Trajet au Pérou en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😎 BONJOUR A TOUS NOUS PARTONS POUR LE PEROU LE 8 OCTOBRE POUR 18JOURS NOTRE TRAJET SERAIS LIMA PUIS LES ISLES BALLESTA ON LAISSE TOMBER NAZCA POUR FILER SUR AREQUIPA LE CANYON DU COLCA ET PEUTETRE LES VILLAGES DANS LE COIN CHIVAY OU CABNACONDE ON REMONTE SUR LE LAC TITICACA ET FINIR VERS CUZCO ET LA VALLEE SACRE EST CE POSSIBLE EN BUS
le bonheur vient vers ceux qui croient en lui
LI Lisette77 ·
Bonjour, Tout est faisable en bus. Il y a trois ans j'ai fait le même parcours que tu décris. Mais moi, je partais de trujillo (qui est aussi une belle ville du nord du Pérou) vers le sud (Arequipa, Chivay, Cañon del Colca, Puno, Lago titicaca et Cusco). Et là, actuellement je suis en train de m'organiser pour le refaire pour l'année prochaine. Pour ce qui est Chivay / Cañon del colca il y a des agences qui proposent ce trajet (2jours). tu peux contacter une sur place. Ils le font en mini bus appellé "combi" et guide compris pour pas très cher. On dort à Chivay (3, 700 m). A prévoir qu'on s'arrête sur chemin pour y manger et ce n'est pas donné si tu manges le repas touriste à chaque coup. Donc, conseil demande aussi pour "el menu de la casa" c'est le menu de la maison il est bon et pas cher. Sinon Arequipa/Puno en bus environ 5hrs et Puno/Cusco environ 5 hrs aussi en bus. Merveilleux paysages.

Bon voyage

Lisette.
RA Radociu ·
Le trajet que tu décris est tout à fait faisable en bus. Il y a différentes compagnies qui font ces trajets. ATTENTION EVITER LA COMPAGNIE CIVA. C'est une compagnie qui a subi 2 accidents mortelles qui ont fait 29 morts en l'espace de 1 semaine sur la route Lima-Arequipa. Sinon, il y a des tres bonnes compgnies comme Cruz del Sur, Cial ou Oltursa qui font le trajet Lima-Arequipa et Arequipa-Cuzco avec des prix abordables.

Sinon pour aller d'Arequipa au Cañon de Colca, il y a une multitude d'agences qui le propose avec divers possibilités comme par ex 2 jours 1 nuit avec un prix entre 20 et 28$ hotel compris Si vous voulez voir autre chose que ce que voient les touristes, vous pouvez aller par vos propre moyens en prenant le bus Andalucia d'Arequipa qui pour 15 soles à peu près vous conduit jusqu'à Chivay et à la Colca

Voila
GA Gael6 ·
😉 merci les amis des grands voyages et beaucoup de bonheur dans vos prochains périples
le bonheur vient vers ceux qui croient en lui
WT WTG ·
Il y a aussi la companie ormeño qui est très bien pour les longues distances car c'est de bus "semi lit" ou "lit" assez pratique quand il y a beaucoup de chemin.

Les prix pour te donner une idée sont disponibles ici: http://travel.peru.com/travel/spanish/trip_planner/transport/index_bus.asp
BI Biofutur Regular ·
Bonsoir,

Je relance ce vieux sujet pour ne pas en ouvrir un. Tout ceci pour informer qui le veut bien que au Perou, tout n'est jamais terminé question securite.

Sur une route tres frequentée, dans une compagnie - sans doute la meilleure du pays - , encore en haute saison, debut septembre, un bus de Cruz del Sur prés de Nazca lorsqu'il reliait Cuzco, s'est fait attaqué par des brigands de la route. Femmes violentées, frics et tout ce qui a de valeurs partis, police locale en dessous de tout, idem pour la compagnie dépassée par les événements. cf article ci-dessous http://elcomercio.pe/actualidad/1467257/noticia-omnibus-que-iba-cusco-fue-asaltado-balazos-via-nasca-puquio

Alors, bien qu'il faille rejeter toute parano, petits rappels, on ne peut jamais tout prévoir, mais on n'emporte que le minimum sans faire d'ostentation, enfin c'est ce que je fais. voila, bye

Similar discussions

You might also like