Trajet le plus court entre Siem Reap (Cambodge) et Phu Quoc (Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous !

Nous sommes à la recherche d’info pour élaborer le trajet le plus court (eh oui peu de temps à disposition…) pour aller de Siem Reap à Phu Quoc en passant par Ha Tien. J’ai cru comprendre que le mieux était de faire du bus de Siem reap à Phnom Penh puis encore bus Phnom Penh- Ha Tien ? Avez-vous une idée du temps que cela peut prendre ? Le bus, le train ou le bateau ?

J’ai aussi entendu dire qu’il y avait un projet de relier Kampot au Cambodge à l’île de Phu Quoc ? Quelqu’un saurait si cela est d’actualité ?

Merci beaucoup d’avance !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J’ai aussi entendu dire qu’il y avait un projet de relier Kampot au Cambodge à l’île de Phu Quoc ? Quelqu’un saurait si cela est d’actualité ?

Bonjour,

La réponse est dans la question "projet" 😉😉😉😉😉

Cordialement, Pat
TW Twinkie ·
Comme les infos du "projet" dataient de fin 2009 je gardais espoir que ça avait avancé depuis...😕 Je ferais le détour par le Vietnam! Merci pour la réponse!
TW Twinkie ·
Je sais j'abuse mais dans un post vous parliez du bateau qui relie Ha Tien à Phu Quoc pourriez vous me dire quel compagnie fait le trajet ou où je peux trouver les infos sur cette traversée?

Merci!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a plusieurs compagnies, mais je ne suis pas certaine de me souvenir des noms (Vinashin Rose, Superdong, et une dernière née dont j'ai oublié le nom, il faudrait regarder sur les posts concernant la traversée Rach Gia - Phu Quoc, ce sont généralement les mêmes.

Pour trouver des infos depuis la Suisse, ce ne sera pas évident, mais il n'y a pas grand'chose à savoir mis à part qu'il y a deux bateaux par jour et par compagnie, un le matin vers 08.00 h et un l'après-midi vers 13.00 h, la traversée dure 1 h 30 environ et vous pouvez booker depuis votre hôtel (demandez aussi à Abalone, il a des renseignements plus récents que moi, je pense).

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like