus, etc, essayez de prévoir les compagnons de voyage + un budget confortable bien à l’avance car tout n’est pas aussi simple que dans beaucoup d’autres pays.
LES GUIDES Je n’ai vraiment pas été convaincue par les guides mongoles en général. Pour notre trek aux 8 lacs, on avait hésité à la prendre car ça faisait nettement plus cher que si on ne partait qu’avec les horsemen… et puis au final on l’a prise rien que pour pouvoir avoir une traductrice en quelque sorte, on se disait que sinon ça risquerait dêtre frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens croisés au fur et à mesure… Mais en fait il faut savoir que les guides, pour la plupart (pas toutes, of course), sont des étudiantes qui font guides l’été, qu’elles n’ont aucune formation ça c’est sur, mais qui sont encore très jeunes pour beaucoup… Et franchement nous on a été particulièrement soulé par le fait qu’on partait super tard le matin (voir en début d’après midi), qu’elle oubliait tout le temps de nous faire bouillir de l’eau (elle ne voulait pas qu’on touche à son réchaud…), qu’elle ne savait pas monter sa tente et qu’elle balançait les sacs de couchages et matelas dans l’herbe encore mouillée après une averse… Après on n’a vraiment pas eu de chance avec elle, à tel point que l’agence nous a rendu + de la moitié de ce qu’on avait payé suite à leurs discussions avec nous et surtout avec les horsemen qui eux aussi hallucinaient… Et c’est sur que ca arrive forcément un jour ou l’autre de tomber sur des guides pas très bons… Mais c’est vrai qu’on a quand même rencontrés beaucoup de groupes qui n’étaient pas super ravis de leurs guides (style qui les font partir trop tard pour l’ascension des dunes du gobi au coucher de soleil… et qui se retrouvent dans le noir aux 3/4 , avant d’être arrivés en haut… et toutes des histoires comme ça…) Donc voila, et pour notre deuxième session, dans le désert cette fois-ci, on a pris juste le driver… et ouahhh ce que ça a été plus agréable !! Pas de problème pour communiquer à condition de faire quelques efforts de temps en temps, et des journées qui se déroulaient de manière bien plus fluide… on n’a vraiment pas regretté !
Voila, en gros, mes premières impressions comme ça à chaud juste au moment du retour ! Si vous avez d’autres précisions à demander, n’hésitez pas !!
Et pour un petit aperçu du voyage en images : Version on se fait plaisir en Mongolie… J http://youtu.be/ntzX8-XQ3lY Et musique mongole pour une version plus classique … J http://youtu.be/pkb8Fn9ztFU
Bonne route !
IMPRESSIONS GENERALES La Mongolie est un pays où il fait vraiment bon voyager !! Les gens sont super accueillants, gentils, souriants, tout! Les paysages sont en fait très divers (contrairement à ce que je m’étais imaginé), vallons, montagnes, prairies, steppes, zones arides, il y a vraiment de tout… Donc voila, un bonheur de s’y promener. Seul petit bémol, à mon sens ça n’est vraiment pas un pays facile où voyager seul, en autonomie ; certains disent que ça se fait bien… moi ça me parait quand même un peu tendu… (ok si on est prêts à porter tentes, sacs de couchage, bouffe et réchauds… mais rien que le fait qu’il n’y ait presque pas de route… ??) donc bref voila, c’est mon petit bémol, ce « manque de liberté » du voyage en autonomie que j’ai ressenti pour la première fois. Pour le reste, je vote à 100% !!
ULAANBAATAR Franchement moi j’ai pas du tout détesté et j’ai même été agréablement surprise. On y trouve plein de gens qui parlent super bien anglais, la ville est propre, le système de bus fonctionne plutôt bien… Ce qui m’a surpris c’est qu’on y trouve absolument DE TOUT. En lisant les autres posts je n’avais pas eu ce ressenti, j’avais bien lu qu’on pouvait trouver des cartes ou des réchauds dans tel ou tel magasin… mais j’avais l’impression que ça n’était pas toujours évident à trouver alors qu’en fait, y a des milliards de boutiques et de supermarchés et de centres commerciaux… et que donc pas besoin de se prendre la tête avant de partir , si on oublie un truc, on le retrouvera sans problème à UB . Par contre niveau « trucs à faire » c’est un peu limité à mon goût, musée, 2/3 monastères et zou, on a fait le tour…
LES MONGOLS Rholalala qu’est-ce qu’ils sont chouettes !!! Rien à dire, ils sont au top ! Toujours le sourire, toujours prêts à aider ou à renseigner, super classes… C’est dommage qu’ils ne parlent pas un peu + anglais dès qu’on sort d’UB mais bon ils sont tellement ouverts que la communication se fait super bien. Le régal.
