Trajet Thaïlande-Cambodge en trois semaines au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Nous arrivons le 3 septembre sur Bangkok pour trois semaines entre Thailande et Cambodge! L'idée est de ne pas courrir et prendre le temps de sentir les choses, de faire des rencontres, de laisser place à l'imprévu, sans dépenser une fortune. Je compte 500/600E par personne pour trois semaines, avec transports terrestres, nourriture locale et Guest house basiques, c'est jouable non?

Notre itinéraire dans les grandes lignes :

Nous prévoyons de rester 4/5 jours sur Bangkok, riviere kwai et alentours proches, le temps de faire le visa cambodgien, de visiter les temples de bangkok, de gouter aux massages thai...Si vous avez des bons plans sur les hotels à moins de 10E dans le coin de kaosan, le prix du visa cambodgien et le delai nécessaire, les agences de kaosan proposant des trips sympas vers kanchanaburi, je suis preneuse!

Ensuite direction le cambodge pour 8 jours environ. Nous commencerons par siem reap et les temples d'angkor. Je prends toutes les infos sur les moyens de transports, les points de frontière possibles entre thailande et cambodge, le nom de GH pas chers, le prix d'un pass pour 3 jours et le prix des motos taxis, voire des noms s'ils parlent français...

Puis direction phnom penh par bateau sur le tonle sap et visite des villages sur pilotis. Quelques jours dans cette capitale avec visite des musées, temples et balades dans la ville.

Ensuite, descente vers le sud pour récupérer un bateau ou autres pour rejoindre ko chang : je prends toutes les infos necessaires, horaire de bus/bateau, prix, temps de trajet...pour passer une semaine sur ko chang à faire un peu de plongee. Comment aller le plus facilement de phnom penh à ko chang? combien de temps?

Que pensez-vous de cet itineraire? je ne pense pas courrir, si? un passage sur battambang vous parait-il utile si on reste déjà qq jours dans le coin de phnom penh? Merci pour tous vos tuyaux et si vous etes dans le coin à peu pres en meme temps que nous, nous serons ravis de boire un coup ensemble!

PS : quel temps en ce moment sur bangkok, ko chang et le cambodge?

Merci pour tout!
FL Flipflop Globetrotter ·
30 euros par jour max tout compris par personne, c'est jouable...mais ça va être chaud !
BA Barbot Globetrotter ·
30 euros par jour max tout compris par personne, c'est jouable...mais ça va être chaud !

D'accord avec toi, mais comme c'est en septembre très basse saison pour loger c'est bien moins cher et pas de soucis pour trouver sur place à cette période . Mais avec 30€ pas se permettre des écart seulement et je parle pas de folie d'achats + les transports faisable mais juste quand même . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vitaminette ·
Côté budget :

Sachant que nous voulons qd même nous faire plaisir en faisant de la plongée, qq achats et que mon chéri a horreur de compter à qq euros près, (donc c'est moi qui tient les cordes de la bourse! lol), vous diriez combien alors???

Est-ce que 900E par personne est plus raisonnable? 15E pour la nourriture par jour par personne, soit 650E environ 15E pour la nuit pour une double, soit 350E environ 150E pour les temples d'Angkor pour 3 jours avec un moto-taxi pour nous deux mon problème est d'estimer les transports pour le trajet envisagé...450E? plongées, excursions dans le rachanaburi et autres achats : 200E

J'avoue que je ne me rends pas trop compte des prix...en 2001, je comptais 5E pour dormir, petit dej inclus et je dépensais environ 600E par mois sans me priver!

Coté itinéraire, qu'en dites-vous? pas trop speed? quid de la météo? des infos sur les points de passage, les tarifs, la durée...? Merci pour tout
VI Vitaminette ·
up up up! Merci pour vos reponses rapides car nous decollons mardi prochain pour bangkok!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 re bonjour!

Idem les autres mais de plus je rajoute que le temps de transport est d'environ du 50 klm heure ....compte les klms ! par ailleurs tu es en pleine mousson = la plongée sur koh chang ....hum!

Apès essaye de taper les mots clefs dans la fonction recherche (vu que u as peu de temps)...tu as toutes les réponses à tes questions!

Pour ne pas perdre de temps: le visa Cambodge se fait à l'arrivée dans le pays (frontière terrestre des magouilles :cliquer POIPET et HAD LEK, en theorie 20 USD mais souvent autour de 1200 baths demandés)

BY§
Roger
VI Vitaminette ·
en pleine mousson mais a priori, d apres ce que j' ai lu, il ne pleut quasiment pas en ce moment...donc je croise les doigts pour que ça continue et que nous puissions faire malgré tout de la plongée sur ko chang! Si non, il faudra peut etre envisager ko samui...?! combien de temps de transport depuis bangkok? quel prix? merci bcp!
DSL,

Tu es trop proche de ton départ..En fait, les choses sont assez simple sur place pourvu que tu es les bonnes infos...Donc en fonction...Bon voyage, ... il le sera ... te prends pas trop la tete ! 😉
Roger
VI Vitaminette ·
Ah mais je ne me prends pas la tête! J'adoooore préparer mon voyage juste avant de partir, lire pleins de trucs jusqu'à pas d'heures de la nuit, j'ai l'impression de voyager déjà dés à présent!

Et à lire tous les commentaires que je reçois m'indiquant que ce que je prévois est trop speed, je suis en train de me dire qu'au lieu d'aller sur kanchanaburi dans un camps d'éléphants et au pont riviere kwai notamment, peut etre que je devrais plutot envisager un peu plus de temps au cambodge...nous trouverons bien un endroit aux alentours de siem reap pour faire une ballade à dos d'éléphants en pleine nature, non? qu'en dis-tu?
🤪 Pour l'eleph, KANCHANABURI ...sans contest!...D'autant +en Septembre...
Roger

Similar discussions

You might also like