Trajet Tachkent (Ouzbékistan) - Ashgabat (Turkménistan) en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet ? (ou depuis Samarkand peut etre?)

Merci pour toute info (notamment durée du voyage et horaires)
PR Prosal Regular ·
Dsl, une autre question :)

Quelqu'un a déja fait la demande d'un visa turkmen à Tashkent ? ....quel est le délai d'obtention et les documents necessaires ?

Ou peut etre est ce plus facile de passer par une agence style Stantour ?
LE Leon1 Regular ·
Bonjour, au moment il n'y a pas de train de passagers régulier qui relie l'Ouzbékistan au Turkménistan. C'est possible d'aller de Tashkent à Boukhara en train grandes lignes et après de Boukhara jusqu'à la dernière gare avant la frontière turkmène en train local. Leon
MA MarcVD Regular ·
Est-ce bien certain ? Le train régulier 319 Moscou-Dushambé ne passe-t'il pas par l'Ousbekistan et par le Turkménistan ? Si je regarde sur www.poezda.net, je vois que ce train passe par Karshi, en Ousbékistan, puis par Talimardja et Kilif, au Turkménistan, et puis par Boldyr et Termez, en Ousbékistan de nouveau...
PR Prosal Regular ·
Bonjour, au moment il n'y a pas de train de passagers régulier qui relie l'Ouzbékistan au Turkménistan. C'est possible d'aller de Tashkent à Boukhara en train grandes lignes et après de Boukhara jusqu'à la dernière gare avant la frontière turkmène en train local. Leon

Merci pour l'info.
LE Leon1 Regular ·
C'est vrai que le train 319 (et quelques autres comme le 367 et 389) passe apparemment toujours par le Turkménistan comme les Ouzbèks ne lui laissent pas prendre la ligne nouvelle qui contourne le Turkménistan (et qui raccourcirait beaucoup le trajet).

Seulement, ce train n'a que des arrêts techniques en Turkménistan et ni prend ni dépose des passagers dans ce pays. D'après ce que je sais, aussi les arrêts en Ouzbékistan sont purement techniques (ils ne sont pas indiqués sur le site des RZD). Donc on ne peut pas vraiment dire que ce train relie l'Ouzbékistan et le Turkménistan, du point de vue du voyageur.

Leon
MA MarcVD Regular ·
Donc, si je comprends bien, l'utilisation de ce train pour mon projet de voyage en train sur la route de la soie (Téhéran-Xi'an), c'est hors de question ? Mauvaise nouvelle, ça...
YO Yogui35 ·
Bonjour,

Juste pour répondre à"Prosal" au sujet du visa Turkmène eu UZ.

J'habite à Tachkent, encore pour quelques jours, et j'ai fait une demande de visa de Transit Turkmène et le délai est de 20 jours (pas de visa expresse possible).

Pour un visa de transit (5jours), c'est simple il faut:

- Une photo - 2 photocopie du visa du pays après le Turkménistan - remplir le formulaire sur place

+ Tu gardes ton passeport pendant ces 20 jours et tu paies quand tu vas chercher ton visa.

Le consulat Turkmène est ouvert du lundi au jeudi inclus, de 10h à 13h. Le processus peut être assez fastidieux, il faut écrire son nom sur une liste, donc il est préférable d'arriver très très tôt pour s'inscrire et être sur de passer dans la matinée, sinon tu es bon pour un deuxième jour d'attente.

Voilà, pour un visa touristique je ne sais pas, mais les horaires d'ouvertures (inscrites nulle part) sont les mêmes et c'est pratique de le savoir.

Similar discussions

You might also like