Bonjour tout le monde,
Je prépare actuellement un tour du monde et je me demandais quelle est la meilleure solution parmis ces possibilités pour aller du
tibet vers la
mongolie (ou le contraire)
Lhassa ->
Pekin -> Oulanbatar (train et/avion ?)
Lhassa -> Oulanbatar (en bus ? train ?) Oulanbatar ->
Lhassa ?
En fait cela dépend notamment de la difficulté d'entrer et quitter le
Tibet. Finalement est-ce plus facile depuis la
mongolie ou depuis l'
inde ?
J'imagine naivement que c'est plus facile de transiter par
Pekin, mais niveau temps de trajet ce n'est peut-être pas optimal ? et aussi au niveau "beauté des paysages" si jamais ça se fait par voie terrestre ?
Y a t-il des saisons où il est totalement impossible de rallier le
Tibet via ces 2 pays ?
Merci pour toute information pouvant nous aider à planifier au mieux ;==
Eric