Moyens de transports pour trajet Bali - Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, quelles sont les differents moyens de rejoindre ces 2 iles (ferry, avion) à quel prix et temps de transport.

avez vous des bons plans sur Lombok, et egalement sur Semyniak, ubud....(budget entre 20 et 75 euros) merci
LE Leila26 ·
Salut Flipflop,

Il y a le ferry "standard", il y a le ferry rapide, l'avion aussi (un A/R il y a 3 ans coûtait 100$ US). Pour les prix au niveau des ferrys, je ne m'en rappelle plus : désolée 🙂!! Le ferry rapide : 20 min de trajet je crois ! Si tu ne veux pas que ça te coûte cher et que tu as le temps, prends le ferry "standard": tu seras aussi beaucoup plus en contact avec la population locale!

Lombok : à faire, la montée du volcan Rinjani (3700 m environ) : ça prend 3 jours si tu pars à 700-800m d'altitude. J'avais rencontré des Européens pendant mon séjour, nous étions 4 personnes et avions trouvé un guide (je te conseille de le faire avec plusieurs personnes : d'une part, c'est vraiment sympa de partager cette expérience avec les autres et d'autre part, cela te revient un peu moins cher...). Une expérience inoubliable, la nature si différente et si splendide plus tu montes en altitude : extraordinaire !!!

Sinon, les îles Gili... Il y en a 3 : Gili Trawangan (une petite île de 2km sur 1 km d'après mon souvenir...) : excellent si tu veux faire de la plongée! Petite île où tu peux faire la fête aussi... Trawangan est la plus grande des 3 îles... Si tu veux le calme et la paix pour une journée ou pour qqes heures, va à Gili Meno...

Ubud : un ou 2 jours suffisent largement pour explorer la ville : c'est la ville de l'artisanat balinais (objets sculptés sur bois, pierre, etc)! Des galeries vraiment sympas aussi! Si tu décides d'acheter des souvenirs, je te conseille de le faire au marché d'Ubud... Pour le logement, les bungalows sont souvent situés dans des jardins d'une végétation luxuriante : couchers de soleil à couper le souffle! En résumé, ça vaut la peine d'y passer une nuit 🙂!

A voir aussi : la danse balinaise (danse barong je crois...), toujours à Ubud: ça vaut la peine : les mouvements de main des danseuses balinaises sont incroyables 🙂!!! D'une grâce!!
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Je peux juste rajouter le prix pour faire un Kuta - Gili (air, trawngan, meno) c'est 175 000 avec la Perama. Pour les autres Gilis de Lombok je connais pas les prix...

Temps de transport avec ferry classique 5H00 du matin arrive 16H00 au gili (si il n'y a pas de probleme au port!) A vole d'oiseau c'est franchement pas loin, mais qu'est ce qu'ils sont lent!

A vis juste pour dire que la plonge sur les 3 gilis au decu est loin d'etre extraordinaire (les fonds sont completement exploses! c'est seulement a partir de 20metres que tu pourras voir quelques choses d'interesant... 5 plonges la bas pour ma part!). mais les iles sont super sympat.

++
DA Daphnée83 Regular ·
De Lombok au Gili, le prix varie entre 1-2$ can dépendamment de votre négociation 😉! Ça prend pas plus 15 minutes pour Air et peut-être 25 minutes pour Trawangan. Et de Bali (Kuta), je conseille aussi avec Perama, c'est pas cher, et en tout bus+ ferry ça prend environ 7 heures.. Daph
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Je comprend pas pourquoi tu dis que les prix de la Perama varie de 1 ou 2 dollar... Vu qu'il n'y a pas a negocier avec eux... (prix fixe).

++
LY Lyance Regular ·
Salut Leila je rentre de Bali et de Lombok. Si tu dispose de peu de temps je te conseille l'avion pour rejoundre Lombok il ne faut que 35 mn de vol en tout cela prend 1h.ce sont des avions a élices nous avons payé dans les 60 euros aller retour par lion air. Si tu ne connais pas Bali il y a bc de choses à voir. Si tu veux voir un très beau spectacle à Ubud ne manque pas le "KECAK FIRE AND TRANCE DANCE3" PLACE Pura Dalem Taman Kaja c'est super il n'y a pas de musiciens mais 100 hommes font l'accompagnement. Lombok est vraiment tres differente de Bali c'est bc plus pauvre mais pas malheureux. Ne manque pas le marché aux requins a tajeun luar prés de kuta . Lombok c'est vraiment tres beau pas trop de touristes mais on est un peu trop harcellé à mon goût c'est dommage. Gili trawangan. un petit paradis tres bien pour nager avec les tortues et voir toutes sorte de poissons seulement avec masque et tuba . Tu peux faire une excurtion aux deux autres iles (méno et air) C'est notre deuxième voyage à Bali et surement pas le dernier Bon voyage
DA Daphnée83 Regular ·
Je dis ça parce que, nous l'avons fait 2-3 fois ce petit trajet et ce n'était pas le même prix!!! Une fois c'était un petit bateau genre privé, les autres fois c'était avec le public, qui est moins cher...et avec le bordel qu'il peut y avoir à cet endroit, on ne savait pas qui écouter la première fois! Voilà! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico

Similar discussions

You might also like