Trajet/transports Alexandrie - Addis Abeba - Nairobi - Auckland, Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Je voudrais partir vers mars/avril rejoindre un ami à Nairobi, puis un autre à Auckland. Le but étant évidemment d'éviter autant que possible l'avion. Cela fait pas mal d'étapes, mais j'aurais voulu avoir quelques conseils pour certaines d'entre elles.

1/je compte m'embarquer en bateau-stop à Marseille, ac un plaisancier ou un bateau de fret ; mais même ça est ce encore possible ? quelqu'un a t il quelques tuyaux à ce sujet ? 2/depuis Alexandrie ou Suez rejoindre Djibouti. Je doute qu'il soit prudent de traverser le Soudan (et les frontières de l'Érythrée sont apparemment quasiment toutes fermées), mais l'est ce plus de trouver une embarcation pour descendre la Mer Rouge ? Quelqu'un connaît il la meilleure possibilité de gagner Djibouti dans ces conditions ? 3/l'idée est de traverser l'Ethiopie (de passer notamment par Harar et Addis Abeba). J'ai cru comprendre que l'on pouvait là se débrouiller avec un train puis un bus 4/mais après ?? comment gagner Nairobi ?? 5/et ensuite : comment gagner la Nouvelle Zélande ?? Je doute que je puisse trouver un pétrolier ou une quelconque embarcation faisant le trajet Mombasa- Australie ou NZ. Donc d'où puis je partir ? Faut il descendre jusqu'en Afrique du sud ?

Des conseils ? Des mises en garde ? Des tuyaux ? Des coéquipiers susceptibles d'être intéressés pour quelques tronçons un peu tendus ?

merci
WH Whell ·
Mais lol quoi !!! pourquoi n'y vas tu as en chameau ou en pirogue tant que tu y est?? Il me semble que le TGV entre marseille et paris existe à present... en 3H meme! une fois à paris pourquoi ne pas prendre un avion pour nairobi?? Juste pour faire simple tu vois ? ensuite un autre avion fera probablement l'affaire pour rejoindre auckland! Mais si tu preferes le bateau...

Similar discussions

You might also like