LES PRIX Pour tout ce qui est bouffe, super, on peut trouver des oshoo ou des buzz à 35centimes d’euros etc, ça y a pas de souci. On a aussi fait nos courses de bouffe au magasin d’état pour partir 10 jours dans le Gobi, on en a eu chacun pour moins de 30€ pour les 10 jours et on a eu vraiment plus qu’assez Les hôtels à UB restent à des prix raisonnables à mon sens (5€ en dortoir, 10€ la chambre simple) Pour les achats (vêtements, sacs de couchage, chocolats etc), les prix à UB sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Par contre ce qui m’a super étonné, c’est les prix des agences !!! Ils t’assassinent un truc de malade ! Style à 2 ou 3, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 60€ chacun par jour, et encore en gros ça c’est si tu pars en bus publique et que t’as pas besoin de jeep ensuite et que tu es à pieds et pas à cheval et que tu dors pas en GER… Alors oui on va me dire que 60€ c’est quoi ? je dis juste que par rapport à beaucoup, beaucoup de pays, c’est beaucoup plus cher et que je ne m’y attendais pas, je n’avais pas ressenti ça en lisant les différents forums. (par contre je l’ai bien ressenti dans les rues d’UB, qu’est-ce qu’on peut croiser comme touristes super embêtés qui n’avaient pas prévu un tel budget) D’autant qu’au fur et à mesure j’ai essayé de glaner des infos, une nuit en Ger coûte entre 2,50€ et 5€ par personne et par nuit, un cheval couterait 3€ par jour , un horseman une vingtaine d’euros max par jour (à partager entre les membres du groupe) … donc je ne comprends pas bien où filent les 60€ chacun par jour pour dormir en tente mais bon
LES AGENCES Il y en a vraiment beaucoup à UB mais en fait si votre budget est serré, je n’ai pas trouvé ça si facile que ça de trouver un tour à des prix « raisonnables » (pour petit budget j’entends) Golden Gobi est évidemment super idéal pour trouver des compagnons de voyage et pratique des prix relativement imbattables. Je n’avais pas du tout envie de partir avec eux au début (« usine à touriste ») mais finalement on l’a fait pour notre deuxième périple ( cf section guide) et franchement notre driver était super et on a été très contents, on n’a pas regretté. En tout cas voila si vous voulez faire un truc un peu hors des sentiers battus, etc, essayez de prévoir les compagnons de voyage + un budget confortable bien à l’avance car tout n’est pas aussi simple que dans beaucoup d’autres pays.
LES GUIDES Je n’ai vraiment pas été convaincue par les guides mongoles en général. Pour notre trek aux 8 lacs, on avait hésité à la prendre car ça faisait nettement plus cher que si on ne partait qu’avec les horsemen… et puis au final on l’a prise rien que pour pouvoir avoir une traductrice en quelque sorte, on se disait que sinon ça risquerait dêtre frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens croisés au fur et à mesure… Mais en fait il faut savoir que les guides, pour la plupart (pas toutes, of course), sont des étudiantes qui font guides l’été, qu’elles n’ont aucune formation ça c’est sur, mais qui sont encore très jeunes pour beaucoup… Et franchement nous on a été particulièrement soulé par le fait qu’on partait super tard le matin (voir en début d’après midi), qu’elle oubliait tout le temps de nous faire bouillir de l’eau (elle ne voulait pas qu’on touche à son réchaud…), qu’elle ne savait pas monter sa tente et qu’elle balançait les sacs de couchages et matelas dans l’herbe encore mouillée après une averse… Après on n’a vraiment pas eu de chance avec elle, à tel point que l’agence nous a rendu + de la moitié de ce qu’on avait payé suite à leurs discussions avec nous et surtout avec les horsemen qui eux aussi hallucinaient… Et c’est sur que ca arrive forcément un jour ou l’autre de tomber sur des guides pas très bons… Mais c’est vrai qu’on a quand même rencontrés beaucoup de groupes qui n’étaient pas super ravis de leurs guides (style qui les font partir trop tard pour l’ascension des dunes du gobi au coucher de soleil… et qui se retrouvent dans le noir aux 3/4 , avant d’être arrivés en haut… et toutes des histoires comme ça…) Donc voila, et pour notre deuxième session, dans le désert cette fois-ci, on a pris juste le driver… et ouahhh ce que ça a été plus agréable !! Pas de problème pour communiquer à condition de faire quelques efforts de temps en temps, et des journées qui se déroulaient de manière bien plus fluide… on n’a vraiment pas regretté !
Voila, en gros, mes premières impressions comme ça à chaud juste au moment du retour ! Si vous avez d’autres précisions à demander, n’hésitez pas !!
Et pour un petit aperçu du voyage en images : Version on se fait plaisir en Mongolie… J http://youtu.be/ntzX8-XQ3lY Et musique mongole pour une version plus classique … J http://youtu.be/pkb8Fn9ztFU
Bonne route !
Salut tout le monde !
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Salut tout le monde !
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Bonjour
Je galère depuis un moment pour trouver des horaires de trains afin de relier Oulan Bator à Datong par train international ou local
Si quelqu'un peux m'indiquer un lien ?
Merci pour votre aide
Bernard
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe des bus entre tsetserleg et moron (près du lac khovsgol) ou alors si pour passer d'un lieu à l'autre il faut repasser par ulan bator ce qui ferait un sacrément long détour.
J'ai une seconde question concernant un bon dictionnaire français mongole.
Il me semble difficile de maitriser la langue mongole mais je pense apprendre l'alphabet cyrillique et surtout prendre appui sur un bon dictionnaire (traduisant les mots français en phonétique.
Merci de votre aide
Merci de votre aide








