Trajet de train en République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite aller en République Tchèque. J'ai trouvé un aller par Euroline en bus mais je ne peux pas prendre le retour avec eux car j'aurais un chiot avec moi et Euroline n'accepte pas les animaux.... Aussi, j'ai opté pour le train... Mais là Au Secours ça coince.... J'ai contacté la SNCF, fait des recherches sur internet, mais je n'arrive pas à trouver le trajet que je dois faire (donc pas d'horaires et pas de tarifs...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis sur Paris et je vais à Zbiro (sur la ligne Praha - Plzen). La personne peut venir jusque Plzen pour me rencontrer (au lieu de Zbiro). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire les sites que je dois interroger pour les trajets. J'ai bien vu que je dois passer par l'Allemagne mais c'est tout.... Bref, c'est un appel au secours car je me vois mal y aller en faisant l'aller/retour en voiture... Merci à vous.
MA Marseil Veteran ·
Les horaires partout en Europe sont sur www.bahn.de

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JO Johannus ·
Salut, effectivement, la SNCF ne propose pas les trajets en Republique Tcheque.....[:(] par contre il y a un site tcheque ou tu peux trouver ton bonheur.... [:)] www.jizdnirady.cz en bas a droite tu peux choisir la langue, par contre il y a que en anglais ou en allemand.... Ensuite a gauche il y a un menu, malheureusement il reste en tcheque [:(] tu choisis la premiere ligne intitule "vlakove spoje" et puis tu tape ton voyage... par conte la ville ou tu va s'appelle Zbiroh (il y a un "h" a la fin). Par contre tu ne peux pas voir le prix [:/] Voila, bon courage et bon voyage....
Martin, le (T)chèque en bois
GR Grizzlyman Regular ·
le plus rapide et le plus simple en train c'est départ Zbiroh 22h21 arrivée Plzen 22h56 puis Plzen 23h20 Francfort 06h21 et Francfort 06h43 Paris Est 13h03. Ca met tout de meme 14h30 mais bon les changements sont pas longs et les trains confortables. Ces trains ne circulent que du lundi au vendredi et sont supprimés certains jours. Ce qu'il faut faire c'est réserver ton Francfort Paris dès maintenant (tu n'auras pas le temps de l'acheter à Francfort) le Zbiroh Francfort tu peux l'acheter qu'en Republique Tchèque ou en Allemagne...

You might also like